Au chiotte Mavericks

Arf, à te lire je crois que tu es le cas typique du gus qui aura TOUJOURS des emmerdes, car faut savoir reconnaître ses tords dans la vie et pas comme toi tirer sur tout ce qui bouge, acheter tout ce que tu as sous le nez et installer tout ce que tu vois sur un store, Apple y compris.

Si ton système fonctionne très bien, que tu en a un usage PROFESSIONNEL, tu ne changes rien avoir d'avoir testé, re-testé et t'être renseigné au minimum… maintenant retourne sur PC et continu ta vie "d'emmerdé". :p :rateau: :cool: :mouais: :eek:

Sauf que si tu lis certains témoignages Apple te force la main comme dans l'exemple de la publication des livres iBook Author ou tu obligé d'avoir la dernière version du logiciel qui ne tourne que sur Maverick. Donc tu te retrouves dans la merde ou dans l'impossibilité d'envoyer tes livres.

Ne défend pas ça, Apple fait exprès de faire tout ça et de nous pousser a toujours changer même si on en a pas besoin. Ca leur coûterait quoi de faire un minimum de rétro-compatibilité et de conserver des choses aussi simples que la synchro USB ? RIEN ! C'est vraiment pour em...... l'utilisateur et l'enfermer dans un système qu'il ne souhaite pas forcément !!! On devrait toujours avoir le choix de se passer de Cloud. C'est une grave atteinte à nos droits de consommateurs et à notre vie privée. Là aussi j'espère que Bruxelles s'intéressera au sujet ...

Merci de ne pas galvauder ce malheureux client qui a bien raison de vouloir un minimum se faire respecter, d'autant que les produits d'Apple sont loin d'être donné. Sinon c'est se classer d'office dans les fanboys bobos qui ne jurent que par ce qui porte une pomme ... auxquels il ne faut surtout pas demander d'avoir un peu de recul et de sens du respect du consommateur !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: fau6il
Surtout pour râler après parce que le scan marche pas, franchement, ça fait vraiment bidochon :rateau: :D
Le mien fonctionne fort bien même s'il est écrit quelque part le contraire.

J'ai une multifonctions Canon MP600 qui commence pourtant à dater un peu. ;)
 
Sauf que si tu lis certains témoignages Apple te force la main comme dans l'exemple de la publication des livres iBook Author ou tu obligé d'avoir la dernière version du logiciel qui ne tourne que sur Maverick. Donc tu te retrouves dans la merde ou dans l'impossibilité d'envoyer tes livres.
Tu mélanges tout, premièrement il n'est pas question d'iBook Author ici, secondement, je le répète, sur une machine professionnelle on n'improvise pas une mise à jour système, il me semble bien léger de faire n'importe quoi et ensuite venir gueuler que ça ne marche pas.

On est plus en 1985 au début de l'informatique personnelle (que j'ai connu)… internet existe, Google itou, une simple recherche d'infos sur ce qui va ou ce qui ne va pas fait le reste.

Dans mon métier les passages système se font au minimum avec 2 ans de retard (3 ans la plupart du temps), quand tout est stabilisé, les drivers réécris, les logiciels mis à jour. Alors oui je fais cette remarque car je connais ce genre de client, j'en dépanne régulièrement : "j'ai fait toutes les dernières mises à jour, il y a eu des messages et j'ai oui à tout, en plus j'ai acheté le dernier truc qui fait geek", Apple c'est plus bien je retourne sur PC (qui était déjà pas bien…) puis je reviendrais sur Apple, etc.

Et le verdict est sans appel : Au chiotte Mavericks.

Tss, tss… :siffle: :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: Lio70
Je n'ai pas que j'étais pas d'accord. Primo moi mes début en micro c'est 1979, pas 1985 et je suis dans le monde pro aussi. Dans ma dernière boite c'était même plutôt 4/5 ans de retard sur les OS ... ;)

Et effectivement j'évite toujours le dernier OS pendant un long moment, mais le problème avec Maverick c'est que je ne pourrais probablement jamais y passer s'il n'y a pas un retour de la synchro USB. C'est pas au chiotte Maverick, mais au chiotte le Cloud (et le tout soudé par la même occasion) ! :D
 
+1
La disparition de la synchro USB est un très mauvais coup qui me fait presque regretter d'y être passé.

Mais le mauvais coup vient aussi avec la mise à jour d'IOS 7 sur l'iPhone... :(

On ne peut plus non plus synchroniser sur des Macs n'ayant pas migré sous Mavericks!... :(
 
+1
La disparition de la synchro USB est un très mauvais coup qui me fait presque regretter d'y être passé.

Mais le mauvais coup vient aussi avec la mise à jour d'IOS 7 sur l'iPhone... :(

On ne peut plus non plus synchroniser sur des Macs n'ayant pas migré sous Mavericks!... :(
Un post à amender, non ? ;)
 
Oui...

Un bête problème de cordon USB.
J'avais acheté un cordon "compatible" (chez Orange).
Le chargement batterie fonctionnait normalement mais pas le transfert vers les Macs.

J'ai (enfin...) pensé à tester avec le cordon fourni à l'achat.

Et... Ça marche parfaitement! :)

Rien de visible sur l'aspect extérieur des cordons. Même brochage.
"L'intelligence" est "ailleurs"...
 
Dernière édition:
Si le câble est certifié Apple, il est défectueux et devrait être remboursé. S'il ne l'est pas, c'est là qu'on voit l'intérêt de cette certification.
 
Sur le principe, tu as raison Bompi, mais...
La facture de 2012 ou début 2013... en plus acheté à l'autre bout du pays…
Ce cordon servait (et continuera de servir) à charger la batterie de l'iphone jusqu'à je veuille récupérer avec quelques photos...
Et un coût...

==> Perte et profit...:(

Le seul "intérêt" est de savoir que le pb existe et qui sait, ça servira à quelqu'un d'autre.

PS En plus "ils" peuvent pinailler...
La facture : "Kit secteur iphone Orange"
C'est pas faux!
 
Dernière édition:
Vu les évolutions plus que minime qu'apporte Macericks, je comprends pas pourquoi les gens changent de version ?

J'ai eu deux macs, les deux n'ont jamais changé de version, tant que ça marche et que tu n'as pas de problème, pourquoi changer ?

SL est très bien et L aussi. Réelle utilité de M ?

S'est clair que, si l'on n'est pas trop tenté par les fonctions supplémentaires, personne n'oblige à suivre toutes les mises à jour...

Par contre, côté fonctionnalités, perso, je n'ai vraiment pas envie de revenir en arrière.

J'apprécie notamment:
- l'excellente interaction entre Pages sur Mac et iOS
- le partage de documents iWork's via iCloud, même avec des utilisateurs Windows ou autres, qui peuvent même éditer via le Web.
- la gestion des écrans et projecteurs (je me demande réellement pourquoi la personne ayant créé ce sujet ne parvient plus à utiliser les projecteurs qu'il utilisait avant...), y compris l'utilisation d'une TV via l'Apple TV comme deuxième écran
- l'arrivée de iBooks sur le Mac
Etc...
 
Je dois avouer que rien que l'arrivée d'iBooks justifie la MAJ, d'autant qu'elle est gratuite ! Et, mais c'est très personnel, je préfère faire des sauts de puce dans les MAJ, que faire un grand saut plus épisodiquement.
 
Bonjour,

Je peste sur Mavericks depuis que je l'ai eu d'office sur mon nouveau MacBook. Je n'ai pas réussi à tout retrouver mes réglages, raccourcis, bidouilles qui faisait qu'avec 10.5 je ne perdais pas de temps à pester et pouvais bosser avec efficacité.
Cependant, petit à petit les choses rentrent dans l'ordre, mais pas toutes quand même :hein:.

Concernant le vidéopro, j'ai au boulot un epson EB X10 qui ne pouvait plus se connecter via USB. Pourtant le support epson.fr indiquait "no problem avec Mavericks". Mais ces neuneus ne mettait que la version 1.60 en téléchargement alors qu'il est indiqué qu'il faut la 1.61.
Et c'est au Japon que je l'ai trouvée :D. Depuis ça roule.
 
Merci de ne pas galvauder ce malheureux client qui a bien raison de vouloir un minimum se faire respecter, d'autant que les produits d'Apple sont loin d'être donné. Sinon c'est se classer d'office dans les fanboys bobos qui ne jurent que par ce qui porte une pomme ... auxquels il ne faut surtout pas demander d'avoir un peu de recul et de sens du respect du consommateur !
Il faut être consomm'acteur ! :D
 
Je suis passé d'un PC à un Mac pour les mêmes raisons qui vont me faire repasser à PC. Ne plus avoir d'emmerdement.
Depuis Maverick, mon scanner HP n'est plus reconnu (pour mon fils oui car il a été moins con que moi il a refusé la mise à jour), je ne peux plus utiliser aucun vidéo projecteur de mes salles de classes... Je suis donc obligé de réutiliser les vieux PC installés dans les classes.
Les fabricants de matériel ne font aucun effort pour mettre à jour les pilotes (il faut bien vendre du matos).

Comment il me fait rire lui :D

Je le met direct dans le concoure "best of trolls 2k14" :up:
 
2k13, en fait ;)

C'est toujours le même problème : même lorsqu'ils ne forcent pas la main, les éditeurs de logiciels poussent à mettre à jour [les alertes incessantes indiquant la présence d'une nouvelle version, qu'il faut savoir désactiver] et on peut finir par céder un peu bêtement, sans réfléchir.

Et c'est justement là le problème : "bêtement, sans réfléchir". Car, si on prend du recul, on clone, on fait des sauvegardes, on vérifie la possibilité de continuer d'utiliser les outils et périphériques clefs : on prépare, planifie et envisage le plan B (reprendre la mise à jour) ou le plan C (revenir à la version précédente).

Les fournisseurs sont responsables pour le premier paragraphe, les utilisateurs pour le second...
 
2k13, en fait ;)

C'est toujours le même problème : même lorsqu'ils ne forcent pas la main, les éditeurs de logiciels poussent à mettre à jour [les alertes incessantes indiquant la présence d'une nouvelle version, qu'il faut savoir désactiver] et on peut finir par céder un peu bêtement, sans réfléchir.

Et c'est justement là le problème : "bêtement, sans réfléchir". Car, si on prend du recul, on clone, on fait des sauvegardes, on vérifie la possibilité de continuer d'utiliser les outils et périphériques clefs : on prépare, planifie et envisage le plan B (reprendre la mise à jour) ou le plan C (revenir à la version précédente).

Les fournisseurs sont responsables pour le premier paragraphe, les utilisateurs pour le second...

Non mais là c'est du Troll! OSX reconnais n'importe quoi, mon imprimante qui date de 2003 a été reconnue directement pas mavericks (clean install modifié sur mac pro 1.1 ! ) . Même ma Playstation 3 reconnait les imprimantes !
 
Non mais là c'est du Troll! OSX reconnais n'importe quoi, mon imprimante qui date de 2003 a été reconnue directement pas mavericks (clean install modifié sur mac pro 1.1 ! ) . Même ma Playstation 3 reconnait les imprimantes !

Hum... dire que OS X reconnait n'importe quoi c'est être un Fanboy? Non?

Si cette personne a un problème de drivers, cela peut-être possible et même sous Windows tu peux parfois ne pas en trouver.

Et puis les imprimantes sont un peu un cas à part, les drivers sont relativement générique.
Sauf qu'ici, c'est un problème de scanner :siffle:

Au final le cas de ce messieurs me parait plausible et cela même si cela ne te plait pas. ;)
 
Non, pas fanboy, mais faire de son cas une généralité.

Il y a malheureusement et comme à chaque fois de nombreux modèles qui restent sur la touche. Et même si certains fonctionnent, ils n’assurent pas forcément toutes les fonctions qu’ils avaient à l’époque de leur achat.

La situation n’est pas moins bonne avec Mavericks qu’avec les OS X précédents.

A noter comme le fait remarquer Bompi que ce poste date de 2013 et que les constructeurs ajustent au fur et à mesure. Se précipiter sur un nouvel OS X sans faire de test préalables et dès les premiers temps n’est pas forcément une bonne idée.