iPhone 6s Autonomie / Indicateur batterie

Bob dArvey

Membre confirmé
25 Juillet 2012
78
4
Bonjour à tous.

Je possède un iPhone 6s depuis bientôt deux ans. Jusqu'à quelques semaines en arrière, pas de soucis au niveau batterie.

Puis, quasiment du jour au lendemain, je constate que la batterie semble se vider beaucoup plus rapidement, sans qu'aucune app n'ait été installée ou qu'un réglage n'ait été modifié..

Premier petit tour vers l'AppleStore, qui ne constate rien d'anormal (87% de capacité maximum après 2 ans, ça leur semble OK). Ils me conseillent néanmoins de refaire une installation, voire une "clean install", ce que j'ai fait. Pas de changement.

Retour vers Apple, qui ne constatent toujours rien qui cloche.

Ce matin au réveil, batterie à 55%. Le temps de relever mes emails, de consulter quelques messages, de regarder 5 minutes de vidéo et la batterie descend à 15% en moins de 30 minutes.

Et là, ça fait plus de 2h30 heures que j'écoute de la musique (Spotify) et l'indicateur de batterie reste figé à 13%.

Que penser? La batterie est OK, mais il s'agirait d'un bug sur l'indicateur batterie? Problème logiciel ou matériel?

Quelques-uns d'entre vous ont-ils été confrontés au même problème?

Merci pour vos retours et bonne journée.
 
J'ai eu un cas similaire avec mon ex iPhone 6s Plus. Il restait figé à 1%. o_O Je pense qu'il s'agit d'un bug logiciel. Après quelques redémarrages, et puis avec une mise à jour de l'OS, le problème a disparu aussi subitement qu'il était arrivé...
 
Bonjour,
J'ai un iphone 6s depuis 2 ans comme toi.
Et je suis dans la même situation que toi. Du jour au lendemain, ma batterie se met à bugger. Les mêmes bugs que toi, avec hier par exemple, le pourcentage bloqué sur 15% qui n'a pas bouger pendant 2h alors que je téléphonais et checker mes emails.
Pourtant, je suis resté sur ios 10.3.3, pas encore passé à ios 11. J'ai rdv demain au Genius Bar, on va voir ce qu'ils vont me dire.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
J'avais ce souci sur iOS 10, de mémoire... après le passage à iOS 11, le problème a disparu.
D'ailleurs je te parie qu'au Genius Bar, la première question qu'ils vont poser c'est si la mise à jour a été faite :D
 
Et voilà le résultat Geekbench 4 pour mon iPhone 6S Plus, fabriqué en octobre 2015, 537 cycles de charge, santé de la batterie: 79%

Les stats de santé d'après Coconut Battery:
6SPlus_status_11.2.1.png

Geekbench 4 CPU:
6sPlus_geekbench1.jpg

Rien qu'en voyant ces valeurs je me dis qu'avec sa batterie à 79% de capacité, les performances sont encore au top si on compare avec l'article sur iGen.

Geekbench 4 Compute/Metal:
6sPlus_geekbench3.jpg

Bref, en ce qui me concerne, toute cette "polémique" est à prendre avec des pincettes car cela peut énormément varier au cas par cas...
 
Dernière édition: