au secours, vitre iphone cassé!

manuman50

Membre confirmé
18 Février 2013
31
0
bonjour,

j'ai involontairement cassé la vitre de mon iphone ce midi. en fermant ma portière, mon tel qui était dans la poche de mon manteau s'est coincé dans la longueur entre la porte et le siége conducteur ce qui a feuilleté la vitre. tout le reste fonctionne, même le tactile.

j'ai appelé l'apple care, mon iphone 5 32go ayant moins de 1 an, et ils me disent qu'ils peuvent faire un échange standard pour 261 euros, ce qui n'est pas vraiment donné.

j'ai appelé un centre non agrée qui me propose un changement écran + vitre à 169 euros en me disant que de toutes façon la garantie était perdu.

je n'ai hélas pas apple store à côté de chez moi.

La dame de l'apple care malgré mes négociations, n'a pas voulu baissé le prix, et m'a dit de voir si je ne pouvais pas utiliser une assurance!

avez vous des conseils à me donner? mon tel me manque!

Merci d'avance,
 
oui mais sur internet il est marqué partout qu'apple ne livrait pas de pièce d'origine. quand est il alors de la qualité de l'écran et de la vitre?

merci d'avance,
 
oui mais sur internet il est marqué partout qu'apple ne livrait pas de pièce d'origine. quand est il alors de la qualité de l'écran et de la vitre?

merci d'avance,

Et alors, tu as les réponses, tu veux faire quoi de plus ? :siffle:

Soit tu passes par un Apple Store en payant plus cher, soit tu passes par ce magasin non agrée et c'est à tes risques et périls. Ce magasin peut te certifier qu'ils peuvent avoir les pièces d'origine, mais qu'installent-ils réellement ?

Personne n'a de boule de cristal pour le savoir. :zen:
 
Essaye de trouver sur le net un mec qui répare près de chez toi mais assure toi qu'il ait de bons commentaires...
 
Ne jamais réparer son écran autre part que chez apple, on peut souvent tomber sur un écran non original.

De plus, ton iPhone ne sera plus garantie si tu le repare chez un brico du coin.
Va chez apple, même si tu devras payer plus chère. Sinon, à tes risques et perils
 
Et sinon mon tel cassé, il vaut combien en occasion? C est un 32go acheté en septembre 2013.
Merci de votre aide. Ce que je voulais ici c est avoir un retour d expérience de ceux qui ont déjà subit le même problème!
 
Ne jamais réparer son écran autre part que chez apple, on peut souvent tomber sur un écran non original.

De plus, ton iPhone ne sera plus garantie si tu le repare chez un brico du coin.
Va chez apple, même si tu devras payer plus chère. Sinon, à tes risques et perils

Déjà, la garantie ne dure pas éternellement et ne couvre pas toutes les situations. Ensuite, C'est quoi une écran original ???? Tout vient de Chine de toute façon. J'ai fait réparer le mien il y a quelques années (iphone 4) chez les Chinois de la rue Montgalet, ca m'a couté 50€ et ca a très bien fonctionné, sans qu'on puisse faire de différence avec le situation antérieure !
 
Tout à fait d'accord avec tuncurry.

Je suis réparateur et vendeur de pièces détachées en effet il n'y a pas de différence entre un écran Apple et un écran de chine, car ils sont tous les deux chinois. Cela dit il y a différent grade d'écran un réparateur pour faire des économies peut acheter une qualité inférieure, mais vous le descellerez automatiquement.
La réparation de l'iPhone 5 n'est pas compliquée à faire même tout seul si vous êtes dans une région plus reculée.

Pour vous donner un exemple, la réparation sur paris à domicile chez nous est à 85 euros en ce moment.

_________
[email protected]
06-19-93-32-78
 
Dernière édition par un modérateur:
Ouaouh ! Ils sont tous les deux chinois donc aucune différence ? Bah dans ce cas autant acheter un téléphone xiaomi, c'est chinois comme l'iPhone donc aucune différence...

Et juste après on apprend que les réparateurs peu scrupuleux (pas phone&tech évidemment, eux ce sont des saints) peuvent mettre des écrans de moindre qualité (quoi ?!) ! Sans blague !!! Et l'origine de ces écrans de mauvaise qualité, c'est quoi ? L'Etiopie ?

Ah oui et une fois qu'on décèle le subterfuge (avec quel critère ? Au bout de combien de temps ?) on fait comment pour se faire rembourser par l'escroc qui n'a eu aucun scrupule à mettre un écran de mauvaise qualité ?

Non mais sérieusement...
 
tout a fait d'accord avec tuncurry.

Je suis reparateur et vendeur de piece detaché en effet il n'y a pas de difference entre un ecran apple et un ecran de chine car ils sont tous les deux chinois. Cela dit il y a different grade d'écran un reparateur pour faire des economies peut acheter une qualité inferieure mais vous le descellerais automatiquement.
La reparation de l'iphone 5 n'est pas compliqué a faire meme tout seul si vous etes dans une région plus reculée. [email protected] n'hésitez pas a m'écrire pour plus d'informations. Pour vous donnez un exemple la reparation sur paris a domicile chez nous est a 85 euros en ce moment au 06-19-93-32-78. tout a fait d'accord avec tuncurry.


Ca pue la pub içi :mad::mad:
 
Et depuis le mois de mai qu'il n'a pas donné de nouvelles je pense qu'il a fait le nécessaire :D
 
Dernière édition: