Au revoir Illustrator, bonjour LineForm (2 pb inside !)

AbracadabraPDF, il me semble, sauf erreur, qu'on ne parle pas de la même chose pour le Imprimer -> PDF. Smog parle plutôt de la fonction intégrée à Mac OS X (encore une fois on est dans un sujet non pro : pas d'Acrobat ici).
C'est bien de ça dont il est question dans mon message, je ne parle que de Mac OSX et de ses PDF Services. J'ai bien compris le propos.

L'article cité en lien contient en fait deux articles : un sur Acrobat et un autre sur le "PDF alternatif", c'est mentionné sur la page explicative avant le téléchargement du PDF.
De même pour les Paramètres prédéfinis qui sont aussi en lien, il y en a pour la CS2 et pour Mac OSX-Quartz-PDF Services.

Il me semble que tu n'as pas bien regardé, camarade...

:cool:

bon ben je viens de charger lineform en evaluation et à la sauvegarde du boulot il me colle un gro "unregistered" en pleine diagonale ...
écoeuré!!!

je peux trouver autre chose maintenant pour mon vectoriel...je me vois mal envoyer çà à mon imprimeur...

C'est les limites des versions complètes d'évaluation...
Ceci dit, il y a moyen de récupérer ton boulot, en l'important dans un autre logiciel compatible (si export PDF par ex.). Le filigrane est un objet vectoriel facile à enlever. Mais il y a aussi la possibilité, si tu en es satisfait, de payer la licence... Surtout si c'est pour un travail de ce type...