ATTENTION: OS X 10.0.0.1 serait un Hack

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
(info MacBidouille)

- ATTENTION: OS X 10.0.0.1 serait un Hack - Lionel
- 15:01:04
Selon de diverses sources une mise à jour OS X 10.0.0.1 circulerait sur le web.
Ne l'installez pas !!!!!
Elle ouvre des ports sur votre mac permettant aux hackers d'y pénétrer. Utilisez le tableau de bord mise à jour logiciel pour mettre à jour votre OS X. Nous allons vivre une période trouble. En effet aucun anti virus, ni firewall logiciel n'est encore sorti. Or beaucoup de gens se sentent très à l'aise sous Unix. Soyez prudents sur les choses trop alléchantes.
 
Bah, je l'ai installer... ca marche vraiment mieux... Mais, l'installateur est aussi en francais, y compris le "augmentation des performance systeme", j'ai fait un scan des port sur mes machines, et rien du tout...
de toute facon, rien a faire ch'uis bien caché
wink.gif
 
Et ou l'a tu trouvée cette mise a jour... car moi je n'arrive pas a la trouver, ni avec mise a jour logiciel, ni sur internet !!!

As tu une adresse a fournir ?

j'aimerai tester cette mise a jour...

Merci...

------------------
 
Non, non, le fichier qui circule (en tout cas celui que j'ai) est bien la vraie mise à jour.

Sur les forums de MacNN, ou les discussions sont animées depuis hier soir, personne ne parle de ce pseudo hack. On y trouve d'ailleurs le lien pour télécharger la mise à jour.

Cependant je vous conseille tout de même d'attendre la mise à jour officielle, elle ne saurait tarder.

------------------
JackSim

[Ce message a été modifié par JackSim (edited 29 Mars 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
plein de ricain ont mis le patch sur leurs idisk:)<HR></BLOCKQUOTE>

...et se le sont fait fermer aussi sec. Même ceux qui avaient juste placé le fichier dans leur dossier privé quelques minutes pour le passer à un ami sans donner à personne d'autre l'adresse.

Ne placez pas la mise à jour sur votre iDisk, ou vous perdrez votre compte, et votre adresse e-mail avec...


------------------
JackSim
 
j'ai pris le risque de l'installer sur un G3 400/512MO, et je dois dire que l'amelioration est tres sensible. j'ai ouvert photoshop, illustrator et xpress dans classic, ainsi que itune et icab. pendant 10 minutes, j'ai maltraité l'ensemble, passant d'un lien sur le web, à un mechant coup de zoom dans photoshop, suivit du defilement d'une dizaine de pages dans xpress tout en ecoutant un stream avec le visualisateur dans itune, et j'ai pu constater qu'il n'y a plus de blocage en passant d'une application à une autre !!!! j'ai l'impression que d'ici peu de temps, tout le monde sera content d'os X !!!
 
PS : j'ai mis à jour cette machine car je n'etais pas content du partionement des volumes, et que je prevoyais une reinstalation complete.... mais comme le souligne jacksim, il est preferable d'attendre la version officielle du patch.
 
Je l'ai installée hier soir, et il y a peut-être effectivement un léger gain de performances.

En tout cas, pas de quoi s'exciter. Je vais la désinstaller ce week-end (et donc réinstaller Mac OS X -- je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je suis vraiment un fan des installations/réinstallations
grin.gif
), et attendre une mise-à-jour officielle d'Apple dans les prochains jours/semaines.

D'autant plus que, je ne sais pas si vous avez remarqué ça aussi, mais au bout de quelques jours d'utlisation, je trouve Mac OS X beaucoup plus réactif. Comme si certaines choses étaient placées dans une sorte de cache. Et ça subsiste même en redémarrant.
Et me dites pas que c'est moi qui m'habitue
wink.gif
, on trouve de nombreuses références à ce comportement en visitant les forums américains. C'est juste un peu dommage, parce qu'en réinstallant tout, je vais perdre cette nouvelle réactivité les premiers jours...

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
alors la, je suis content que ce sujet soit aborde, car je me demandais si ce n'etait pas moi qui m'imaginais le systeme plus reactif...
Che zmoi, il semble aussi que les lancement des applications se fait plus rapidement que samedi. En regle générale tout est plus rapide, sans que ce soit l'extase...
 
Oui c'est vrai et il y a une explication :

On ne règle plus manuellement la mémoire vive attribuée à chaque application, c'est Os X qui le fait au fur et à mesure de l'utilisation rééle de la mémoire par l'application et si celle ci augmente, Os X le mémorise et reatribue automatiquement cette mémoire lorsque on relance l'application.
Conclusion, plus on utilise ses applis mieux elle fonctionnent.
Et voilà.
 
Vous vous rendez compte ? Si ça se trouve, dans deux mois, il lancera tout seul nos applications et se connectera aux forums de MacGeneration sans qu'on aie à toucher quoi que ce soit !

Genial !
grin.gif


------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
meme impression sur le pismo qui est resté en version retail... quand il va falloir expliquer à tout le monde que os X est un systeme qui s'ameliore tout seul, on va vraiment nous prendre pour des oufs !!!