au secours!

wqmacosx

Membre enregistré
10 Novembre 2005
7
0
Belgique
bonjour,
j'ai un problème avec un G4, plus précisément ITunes!...en fait : un ami branche son ipod sur le G4 pour copier des fichiers mp3, il sélectionne les chansons et les copie dans l'ipod, il éjecte une x terminé...et ne trouve pas les fichiers copiés!...il s'avère que l'ipod (un rachat) est au format window!...et il abandonne la manip...pour autre,...plus tard il s'installe à nouveau aux commandes du G4, commence à travailler et souhaite écouter de la musique via ITunes....MAIS l'ITunes ne veux plus s'ouvrir!!!...son icône rebondi au clic mais rien ne se passe!...il télécharge un nouveau ITunes et le décompresse pour l'installer....cependant la commande installer reste grise...pas moyen d'installer!....à cet effet il déplace le logiel ITunes situé dans "applications" et le bazarde à la poubelle... puis réessaye de réinstaller ITunes....résultat : re-NIET!

Du coup en attendant vos lumières, on écoute la musique avec quicktime!...que dois-je faire pour réinstaller ce soft...tout en gardant le mac intact...en système 9 cela ne m'est pas un problème mais avec un G4 Os panthère c'est autre chose...

alors voilà je lance une bouteille à la mer:( :( :(
 
!!!encore merci boddy, j'ai lancé "rechercher", sélectionné les bidules ainsi que comme tu m'as dit les receipts, hop poubelle, redémarré, téléchargé....et tout est impec!!!:love: :)