iMac avis long terme Imac 2017 5k 27p - i7_7**

urea72

Membre enregistré
2 Janvier 2018
9
0
44
Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'envisage d'investir sur Mac, je ne connais donc pas trop l'environnement et m'en tient qu'aux impressions très agréables que me laisse l'Iphone 10 que je viens d'acheter.

Ma question porte sur le long terme. Outre la simplicité et la stabilité qui me plaît beaucoup chez mac (enfin c'est ce qu'on m'a dit), outre le changement de machine j’envisage aussi de m'intéresser à la VR (pour le plaisir de l'utiliser, pas pour concevoir).

A priori l'IMAC 27 5k i7.7*** est suffisant pour faire tourner de la VR, mais vu l’investissement et la vitesse d'évolution de la VR j'ai un peu peur de me retrouver avec du matos très vite dépassé qui ne sera déjà plus capable de gérer le niveau de sollicitation de la VR.

Mes questions sont donc :
est-il possible de faire évoluer un peu la bête ?
vaut-il mieux attendre une version MAC avec des intel I7.8*** qui viennent de sortir et qui sont vraiment plus puissants ?
Cette machine sera elle suffisamment puissante pour suivre ?

Plus globalement, qu'en pensez vous ?

Merci les gens !!!
 
Bonjour,

est-il possible de faire évoluer un peu la bête ?
Hormis la RAM, non (sauf à décoller l'écran pour changer le disque :banghead:)


Plus globalement, qu'en pensez vous ?
Pour moi, le principal risque est la surchauffe qui peut condamner la carte graphique.
Regarde dans un long fil concernant les iMac 27", un des témoignages est édifiant…
-> https://forums.macg.co/threads/les-nouveaux-imac.1272467/page-30 (posts 581 et suivants)
 
Le problème que tu soulèves est que le membre qui a eu effectivement un gros problème reconnait par la suite que tout provenait des barrettes mémoires Ballistix et en aucun cas de son iMac.
 
@Locke, on parle bien de NestorK ?
Tu veux dire que le problème qu'il mentionne dans son post #581 est dû à des barrettes mémoire défectueuses ?
Si c'est bien le cas, c'est dommage de ne pas l'avoir indiqué dans le fil en question…
 
Tu veux dire que le problème qu'il mentionne dans son post #581 est dû à des barrettes mémoire défectueuses ?
Si c'est bien le cas, c'est dommage de ne pas l'avoir indiqué dans le fil en question…
Oui, oui, c'est bien ça, mais comme notre ami avait fait plusieurs messages différents, le vrai problème était bien les barrettes mémoires de marque Ballistix. J'ai failli fusionner les messages, mais comme il y en avait trop, ça aurait prêté à confusion et un peu bizarre. Son iMac a retrouvé un comportement normal par la suite avec des barrettes différentes.
 
j’envisage aussi de m'intéresser à la VR (pour le plaisir de l'utiliser, pas pour concevoir).
Et c'est quoi exactement pour toi ?

Quel budget maximum et surtout quels sont les logiciels que tu comptes utiliser ?
 
Rien de spécial, j'envisage les jeux en VR

En fait ma crainte est que la bête soit très vite dépassée, je ne n'ai pas une perception précise des ressources en jeu...
Si c'est pour ivestir dans une machine très chère mais qu'au bout de deux ans je ne puisse plus l'utiliser faute de ressources... peut-être qu'un PC serait plus adapté... J'hésite encore
 
Bien, alors je pense qu'il va te falloir faire un peu de lecture... jeux en VR sur imac ...et un Mac à la base, ce n'est pas fait pour jouer. Autant acheter un PC de gamer.

Merci pour la recherche, je l'avais déjà faite mais ce que j'ai trouvé n'est pas très concluant pour répondre à mes questions. j'èspérais l'avis d'utilisateurs avertis sur cette question. La VR n'est pas le principal, mon but n'est pas le jeu, mais je n'ai pas envie d'être bloqué de ce côté si j'ai envi d'avoir une petite période sur ce thème.
 
Je t'ai répondu en partie post #2 : hormis la RAM, rien n'est upgradable (pas le processeur - pas la carte graphique - le SSD avec beaucoup de difficultés).

Enfin, il ne semble pas pour l'instant y a voir de problèmes avec cette génération de machines; mais les problèmes liés à une surchauffe apparaissent quelques années après la sortie d'une machine…
 
  • J’aime
Réactions: urea72
Moi j'ai ça...

Capture-000.jpg
...et je fais beaucoup de 3D. Pour le moment je n'ai rien à reprocher à mon iMac sur tous les plans. ;)
 
Je t'ai répondu en partie post #2 : hormis la RAM, rien n'est upgradable (pas le processeur - pas la carte graphique - le SSD avec beaucoup de difficultés).

Enfin, il ne semble pas pour l'instant y a voir de problèmes avec cette génération de machines; mais les problèmes liés à une surchauffe apparaissent quelques années après la sortie d'une machine…

Oui merci pour ce bout de réponse :)

un avis sur les ressources actuelles de la machine face à la VR ?
 
@Locke, on parle bien de NestorK ?
Tu veux dire que le problème qu'il mentionne dans son post #581 est dû à des barrettes mémoire défectueuses ?
Si c'est bien le cas, c'est dommage de ne pas l'avoir indiqué dans le fil en question…
Euh, what ? J'avoue ne pas comprendre. :D Le problème en question (en l'occurence le mien sur le topic que tu mentionnes) n'a rien eu à voir avec des barrettes mémoires défectueuses (elles ne l'ont jamais été) mais bel et bien avec un GPU dont les températures s'envolaient à charge (c'était une machine de prod vidéo).

Pour en revenir au topic : pour faire de la VR et si on veut du "long terme", il y a nettement mieux qu'un iMac dont le GPU reste la partie la plus "faible" de la machine à tous les niveaux...

L'eGPU viendra peut être sauver la baraque mais pour le moment, les résultats sont... Décevants (mais l'implémentation est toujours en beta).
 
Dernière édition:
Euh, what ? J'avoue ne pas comprendre. :D Le problème en question (en l'occurence le mien sur le topic que tu mentionnes) n'a rien eu à voir avec des barrettes mémoires défectueuses (elles ne l'ont jamais été) mais bel et bien avec un GPU dont les températures s'envolaient à charge (c'était une machine de prod vidéo).

Pour en revenir au topic : pour faire de la VR et si on veut du "long terme", il y a nettement mieux qu'un iMac dont le GPU reste la partie la plus "faible" de la machine à tous les niveaux...

L'eGPU viendra peut être sauver la baraque mais pour le moment, les résultats sont... Décevants (mais l'implémentation est toujours en beta).