Avant d'acheter

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour a tous,

j'ai longtemps attendu la sortie de Vista avant de me décider a acheter un ordi portable.
Le vendeur de la Fnac m'a cependant convaincu de m'orienter plutôt vers un Mac.
Alors voila je commence a érudier sérieusement le truc et j'ai plusieurs questions que l'on a du certainement vous poser plusieurs fois, mais quand on est novice...

Je vais opter pour un Macbook de 2Ghz

Ou l'acheter? sur le site français il est a 1299 euros, sur l'américain 1299$ soit au cours actuel 20% de moins...

Sur le site français il est environ a 1220 euros avec l'offre pour les prof (mon cousin prof de math peut-il l'acheter pour moi?) cette offre est-elle valable a la Fnac?

Quelle est la date de sortie de ce Macbook, un nouveau modèle va t-il voir le jour prochainement? si oui quand?

La sortie de Léopard est prévue pour le printemps 2007, les Macbook seront-ils équipés de ce nouveau système d'exploitation au printemps 2007?

Faut-il donc etre patient et attendre un petit mois, pour s'équiper de Léopard?

Merci pour vos bonc conseils éclairés.

Loïc

Le vendeur de la Fnac m'a cependant convaincu de m'orienter plutôt vers un Mac.
En voilà une bonne nouvelle ! :up: Enfin un témoignage positif sur les vendeurs vis-à-vis du Mac !

Ou l'acheter? sur le site français il est a 1299 euros, sur l'américain 1299$ soit au cours actuel 20% de moins...
D'après ce que j'ai pu apprendre ici ou là, le prix aux US est hors taxes (chaque Etat appliquant ensuite ses propres taxes éventuelles), chez nous, il inclut d'emblée la TVA à 19,6%, d'où l'apparence de "surcoût".

La sortie de Léopard est prévue pour le printemps 2007, les Macbook seront-ils équipés de ce nouveau système d'exploitation au printemps 2007?
Dès que Leopard sortira, toutes les machines neuves d'Apple en seront bien sûr équipés.

Pour les autres questions, je n'ai pas de réponse précise.
En tous cas, si tu n'es pas pressé, ça vaut sans doute la peine d'attendre la sortie de Leopard, mais ne change pas d'avis entre temps, hein, ne va pas t'acheter un Toshiba avec Vichtouille dessus ! :p

PS : c'est quelle Fnac que tu es allée visiter ?

Pour les achats hors UE, attention à la douane. Dans la grande majorité des cas, ça passe tout seul (aucun contrôle), mais si jamais le colis est contrôlé : aïe !!!
Au minimum, la TVA + frais de douane.
Ca peut revenir assez cher...

Sur le site français il est environ a 1220 euros avec l'offre pour les prof (mon cousin prof de math peut-il l'acheter pour moi?) cette offre est-elle valable a la Fnac?

Salut,

non cette offre n'est pas valable dans une FNAC ... mais elle l'est dans un Apple Center ;)
Ton cousin peut acheter l'ordinateur pour toi mais tout doit ê^tre fait à son nom ...
Si tu n'est pas trop pressé, en août - septembre il y a les offres de rentrée pour les étudiants / enseignants qui sont assez intéressantes ;)

:zen:

au fait : pense à t'inscrire :p

• J’aime
Réactions: NightWalker
Ca y est je me suis inscrit;)

Je crois que je vais laisser tomber l'idée de l'acheter aux US, en plus je n'ai prévu d'y aller d'ici les 30 prochaines années. Par contre je vais quand même jeter un oeil sur ce qui se fait en Angleterre, j'habite tout a coté et comme j'ai travaillé pas mal de temps là bas j'ai encore mon compte bancaire avec lequel je pourrai financer le joujou.

Les machines achetées au moment de la sortie de Léopard seront donc équipée de ce nouveau logiciel intéressant.
Par contre j'ai besoin de cet ordi pour faire des recherches et trouver un job, je suis donc un peu pressé tout de même. Une sortie début Mars serait super par contre si c'est fin Mars ca va me faire perdre du temps dans mes recherches...

Une chose est sure, vu votre engoument pour vos Mac je vais certainement me laisser conquerir...

Pour info le vendeur qui m'a conseillé Mac est le vendeur de la Fnac de ROUEN, je ne connais pas son nom, mais je peux me renseigner si vous voulez lui décerner une médaille.