Avis sur carte son Apogee Duet 2 et du site Thomann

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
J'ai comparé sur différents sites consacrés à la MAO et après des recherches approfondis l'on choix s'est tourné vers une carte son Apogee Duet 2.
J'aimerais avoir quelques retours d'utilisateurs et leurs appréciations sur l'utilisation et les performances de cette carte.
Il me semble qu'aucun driver ne soit nécessaire étant compatible core audio.
Maestro 2 le logiciel à installer est il obligatoire pour configurer la carte sur Mac avec Logic ou salive par exemple?
Par contre ayant commander en ligne auprès de Thomann ma command est toujours non traitée : les délais de livraison sur le site mentionnent 2 à 4 jours et impossible de joindre leur hotline ce jour en tombant sur un répondeur précisant une reprise du support après la période de jour de férié : nous sommes pourtant le 26 et ce n'est pas férié non?...:siffle:
Bref, ma commande a bien été reçue mais non traitée.
Cela étant mon premier achat auprès de cette enseigne, le support est il de qualité et les délais sont ils en général fiables?
Je vous remercie.
Bonne fêtes en passant !:up:

Rien à dire sur l'un ou sur l'autre. Très bon choix et très bon service.
J'avais essayé la Duet 1 en son temps avant de revenir vers MOTU. Le seul reproche que je puisse faire, de mon point de vue, c'est le systeme par cable éclaté, que je n'apprécie pas. Pour le reste, le son est nickel. Comme pour les MOTU, on est pas obligé de passer par le soft de mixage qui va avec; ca marchera impec sous logic.

Matériel excellent, la mienne ne s'est pas arrêtée depuis 5 ou 6 ans.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'acheter chez Thoman. J'ai eu un problème avec eux, c'est très compliqué.
Il faut acheter en France car les prix sont maintenant pas plus chers que chez eux, voir sur certains articles moins chers et au moins en cas de problème ça parle Français.
J'ai même trouvé un distributeur dont j'ai oublié le nom qui pratique les mêmes conditions à savoir garantie et reprise sous 30 jours si pas satisfait.
En tous les cas un exemple la Duet est au même prix chez Home Studio. Un autre, j'ai payé moins cher en France mon MOX 6 que chez Thoman.
Donc, avant d'acheter, il faut comparer : Musika, Star's Music, Home Studio, Woodbrass, Audio Solution, Espace Clavier, Unuvers Son, Music West, et encore il y en d'autres.

Rien à dire sur l'un ou sur l'autre. Très bon choix et très bon service.
J'avais essayé la Duet 1 en son temps avant de revenir vers MOTU. Le seul reproche que je puisse faire, de mon point de vue, c'est le systeme par cable éclaté, que je n'apprécie pas. Pour le reste, le son est nickel. Comme pour les MOTU, on est pas obligé de passer par le soft de mixage qui va avec; ca marchera impec sous logic.

Il y a un adaptateur qui peut remplacer les câbles éclatés:
L'Apogee Breakout box
http://www.thomann.de/fr/apogee_breakout_box_duet_2.htm
Bon à savoir.
Bon ma commande a changé de statut car hier ils étaient fermé j'ai reçu le mail de confirmation indiquant le numéro de commande et le nom du transporteur (mais pas encore expédiée)
Combien faut il compter de délai en général à savoir que cela par d'Allemagne?
Je devrais la recevoir la semaine prochaine je pense.

Salut,
J'ai comparé sur différents sites consacrés à la MAO et après des recherches approfondis l'on choix s'est tourné vers une carte son Apogee Duet 2.
J'aimerais avoir quelques retours d'utilisateurs et leurs appréciations sur l'utilisation et les performances de cette carte.
Il me semble Je vous remercie.
Bonne fêtes en passant qu'aucun driver ne soit nécessaire étant compatible core audio.
Maestro 2 le logiciel à installer est il obligatoire pour configurer la carte sur Mac avec Logic ou salive par exemple?

Maestro + Lion = Danger
De mon coté j'ai la Duet 1, je suis sous Lion, et Maestro n'a pas fonctionné du premier coup... et ça ne fonctionne toujours pas parfaitement. De mémoire, beaucoup d'utilisateurs de la duet2 ont eu également ce problème.
Alors, oui, Maestro est utile si tu veux configurer certaines choses (passer d'un niveau d'entrée micro à un niveau ligne par exemple).
Je te souhaite bonne chance, tiens nous au courant.

Maestro + Lion = Danger
De mon coté j'ai la Duet 1, je suis sous Lion, et Maestro n'a pas fonctionné du premier coup... et ça ne fonctionne toujours pas parfaitement. De mémoire, beaucoup d'utilisateurs de la duet2 ont eu également ce problème.
Alors, oui, Maestro est utile si tu veux configurer certaines choses (passer d'un niveau d'entrée micro à un niveau ligne par exemple).
Je te souhaite bonne chance, tiens nous au courant.

C'est pour cela que je me posais cette question et je ne compte pas installer ce logiciel par dessus une carte de son de ce gabarit.
Pas besoin de tout ça : branchement direct en USB et tout beigne!:)

---------- Nouveau message ajouté à 17h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h32 ----------

Je viens de recevoir un email d'expédition avec numéro de suivi UPS.
Depuis l'Allemagne il me semble qu'ils sont tout de même rapide si c'est comme pour les produits Apple je les reçevais le lendemain depuis les Pays Bas.

C'est pour cela que je me posais cette question et je ne compte pas installer ce logiciel par dessus une carte de son de ce gabarit.
Pas besoin de tout ça : branchement direct en USB et tout beigne!:)

Si tu le dis... mais je doute que tu puisses profiter de toutes les fonctions de la duet2 sans utiliser Maestro.