Bonjour à tous,
Je rejoins l’avis de JLG47, on a vraiment parfois l’impression que les OS Apple sont maudits, détestables , et porteurs de tous les maux….et Mavericks a été l’apothéose à cet égard !
Comme je l’ai déjà expliqué dans « Mavericks, vos retours… » , j’ai longtemps hésité à y passer , au vu des nombreuses critiques. En fait , si le Mac est « bien entretenu »….il n’ y a aucun loupé….je ne reviendrai pas sur les « règles » à appliquer pour que cela fonctionne.
Je suis très surpris de certains commentaires, et celui de Blondin1101 m’a fait réagir…( sans compter le titre !!). Surtout au sujet des scanners ….J’ai un Epson perfection photo…et au moment de passer à Mavericks..il n’ y avait pas de MAJ, semblait il ….en fait en fouinant sur le web , on trouve ET quand toutes les MAJ étaient ad-hoc pour TOUES mes applis…..aucun pb avec Mavericks qui fonctionne nickel depuis près de 6 semaines .
Je voulais surtout insister sur un point : je ne suis sur MAC que depuis mi 2011 avec un iMac de cette période ( pour OS =SL-à Lion -à Moutain Lion -à Mavericks ) , étant depuis près de 30 ans chez Bill !!! et Là ! je dis ….quellle différence avec les PC’s, et j’en ai eu beaucoup !!! et même aujourd’hui je peux constater les différences , la stabilité du MAC , les nombreux avantages des MAJ « Faciles » et pas le « bidouillage » des Windows…..et je me considère comme ayant une très bonne expertise des PC…( mes actuels , PC tour et Portable )fonctionnent parfaitement mais toujours au prix d’une maintenance toujours fastidieuse…
Un point vraiment positif des OS et Mac, c’est justement les MAJ quasi auto via maintenant AppStore ou iTunes..( mon iPad se synchronise tout à fait auto sans intervention ou presque )
Un autre est la particularité de « Time Machine » qui n’existe pas en Windows ( obligé de sauvegarder sous forme d’images )
Nb : j’ai aussi un disque clone quia cet avantage ( encore un ! ) de pouvoir démarrer en boot quand pb sur le DD principal.
Bien sûr le seul regret est qu’il est plus facile de « bidouiller » le matériel PC que le MAC…
Mais, comme je suis de plus en plus satisfait , je vais dans les jours qui suivent installer un SSD qui portera l’OS et les programmes, bien sûr opération délicate, mais le jeu en vaut la chandelle.
En conclusion, je deviens de jour en jour plus « Apple » , et je pense finir par abandonner PC et Windows , ET sans y revenir….( je n’envisage plus aucun investissement dans ce système !! )