Avis des possesseurs de Macbook

Voili voilou, après la mise en place de mes deux barettes de 1Go de Ram et mon disque dur de 120 Gb, je suis en train de tout réinstaller, et je peux déjà dire que cette machine c'est de la bombe. Rien que ré-échantillonage d'un DVD vidéo, il prend quelques 5 à 10 minutes au lieu de 30. Bon faut dire aussi que je suis passé pour ça de toast ( toujours Power PC et donc rosetta ) à dvd2onex ( universal ).

Bref pour l'instant, le bonheur est complet. A part ça vous ça va ;) ?
 
patg68 a dit:
Voili voilou, après la mise en place de mes deux barettes de 1Go de Ram et mon disque dur de 120 Gb...
Ton disque, un 5400 ou 7200 ?
Si 7200, as-tu ressenti une augmentation de température ? de bruit de fonctionnement ? ...
Merci.

Et question mémoire, le passage à 2GB est plus que symbolique, une sacrée gifle.

Parce que quand j'avais boosté le Mini (1GB/7200rpm) le tout petit rikiki ventilo s'est mis
à tourner un rien plus souvent.
 
C'est un 5200 tours / min, de marque Seagate.

2gb, plus que symbolique en effet, surtout compte tenu du nombre d'appli que j'ouvre en simultané, en plus des diverses install que je refais à présent. Remarque que dans ce cas de figure, le gestionnaire de bureaux virtuels fait aussi des merveilles.

Quand au ventilo, il n'est pas plus actif qu'avant, et ce d'autant plus que la température extérieure avoisine les 32°.

De la bombe que je vous dis :up: .
 
Heureux de retrouver les forums de MacG, depuis hier, impossible d'y accéder ! :)

J'ai reçu ce matin mes 2 barrettes de RAM de 1Go et mon disque dur de 100Go 7200t/min (Hitachi). Pas de problème pour installer le DD (attention prévoir un tourne-vis TORX de taille 8).
Pour la RAM, j'avais lu qu'il fallait forcer, je l'ai vérifié. Faut pas hésiter à appuyer, jusqu'à ce que ce soit complètement rentré.

Après 2h de récupération de données de mon ancien mac (marrant le temps indiqué par Mac OS, je suis resté à "il reste moins d'une minute" pendant plus de 20min... si c'est pas de l'optimisme.), voilà mon système installé. Aucun problème à signaler.

Après avoir ouvert quelques programmes (actuellement sont ouverts : Firefox, Mail, ViewIt, iCal et Chicken of the VNC. Bref rien de bien méchant), pour la RAM, j'ai 475Mo d'utilisé, 1250Mo d'inactif et 300Mo de libre. Donc OSX utilise bien toute la RAM.

Pour le DD, pendant la récup de données, je l'entendais gratter légèrement, contrairement au disque d'origine tout à fait silencieux. Mais depuis que je l'utilise "non intensivement", il est totalement inaudible.

Pour la chaleur, il m'a pas l'air plus brulant que d'habitude. :) Et le ventilateur est toujours complètement silencieux.
 
Marvin_R a dit:
... mon disque dur de 100Go 7200t/min (Hitachi). Pas de problème pour installer le DD (attention prévoir un tourne-vis TORX de taille 8).
Pour la RAM, j'avais lu qu'il fallait forcer, je l'ai vérifié. Faut pas hésiter à appuyer, jusqu'à ce que ce soit complètement rentré.

Pour le DD, pendant la récup de données, je l'entendais gratter légèrement, contrairement au disque d'origine tout à fait silencieux. Mais depuis que je l'utilise "non intensivement", il est totalement inaudible.

Pour la chaleur, il m'a pas l'air plus brulant que d'habitude. :) Et le ventilateur est toujours complètement silencieux.

Je ne sais pas si je dois te remercier ou t'en vouloir ! ;)
Si tu avais annoncé un "bruit totalement insupportable", une augmentation de chaleur frisant les 100°" j'aurais eu une excuse, une raison pour ne pas filer acheter un nouveau disque. Tu n'es vraiment pas sympa :D tu penses à ma femme, mes enfants (que j'e n'ai pas, mais bon...) je devrais te dénoncer à un modo ;)

@pluche, j'ai des comparatifs de disques à lire :up:
 
MacEskis a dit:
Je ne sais pas si je dois te remercier ou t'en vouloir ! ;)
Si tu avais annoncé un "bruit totalement insupportable", une augmentation de chaleur frisant les 100°" j'aurais eu une excuse, une raison pour ne pas filer acheter un nouveau disque. Tu n'es vraiment pas sympa :D tu penses à ma femme, mes enfants (que j'e n'ai pas, mais bon...) je devrais te dénoncer à un modo ;)

@pluche, j'ai des comparatifs de disques à lire :up:

Si je peux choisir, je préfère que tu me remercie. ;)

Vraiment quel plaisir ce petit MB gorgé de RAM et d'espace disque. :D

Bon, voici un espoir pour toi : il y a pénurie de 100Go d'Hitachi, donc tu es forcé d'attendre. J'ai du recevoir un des derniers, car mon magasin a annoncé la pénurie la veille de la livraison chez moi. Pas la peine de me remercier, c'était avec plaisir. :D
 
Marvin_R a dit:
Si je peux choisir, je préfère que tu me remercie. ;)

Vraiment quel plaisir ce petit MB gorgé de RAM et d'espace disque. :D

Bon, voici un espoir pour toi : il y a pénurie de 100Go d'Hitachi, donc tu es forcé d'attendre. J'ai du recevoir un des derniers, car mon magasin a annoncé la pénurie la veille de la livraison chez moi. Pas la peine de me remercier, c'était avec plaisir. :D


Et niveau autonomie, tu as ressenti une baisse significative ou pas?

Sinon, moi mon MacBook était pessimiste au contraire au moment de la recup : il mettait 3 heures, ça en a pris une.
 
Je fais un petit HS. J'ai essayé le MacBook black à la Fnac... franchement :up:

L'écran ne m'a pas du tout dérranger malgré les néons.
Le clavier : rien de particulier, très bien.
Le trackpad : un poil trop "rugueux" (pas assez lisse) mais très bien quand même.
Je n'ai pas remarqué qu'il chauffait (bien qu'allumé bien avant que je n'arrive).
Niveau performance... :eek: 2 vidéos HD sans soucis.
J'ai même essayé avec une 3° mais la connection WiFi était trop lente, ça chargeait pas :(

En un mot : MAGNIFIQUE :D

Pour ceux qui sont réticents... foncez !!! Celui la n'avait pas l'air de présenter de soucis.

J'espère bientôt en avoir un :love:
 
sokh1985 a dit:
Et niveau autonomie, tu as ressenti une baisse significative ou pas?

Sinon, moi mon MacBook était pessimiste au contraire au moment de la recup : il mettait 3 heures, ça en a pris une.

Je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour vérifier l'impact sur l'autonomie.

Pour la récup, ça a commencé par m'annoncer plus de 3h, puis rapidement 1h30. Mais finalement les derniers mètres ont été les plus durs... :)
 
"Le trackpad : un poil trop "rugueux" (pas assez lisse) mais très bien quand même."

C'est bizarre mon père a un powerbook 15", et que ce soit ma soeur, mon père ou moi, passé les 10 min de surprise sur mon macbook de ce touché nouveau, on préfère!!!

Halte aux critiques du track-pad.. je trouve qu'on y "adhère" mieux, et donc naviguation plus agréable!

enfin, c'est mon avis....:mouais:
 
Bonjour

moi aussi je veux acquérir un mb et viens de lire pas mal de posts et en effet il y a quand même quelques pbs! déjà sur le mbp c'était la même chose, celui de mon père a chauffé même cramé donc échangé. ça calme et c'est vrai qu'on hésite mais moi j'en ai marre d'attendre :-((

par contre je n'ai rien lu sur le mb noir, j'ai l'impression que tout le monde achète un blanc et je me demandais (hum ma question arrive....) si justement au quotidien le noir n'est pas plus difficile car franchement à la fnac (même si des tonnes de doigts sales y touchent) il est dégeu !!! et si cette matière n'est pas plus fragile ????

thanks
 
bonobulo a dit:
par contre je n'ai rien lu sur le mb noir, j'ai l'impression que tout le monde achète un blanc et je me demandais (hum ma question arrive....) si justement au quotidien le noir n'est pas plus difficile car franchement à la fnac (même si des tonnes de doigts sales y touchent) il est dégeu !!! et si cette matière n'est pas plus fragile ????

thanks
ce serait quand même le gag :D
 
j'ai eu un petit soucis il y a deux jours, lorsque j'ai voulu ranimer la bête (en veille) écran noir, j'ai tout de suite appelé mon revendeur qui m'a dit d'enlever la baterie puis de la remettre, il s'est ranimé de suite.
 
salut à tous
depuis jeudi je le lache plus
j'ai eu plusieurs mac avant et j'avoue que celui-ci......waouh
que du bonheur (je touche du bois)
 
swedishmacbook a dit:
"Le trackpad : un poil trop "rugueux" (pas assez lisse) mais très bien quand même."

C'est bizarre mon père a un powerbook 15", et que ce soit ma soeur, mon père ou moi, passé les 10 min de surprise sur mon macbook de ce touché nouveau, on préfère!!!

Halte aux critiques du track-pad.. je trouve qu'on y "adhère" mieux, et donc naviguation plus agréable!

enfin, c'est mon avis....:mouais:

C'était pas vraiment une critique (négative) mais plus une remarque...
Comparé à mon iBook G4, le trackpad est moins lisse mais c'est une question d'habitude... et celui du MacBook ne m'a pas dérangé... seulement la sensation n'est pas la même. :)
 
J'ai mon ch'ti MacBook depuis le 26/05
Avec 2 go de Ram ( 2x82 € garantie 10 ans certifié Mac):cool:
un DD 100 Go 122 € en commande :cool:

Et il tourne très bien, parfait pour ce qu'il a à faire, web et photos
Xp Pro est très véloce, Sketchup, PhotoImpact, Autocad 2006 parfait:up:

Mon MacBook:love:
 
experience marrante, j'ai commandé un DD chez clg info, le gars de la maintenance m'a téléphoné pour me dire que :
1/l'installation entrainerait immédiatement une annulation de la garantie, ce qui est faux seule l'instalation du disc entrainant une casse du mac entraine une annulation...

2/que l'installation du dit disc est EXTREMEMENT DIFFICILE ET RISQUEE, marrant non, trois vis à enlever, torx, une languette à tirer..enfin quand on a monté et démonté des pc de A à Z, y'a quand même pire, je lui est quand même demandé ce qu'il trouvait risqué, pas de précision... je lui ai dit qu'entre un ibook et un macbook y'avait quand même pas photo, pas de réponce non plus...ils sont forts les gars de la maintenance:) :)
 
cedx a dit:
experience marrante, j'ai commandé un DD chez clg info, le gars de la maintenance m'a téléphoné pour me dire que :
1/l'installation entrainerait immédiatement une annulation de la garantie, ce qui est faux seule l'instalation du disc entrainant une casse du mac entraine une annulation...

2/que l'installation du dit disc est EXTREMEMENT DIFFICILE ET RISQUEE, marrant non, trois vis à enlever, torx, une languette à tirer..enfin quand on a monté et démonté des pc de A à Z, y'a quand même pire, je lui est quand même demandé ce qu'il trouvait risqué, pas de précision... je lui ai dit qu'entre un ibook et un macbook y'avait quand même pas photo, pas de réponce non plus...ils sont forts les gars de la maintenance:) :)

T'as raison de ne pas le croire.
J'ai changé le DD de mon iBook G4... c'est loin d'être une installation "EXTREMEMENT DIFFICILE ET RISQUEE" :D