Automator : créer une barre d'avancement

Madmac

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

j'ai un processus Automator qui sauvegarde des dossiers et éteint l'ordi tout seul.
je voudrais avoir une barre d'avancement du processus.
Est-ce possible et si oui, par quel bout commencer ?

Peut-être commencer par poster au bon endroit ? :siffle:

Il y a cette annonce "à lire avant de poster", en tête d'Applications qui précise (à ceux qui prennent le temps de la lire) que pour Automator, on poste dans le forum concerné par l'application à automatiser. Quand cette application est Mac OS, c'est donc dans "Customisation" que ça doit se passer ! On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

j'ai un processus Automator qui sauvegarde des dossiers et éteint l'ordi tout seul.
je voudrais avoir une barre d'avancement du processus.
Est-ce possible et si oui, par quel bout commencer ?
Bonjour

Avec appleScript rien n'est prévu, donc je pense qu'avec Automator c'est pareil.

En AppleScript, plusieurs solutions, utiliser un code externe que le script va commander.

Où alors si c'est juste pour savoir quand le code est terminé, un truc simple (que j'utilise) en début de code créer une icône personnalisée sur le bureau et en fin de code l'éliminer par le Terminal (évite le passage par la corbeille).

@+
 
Bonjour

Avec appleScript rien n'est prévu, donc je pense qu'avec Automator c'est pareil.

En AppleScript, plusieurs solutions, utiliser un code externe que le script va commander.

Où alors si c'est juste pour savoir quand le code est terminé, un truc simple (que j'utilise) en début de code créer une icône personnalisée sur le bureau et en fin de code l'éliminer par le Terminal (évite le passage par la corbeille).

@+

oui, ce serait déjà pas mal.
Je pourrais créer une icône à chaque étape...
comment faites-vous pour créer juste une icône ?
 
oui, ce serait déjà pas mal.
Je pourrais créer une icône à chaque étape...
comment faites-vous pour créer juste une icône ?
Bonjour

J'ai créé une icône personnalisée sur un dossier (une chope de bière).

Le code en début, fait une copie de ce dossier sur le bureau, et en fin élimine ce dossier.

Voir ces explications (2 solutions).

http://forum.macfr.com/index.php?showtopic=27345

@+