Avez-vous déjà eu un collègue-catastrophe ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Lorna a dit:
[COLOR=666666] Pfffff en core un post passé inaperçu !!! [/COLOR]
mad.gif
frown.gif
crazy.gif

Il était sympa aussi ton post
smile.gif


"Encore encore encore.." ça vaut pour tout le monde
love.gif
love.gif
 
molgow a dit:
Il était sympa aussi ton post
smile.gif


"Encore encore encore.." ça vaut pour tout le monde
love.gif
love.gif

AAAAAAAaaaaaaaaaaah merci !
laugh.gif
laugh.gif


Tout ça me rappelle un collègue (je travaillais dans une petite imprimerie), il était conducteur offset, il avait la fâcheuse tendance de ne faire QUE des conneries, si si !
laugh.gif

(bon moi j'en ai eu fait quelques une mais j'vous dirais pas !
crazy.gif
)

une fois, je rentre dans l'atelier, je regarde par terre, OOoooh
ooo.gif
il avait fait la gâche (papier utilisé au début des impressions, pour les réglages) avec du papier de luxe utilisé pour les menus d'un grand restaurant : tout le paquet utilisé !
sick.gif


Il avait aussi tendance à se tromper souvent de N° de pantone ...

Une fois il a oublié d'effacer sur la plaques les annotations et autres, et à imprimer ce qui devait être des chemises à rabat, avec les p'tits carrés de couleurs, les hirondelles ...
Dommage 1500 chemises inutilisables ...

En fait à la fin j'avais peur d'une seule chose : du résultat des travaux ... le client signait le bon à tirer d'une maquette, mais moi j'étais pas du tout sûre qu'une fois passée à l'impression ça donnerait la même chose.

Bon il faut que je précise que j'avais une patrone particulièrement radine, donc, le matériel laissait à désirer : alors entre une flasheuse qui flashait trop foncé, une développeuse capriciseuse, les films qui sortaient décalés : cela relevait du véritable challenge pour arriver à sortir un truc "potable" !
laugh.gif
 
Encore un truc pas sérieux! ça se passe toujours dans la boîte où j'étais en 1999 avec le collègue furtif qui a démoli 2 voitures.

On devait créer une nouvelle image avec Windows NT4 pour les nouveaux PCs. On était une équipe de 3 personnes et comme le management de ce projet au niveau de l'entreprise laissait à désirer on restait parfois des journées entières sans rien faire. Quand on ne fait rien on pense à des tas de trucs et moi j'ai soudainement pensé "Tiens, est-ce que le jeu Doom fonctionne sous Windows NT vu que c'est initialement prévu pour Dos?".

On télécharge la démo via le web et on l'installe chacun sur un PC, dans un répertoire caché au cas où quelqu'un serait venu fureter dans notre dos. On lance une partie en réseau et ça fonctionne!!! Je ne sais plus exactement comment mais il suffisait qu'une personne lance une partie pour que les autres reçoivent un pop-up dans leur Windows "Untel a lancé une partie, voulez-vous vous y joindre?" sans même avoir démarré le jeu!

Bref, on oublie de désinstaller le jeu et on commence à déployer les nouveaux PC avec WinNT dans un petit département. Puis on reçoit un appel du Helpdesk le lendemain: "il y a des gens qui ont un message bizarre à l'écran, leur demandant s'il veulent joindre une partie - qu'est-ce que vous avez foutu?"

Je vous jure qu'on a vite nettoyé les PC et qu'on a fait des heures sup ce jour-là pour refaire l'image et vider la registry!
laugh.gif
 
Jean_Luc a dit:
Euh ! pour ceux que ça intéresseraient, les frites étaient divines ce midi ... dorées, croustillantes, gouteuses et tout le reste...!

Tu bosses où? J'envoie mon CV!
love.gif
 
Lorna a dit:
AAAAAAAaaaaaaaaaaah merci !
laugh.gif
laugh.gif


Tout ça me rappelle un collègue (je travaillais dans une petite imprimerie), il était conducteur offset, il avait la fâcheuse tendance de ne faire QUE des conneries, si si !
laugh.gif

(bon moi j'en ai eu fait quelques une mais j'vous dirais pas !
crazy.gif
)

une fois, je rentre dans l'atelier, je regarde par terre, OOoooh
ooo.gif
il avait fait la gâche (papier utilisé au début des impressions, pour les réglages) avec du papier de luxe utilisé pour les menus d'un grand restaurant : tout le paquet utilisé !
sick.gif


Il avait aussi tendance à se tromper souvent de N° de pantone ...

Une fois il a oublié d'effacer sur la plaques les annotations et autres, et à imprimer ce qui devait être des chemises à rabat, avec les p'tits carrés de couleurs, les hirondelles ...
Dommage 1500 chemises inutilisables ...

En fait à la fin j'avais peur d'une seule chose : du résultat des travaux ... le client signait le bon à tirer d'une maquette, mais moi j'étais pas du tout sûre qu'une fois passée à l'impression ça donnerait la même chose.

Bon il faut que je précise que j'avais une patrone particulièrement radine, donc, le matériel laissait à désirer : alors entre une flasheuse qui flashait trop foncé, une développeuse capriciseuse, les films qui sortaient décalés : cela relevait du véritable challenge pour arriver à sortir un truc "potable" !
laugh.gif

ça me rappelle de très mauvais souvenir
mad.gif
frown.gif

mais me conforte dans mon choix de changer de domaine
wink.gif
smile.gif
 
N'y pense même pas...à ton age c'est la pré retraite, et c'est tout.
laugh.gif
 
sonnyboy a dit:
N'y pense même pas...à ton age c'est la pré retraite, et c'est tout.
laugh.gif
Pfffff ... la pré-retraite c'est bon pour les "riches" qui, durant toute leur vie ont amassé du pognon et épargné pour pouvoir en profiter après...
frown.gif

Mais quand tu te retrouves avec un compte en banque aussi percé et troué que le Titanic à l'aube de ta retraite ou de ta pré-retraite et que t'as encore des charges de famille, tu n'y penses meme pas...!!!
frown.gif

Faut bosser si tu veux t'en sortir et faire bouffer tes gosses !!!
frown.gif

T'as pas le choix ... malheureusement !!!

Et quand certains me disent : "à ton age (
ooo.gif
) laisse la place aux jeunes !!!" - je leur réponds que c'est pas les jeunes qui vont payer les études de mes gosses !!!
wink.gif
...

C'est con la vie quand meme !!!
sick.gif
 
Jean_Luc a dit:
...vous etes en réunion ! dans une dizaine de minutes, c'est à vous de faire votre présentation ... bien entendu, c'est à ce moment que vous avez un besoin irrépressible de faire pipi ! vous quittez discrètement la salle en vous disant : "j'ai juste le temps !" ... vous vous exécutez, et dans l'énervement du moment ... et bien vous dérapez un peu (
blush.gif
) et c'est votre pantalon qui prend !!!
mad.gif

Tidju ! impossible de retourner dans la salle dans cet état ... vous essayez de le sécher avec du papier, avec votre mouchoir, avec votre slip si vous n'avez pas de mouchoir ... peine perdue !
mad.gif

Seule solution : le séchoir à mains ... seul problème : il est un peu haut ... vous repérez la poubelle sous l'évier, vous la prenez, vous montez dessus et vous activez le séchoir...

Que pensez-vous qu'il se soit passé ? : la logique voudrait que quelqu'un soit rentré dans les toilettes et vous surprenne dans cette position délicate ... meme pas !!! Ce serait trop simple !
mad.gif


Non, vous etes en train d'agiter votre froc devant le ventilo, vous bougez un peu question de ne pas vous bruler le zob et ce qui doit arriver arrive : la poubelle s'affaisse, vous glissez et tombez sur le cul sur le sol humide et peu accueillant et vous en avez maintenant autant par devant que par derrière à sécher...

Résultat : ben ... ils se passeront de vous cette fois-ci !!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

MAintenant on sait de qui ils se sont inspirés les créateurs de Mister Bean !
laugh.gif
love.gif
out.gif
 
Finn_Atlas a dit:
MAintenant on sait de qui ils se sont inspirés les créateurs de Mister Bean !
laugh.gif
love.gif
out.gif

Ah ben voilà, cette scène me rappelait bien une scène d'un film mais je ne me rappelais plus lequel !
crazy.gif


TheBig = Mister Bean !!!
laugh.gif
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.