Bonsoir,
Je ne participerai pas à répondre à ta question que je trouve trop banale et pas vraiment intéressante mais je serrai plutôt porté à critiquer ta signature que je trouve un peu "faux cul" :mouais:
En effet, si tu nous alertes sur l'exploitation des enfants dans le cadre de la fabrication de nos idevices, ce qui t'honore, alors comment peux tu nous expliquer que malgré tout tu achètes ces produits...Ce qui, pour le coup, ne t'honore plus du tout !... :mad:
Jugement legitime quoiqu'hâtif, assez agressif et dénué de réflexion. Je vais quand même y répondre, comme je répond toujours lorsque l'on m'adresse cette critique:
1) Bougeant énormément, il me fallait un ordinateur portable, je ne pouvais plus continuer avec des classeurs à n'en plus finir
2) Apple sous traite à Foxcon (HP aussi d'ailleurs) ou les conditions de travail sont aussi abominables que chez les sous traitants de Phillips, de Nikon, et des autres: s'il avait existé une machine fabriquée en France je l'aurait achetée. Cela n'existe pas.
3) Tu as un compte en banque, tu paye une connexion internet, des charges pour ton immeuble qui appartient peut être a Bouygues sans que tu le sache (ou a une banque chinoise ?): on est dans le système jusqu'au cou. Acheter un smartphone, un ordinateur, honnêtement n'a pas d'impact sinon symbolique et moral (valeur que je ne conteste pas).
4) J'achète Apple car les produits de la pomme durent beaucoup plus longtemps que les autres: je garderai ce matériel autant qu'il durera, si mon téléphone et mon ordi son encore fonctionnels dans 10 ans je les aurait toujours. Donc ce n'est pas de la surconsommation.
5) C'est mon premier mac et mon premier Iphone.
6) Si tout cela ne t'as pas convaincu, libre à toi de me traiter d'hypocrite. Je préfère cependant être un hypocrite qui dénonce un système de consommation basé sur l'exploitation de la misère humaine souvent chinoise et indienne, qu'une personne honorable qui se tait et ne bouge pas le petit doigt pour lutter contre l'époque dans laquelle nous vivons qui, j'en suis sur, sera regardée par l'histoire avec honte.
Pour les autres merci pour vis réponses, pour le coup des imessage c'est bien pratique en effet, je ne connaissait pas du tout cette fonctionnalité !
Sinon oui j'ai vu qu'il y a des apps, mais ayant payé quand même plus de 2000 balles pour les deux machines ça me désespère un peu de devoir acheter des apps pour les faire rouler ensemble.
Pour iTunes c'est vrai qu'une fois qu'on a chopé le truc ça fonctionne vraiment très bien. Et pour iCloud... Pour moi ça reste le grand mystère, étant donné que ce service ne me sert strictement a rien, je lui préfère dropbox de loin.