Autour d’un Mac mini M2

Major fatal

Membre confirmé
16 Décembre 2008
48
1
Bonjour,

je viens d’acheter un Mac mini M2 par opportunité (un voyage au Japon, 30% moins cher !). Du coup, je n’ai pas anticipé l’achat de ce qui va autour. Je regarde depuis quelques jours, mais difficile de s’y retrouver. Je suis tombé sur quelques comparatifs, mais j’ai pas trouvé de consensus.
Je cherche un écran dans les 400-600€, si possible avec webcam intégrée, qui exploite bien les capacités du Mac mini. Avez-vous des conseils ou des liens vers des comparatifs fiables ?

D’avance merci.

Je suis également preneur de retours sur d´autres périphériques (claviers, webcam, DD pour Time Machine…)
 
Pour le clavier, je recommande chaudement de s'en tenir aux officiels d'Apple.
Certes, ils sont très chers, mais ils sont aussi très bien, et sont parfaitement reconnus par le système, notamment en cas de besoin de maintenir des touches dès démarrage du Mac.

Pour le disque externe de Time Machine, en fonction du budget un SSD sera plus rapide et silencieux, mais un disque dur à plateaux mécanique fera aussi l'affaire.
En terme de capacité, on recommande généralement au moins 1,5* à 2* la capacité du disque dur interne à sauvegarder, afin que Time Machine puisse avoir la place de conserver quelques anciennes sauvegardes pour pouvoir remonter dans le temps si nécéssaire.
 
Pour le clavier, je recommande chaudement de s'en tenir aux officiels d'Apple.
Certes, ils sont très chers, mais ils sont aussi très bien, et sont parfaitement reconnus par le système, notamment en cas de besoin de maintenir des touches dès démarrage du Mac.
Merci Bicus. j’ai un clavier filaire Apple (celui de mon ancien iMac)

Le clavier Bluetooth les touches de démarrage fonctionnement également ?
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
Le clavier Bluetooth les touches de démarrage fonctionnement également ?
Si c'est un vrai clavier Apple (avec un port Lightning) alors il faudra le brancher en USB au Mac (comme pour le recharger) en cas de besoin de raccourci de démarrage : dans ce cas il est reconnu comme un clavier en USB.
 
Je suis de l'avis de Bicus, les claviers Apple sont très bien, solides et parfaitement adaptés à nos machines.
Fil ou sans fil? Tu vois par toi même.
Souris: la machine s'en fout un peu, ta main moins, encore une fois à toi de voir...
Écran: je commence par "à toi de voir"? Non, ça dépend de tes besoins, une diagonale confortable en adéquation avec ton espace de travail, une résolution 4K si possible et une marque reconnue de préférence.
Quoique: j''ai un Samsung 27" incurvé depuis 3 ans et déjà des traces noires, leur SAV sèche...
 
Alors, c'est un écran étrange, car c'est plutôt une TV connectée que l'on peut relier à un ordinateur. J'ai moi-même un écran Samsung Basic (sans caméra ni haut-parleur). Là, tu devrais avoir tout ça, mais je ne connais pas la compatibilité avec le Mac, mais apparemment c'est OK. Au pire, tu peux le renvoyer.
 
Mouais...
Plus de chance d'avoir un truc qui cloche et dont tu n'as pas forcément besoin mais qui va foutre la pagaille!
Un très bel écran avec un très bon affichage ne te suffit pas?
 
Si un bel écran et un très bon affichage me suffisent. C’est la webcam intégrée qui me plaisait bien (j’ai déjà eu des problème avec une webcam et un Mac mini).
Autre point plus facultatif : pas trop moche si possible ( il va trôner dans mon salon…
Mais le plus important en effet : je veux pas m’emmerder avec des problèmes de compatibilité…