Au chiotte Mavericks

blondin1101

Membre confirmé
16 Août 2011
13
1
Je suis passé d'un PC à un Mac pour les mêmes raisons qui vont me faire repasser à PC. Ne plus avoir d'emmerdement.
Depuis Maverick, mon scanner HP n'est plus reconnu (pour mon fils oui car il a été moins con que moi il a refusé la mise à jour), je ne peux plus utiliser aucun vidéo projecteur de mes salles de classes... Je suis donc obligé de réutiliser les vieux PC installés dans les classes.
Les fabricants de matériel ne font aucun effort pour mettre à jour les pilotes (il faut bien vendre du matos).
 
Je suis passé d'un PC à un Mac pour les mêmes raisons qui vont me faire repasser à PC. Ne plus avoir d'emmerdement.
Depuis Maverick, mon scanner HP n'est plus reconnu (pour mon fils oui car il a été moins con que moi il a refusé la mise à jour), je ne peux plus utiliser aucun vidéo projecteur de mes salles de classes... Je suis donc obligé de réutiliser les vieux PC installés dans les classes.
Les fabricants de matériel ne font aucun effort pour mettre à jour les pilotes (il faut bien vendre du matos).
En effet… mais Mavericks n'est pas en cause ! Ce sont les fabricants de matériels qui ne mettent pas à jours leurs drivers qui sont en cause…

Sur ce il est toujours bien d'installer un nouveau système (même gratuit) sur un DD externe afin de tester et matériels et logiciels…

Mais bon j'dis ça j'dis rien non plus… :p
 
C'est quel modèle le scanner ?

Avec HP y'a souvent des moyens de s'en sortir.

Déjà via Transfert d'images.

J'ai un Canoscan (2006) qui fonctionne avec ses logiciels mis à jour par Canon mais plus via Transfert d'images et sans les boutons de façade.
J'en ai un autre (2008) qui est totalement pris en charge par 10.9.

La HP AiO (2005) fonctionne toujours, en impression et numérisation.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
A lire les multiples critiques, pour ne par dire les tires de skud de certains, j'ai pas mal hésité avant de passe à Mavericks.Un des problèmes apparent est l'interface de Mail et de GMail alors que j'y ai plusieurs comptes pour la qualité de l'antispam.
Réflexion faite, j'ai changé de DD de mon mBook pro 2011 pour le porter à 1To 7200 afin de faire une réinstallation complète. Le pilotage de l'installateur permet en effet de récupérer la totalité des données d'un autre disque. Avec une facilité sidérante, chose que je n'avais pas encor faite en 2 ans et qui méritait d'être faite d'urgence.
Le résultat dépasse mes attentes.
Aucun problème avec GMail qui est parfaitement pris en charge par Mail. Je crain que pour beaucoup, le dis fonctionnement soit à mettre à l'accumulation d'apps invavives surtout destinées au confort et que j'ai, pour ma part, supprimé pour cause de plantages et mal fonctionnements.
Récupération complète de mes applications et de mes données, y compris des quelques 15000 photos, restauration des codes et mots de pas. Nickel!
Mais le point fort, pour moi, est la gestions des écrans et des bureaux. Un monde nouveau s'ouvre à moi. Préparer une présentation en glissant dans autant de bureaux que nécessaire, sur le projecteur, sans perdre son propre bureau sur le Mac, autant d'applications et de diapositives, glisser de l'un à l'autre d'un simple geste, un régale!
Sauf pour MS Office qui n'en fait qu'à sa tête et refuse ce mode, mais ça, s'est MS, merci Bill.
 
Bonjour à tous,
Je rejoins l’avis de JLG47, on a vraiment parfois l’impression que les OS Apple sont maudits, détestables , et porteurs de tous les maux….et Mavericks a été l’apothéose à cet égard !
Comme je l’ai déjà expliqué dans « Mavericks, vos retours… » , j’ai longtemps hésité à y passer , au vu des nombreuses critiques. En fait , si le Mac est « bien entretenu »….il n’ y a aucun loupé….je ne reviendrai pas sur les « règles » à appliquer pour que cela fonctionne.
Je suis très surpris de certains commentaires, et celui de Blondin1101 m’a fait réagir…( sans compter le titre !!). Surtout au sujet des scanners ….J’ai un Epson perfection photo…et au moment de passer à Mavericks..il n’ y avait pas de MAJ, semblait il ….en fait en fouinant sur le web , on trouve ET quand toutes les MAJ étaient ad-hoc pour TOUES mes applis…..aucun pb avec Mavericks qui fonctionne nickel depuis près de 6 semaines .
Je voulais surtout insister sur un point : je ne suis sur MAC que depuis mi 2011 avec un iMac de cette période ( pour OS =SL-à Lion -à Moutain Lion -à Mavericks ) , étant depuis près de 30 ans chez Bill !!! et Là ! je dis ….quellle différence avec les PC’s, et j’en ai eu beaucoup !!! et même aujourd’hui je peux constater les différences , la stabilité du MAC , les nombreux avantages des MAJ « Faciles » et pas le « bidouillage » des Windows…..et je me considère comme ayant une très bonne expertise des PC…( mes actuels , PC tour et Portable )fonctionnent parfaitement mais toujours au prix d’une maintenance toujours fastidieuse…
Un point vraiment positif des OS et Mac, c’est justement les MAJ quasi auto via maintenant AppStore ou iTunes..( mon iPad se synchronise tout à fait auto sans intervention ou presque )
Un autre est la particularité de « Time Machine » qui n’existe pas en Windows ( obligé de sauvegarder sous forme d’images )
Nb : j’ai aussi un disque clone quia cet avantage ( encore un ! ) de pouvoir démarrer en boot quand pb sur le DD principal.
Bien sûr le seul regret est qu’il est plus facile de « bidouiller » le matériel PC que le MAC…
Mais, comme je suis de plus en plus satisfait , je vais dans les jours qui suivent installer un SSD qui portera l’OS et les programmes, bien sûr opération délicate, mais le jeu en vaut la chandelle.

En conclusion, je deviens de jour en jour plus « Apple » , et je pense finir par abandonner PC et Windows , ET sans y revenir….( je n’envisage plus aucun investissement dans ce système !! )
 
Je rejoins pour une grande partie Gude59.

J'ai aussi pesté contre Maverick les premiers jours et surtout sur la gestion des écrans externes.

Je ne crois pas que je reviendrais en arrière ;) ... J'ai croqué la Pomme il y'a quelques années et je ne suis prêt de retourner du côté du drapeau :D

A la rigueur ... Linux :rose: mais c'est pas pour tout de suite ... du moins en professionnel et pour tout les jours.
 
Je regrette terriblement d'avoir installé Mavericks :

- L'option partage en RSO local d'iPhoto n'existe plus, il faut passer par iCloud,
- On ne peut plus synchronisder en local son iPhone, il faut passer par iCloud,
- la recherche dans Mail est très médiocre,
- la synchro de l'agenda, ne fonctionne pas sur le cloud,
- le système est devenu instable,
pour le principal.

En termes de fonctionnalités, c'est une régression.
Tout est fait par Apple pour canaliser les utilisateurs versiCloud pour lequel il n'a pas d’alternative complète.

Évidemment faire marche arrière est quasiment impossible.
Je me suis fait bien b....r.
 
Évidemment faire marche arrière est quasiment impossible.
Je me suis fait bien b....r.

Tu t'es fait baiser gratuitement, y a pire :rateau:
Et puis bon c'est complètement excessif car tu peux très bien revenir en arrière.
Tu sauvegardes tes données, tu formates le disque, et tu fais une clean install de Moutain Lion et puis voilà.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et jogary
Je regrette terriblement d'avoir installé Mavericks :

- L'option partage en RSO local d'iPhoto n'existe plus, il faut passer par iCloud,
- On ne peut plus synchronisder en local son iPhone, il faut passer par iCloud,
- la recherche dans Mail est très médiocre,
- la synchro de l'agenda, ne fonctionne pas sur le cloud,
- le système est devenu instable,
pour le principal.

En termes de fonctionnalités, c'est une régression.
Tout est fait par Apple pour canaliser les utilisateurs versiCloud pour lequel il n'a pas d’alternative complète.

Évidemment faire marche arrière est quasiment impossible.
Je me suis fait bien b....r.
Je sais bien que l'on vient souvent sur les forums, non pour se renseigner, mais plutôt pour râler, se plaindre etc.
Toutefois, nous conseillons (un nous collectif de la plupart des contributeurs qui donnent des coups de main sur la question) de faire des sauvegardes avant de réaliser une mise à jour importante (genre version mineure ou majeure du système ou d'une application clef comme iTunes etc.), et ce depuis des années.

Comme ça, on est tranquille et on peut revenir en arrière si ça ne convient pas.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Je suis passé d'un PC à un Mac pour les mêmes raisons qui vont me faire repasser à PC. Ne plus avoir d'emmerdement.
Arf, à te lire je crois que tu es le cas typique du gus qui aura TOUJOURS des emmerdes, car faut savoir reconnaître ses tords dans la vie et pas comme toi tirer sur tout ce qui bouge, acheter tout ce que tu as sous le nez et installer tout ce que tu vois sur un store, Apple y compris.

Si ton système fonctionne très bien, que tu en a un usage PROFESSIONNEL, tu ne changes rien avoir d'avoir testé, re-testé et t'être renseigné au minimum… maintenant retourne sur PC et continu ta vie "d'emmerdé". :p :rateau: :cool: :mouais: :eek:
 
Vu les évolutions plus que minime qu'apporte Macericks, je comprends pas pourquoi les gens changent de version ?

J'ai eu deux macs, les deux n'ont jamais changé de version, tant que ça marche et que tu n'as pas de problème, pourquoi changer ?

SL est très bien et L aussi. Réelle utilité de M ?
 
Vu les évolutions plus que minime qu'apporte Macericks, je comprends pas pourquoi les gens changent de version ?

Surtout pour râler après parce que le scan marche pas, franchement, ça fait vraiment bidochon :rateau: :D

Ton avatar a un bord blanc ça m'énerve :D
Tiens prends celui-là :
743404iconereglage.jpg
 
Dernière édition: