Attendre l'indonésie pour acheter un reflex?

keziah44

Membre confirmé
2 Mars 2007
89
2
43
Bonjour à tous.

Après avoir eu un compact pendant longtemps j'ai fini par le revendre et vise un appareil reflex ou au moins un bridge. mais 2 critères de choix étant un zoom 10x ou plus et une capacité à prendre des photos correctes en faible luminosité, voir très faible.

Pour ça évidemment il faut taper dans du reflex. Je pars pour l'indonésie fin aout et je me demandais si il serait plus intéressant niveau prix d'attendre d'être là bas pour acheter.

En effet j'ai l'idée reçue que la bas le matériel serait moins cher non ?

Vos avis ?

Merci !
 
Niveau choix et concurrence, une escale à Singapour sur le chemin de l'Indonésie pourrait élargir les possibilités de faire des affaires, je pense.
 
Niveau choix et concurrence, une escale à Singapour sur le chemin de l'Indonésie pourrait élargir les possibilités de faire des affaires, je pense.

mon escale est à hong kong...mais sans possibilité de sortir hors des zones inter-vols quoi...je ne peux pas quitter l'aéroport...
 
Ah c'est bête ça. :D

En Indonésie, mis à part dans les grandes villes comme Jakarta, ou Yogyakarta je doute que le choix soit si large et si intéressant qu'à Hong Kong ou Singapour.

Tu vas dans quel coin? Parce que c'est vaste... :siffle:
 
Ah c'est bête ça. :D

En Indonésie, mis à part dans les grandes villes comme Jakarta, ou Yogyakarta je doute que le choix soit si large et si intéressant qu'à Hong Kong ou Singapour.

oui mais j'irai sur Jakarta jsutement ! :D

en fait, je me demande juste s'il est intéressant d'acheter sur jakarta plutot que sur nantes ou paris

(mais je ne cherche pas à savoir si c'est plus intéressant à hong kong qu'ne France car ca je me doute que oui ! :) :) )
 
Et vous oubliez de prendre un critère important en compte: la prise en main de l'appareil. Si t'achètes ton appareil en Indonésie, tu seras rentrer en France que t'en auras pas encore fait le tour des possibilité (surtout si c'est un réflex).
Le mieux c'est de l'acheter qqs semaines avant ton départ afin d'apprendre à correctement t'en servir et de voir ce qu'il a dans le ventre.
 
Salut,

Singapore n'est clairement pas aussi intéressant que HK.. les prix sont relativement proches de nos prix européens, peut être pourras tu gagner 10% tout au plus..
Sur le matériel apple par contre ça vaut le coup ;)
Regarde bien les prix ici avant de partir, l'important est de passer inaperçu à ton retour à la douane.

Pour être allé aussi à Jkt, et avoir fait les magasins photos dans les malls, il n'y a pas énormément de choix, et là encore les prix pas super intéressants.
Je te conseil d'acheter ton appareil ici, et de compléter avec des accessoires là bas si tu trouves des choses.

Dommage que tu ne puisses sortir à HK! si tu n'as pas pris tes billets arrêtes-y toi 1 journée! :)

bon voyage!
 
oui mais j'irai sur Jakarta jsutement ! :D

en fait, je me demande juste s'il est intéressant d'acheter sur jakarta plutot que sur nantes ou paris

(mais je ne cherche pas à savoir si c'est plus intéressant à hong kong qu'ne France car ca je me doute que oui ! :) :) )

Je suis passé 3 fois à Jakarta et je n'ai pas trouvé de prix spécialement intéressants. Le choix est d'ailleurs plus limité.

Tu peux toujours essayer dans le quartier chinois (glodok)
 
Salut les gens !

Comme Pithiviers je te conseille d acheter ton appareil maintenant pour apprendre a t en servir et le maitriser suffisamment plutot que de rever a d hypothetiques economies de bouts de chandelle. Qu est ce qui est vraiment important ? Rapporter de bonnes photos de ton voyage, ou avoir peut etre eventuellement fait presqu une affaire la-bas qui ne t aura quasiment pas servi pendant le voyage ?