Automator - Envoi régulier d'une photo au petit déjeuner

Ben.grim

Membre confirmé
29 Décembre 2008
76
7
Bordeaux
Bonjour,

A l'heure du petit déjeuner, via Mail, je dois adresser à un groupe d'amis une photo différente chaque jour.

N'était pas toujours présent à ce moment là, j'aimerais automatiser cette tâche avec Automator.

L'idéal serait d'approvisionner à l'avance un dossier avec plusieurs photos, Automator se chargeant d'en envoyer une le jour j, puis la suivante à j+1, etc.

Malgré bien du temps passé à résoudre de problème, je n'y suis pas parvenu.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance
 
la difficulté réside dans la sélection de la photo...
peut être que si tu demandes à sélectionner la première photo du dossier et qu'après l'expédition tu la supprimes cela fonctionnera en boucle...
 
la difficulté réside dans la sélection de la photo...
peut être que si tu demandes à sélectionner la première photo du dossier et qu'après l'expédition tu la supprimes cela fonctionnera en boucle...

Merci pour ta réponse fif, le processus à suivre serait donc :

En amont :
- Programmer dans les préférence système (économiseur d'énergie) l'allumage du mac à 06:55 et son extinction 10 mn plus tard (le temps pour que l'envoi de la photo soit effectif)
- Nouvelle tâche iCal avec Alarme "Exécuter un script" tous les jours à 07:00

Les action du script :
- Nouveau message mail (puis-je partir d'un modèle avec intitulé et destinataires identiques ?)
- Sélection de la première photo en liste du dossier X
- Envoi de la photo comme pièce jointe aux mêmes destinataire
- Suppression de la première photo en liste du dossier x (photo envoyée)

Toutes ces phases sont-elles paramétrables sous Automator ? Quels scripts ou actions de la bibliothèques utiliser ?

Je nage, j'ai vraiment besoin d'aide ... Merci d'avance.