MacBook Air Autonomie qui a chuté subitement

[Starless]

Membre enregistré
24 Avril 2016
2
0
28
Bonjour à tous/toutes,

Alors voilà, depuis hier (et j'ai une amie dans le même cas, bizarrement), je constate un problème assez pénible sur mon macbook air. D'habitude, en n'utilisant que Safari ou Word, lorsqu'il est chargé à 100%, il peut tenir facilement plus de 10h.
Mais là, subitement, lorsque chargé à 100%, il n'affiche plus que 3 heures et quelques alors que je n'ai rien d'ouvert (ou que Safari à la limite, mais rien de très gourmand) (voir image)

Alors j'ai été patrouillé un peu le site d'Apple, et j'ai tenté de démarrer le mac en mode sans échec. Et oh miracle, l'autonomie a augmenté ! (voir image) J'ai tenté de redémarrer sans ce mode, pour voir si c'était résolu, et non... L'autonomie est toujours aussi basse sans raison sans ce mode sans échec. Du coup je reste en mode sans échec pour le moment, pour ne pas utiliser trop la batterie et user trop de cycles de charge... Mais j'aimerais pouvoir retourner au mode normal avec une autonomie normale ^^

Je laisse ci-joint un screen de Coconut.

Quelqu'un saurait-il remédier le problème ? Je n'ai mon mac que depuis 8-9 mois, et mon amie ne l'a à peine que depuis 1 mois...

Merci d'avance. :)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-04-24 à 11.29.44.png
    Capture d’écran 2016-04-24 à 11.29.44.png
    49,9 KB · Affichages: 153
  • Capture d’écran 2016-04-24 à 13.01.25.png
    Capture d’écran 2016-04-24 à 13.01.25.png
    30,8 KB · Affichages: 157
  • Capture d’écran 2016-04-24 à 13.30.54.png
    Capture d’écran 2016-04-24 à 13.30.54.png
    59,4 KB · Affichages: 168
Bonjour,

Va voir dans le Moniteur d'activité, pour voir s'il n'y a pas un ou plusieurs process qui consommeraient beaucoup.
 
J'ai oublié de le mentionner, mais j'ai déjà été voir, et il n'y a rien qui consomme beaucoup... :/

Mais merci de ta réponse :)
 
La batterie dure-t-elle réellement 3 heures ?? Peut-être qu'il y a un bug au niveau de l'indicateur du temps restant ...
 
As tu une carte graphique supplémentaire en plus de la puce Intel HD intégrée ? Si oui il y a peut être une application qui l'active et cela a un effet très pénalisant pour la batterie.
Tu peux installer gfxStatusCard (je cite le nom de tête) pour contrôler à tout moment quelle puce graphique est activée par le système.
 
Safari est cité comme etant gourmand en énergie. Que se passe-t-il en quittant Safari? Est-ce que l'autonomie revient à la normale?

Soit c'est WebKit qui est buggué (comme certains le soupçonnent depuis la mise à jour 10.11.4) et il fait appel de façon anormale à la carte graphique la plus puissante. Ce point avait été noté il y a quelques semaines avec iTunes qui consommait anormalement s'il était laissé ouvert en arrière plan en étant sur la page de l'iTunes Store (qui fait appel à WebKit)

Soit Safari est tout simplement ouvert sur un onglet faisant appel par exemple à plusieurs animations Flash (qui sont gourmandes en énergie)
Soit, autre hypothèse, le Mac a été pollué par un adware qui tourne en tâche de fond en consommant beaucoup (il faudrait tester avec l'AntiMalware de MalwareBytes)