Avis sur Smartconverter

Jozofa

Membre actif
3 Décembre 2010
408
4
56
Bonjour,

généralement, j'utilise Smartconverter pour transformer un fichier avi ou mkv dans le format mp4 pour Itunes et mon AppleTV.

Si de manière générale, la conversion d'un MKV donne un résultat valable, les AVI en +/- 700 mb et converti ne sont vraiment pas terrible lorsque je les lis avec l'AppleTV.

Est ce dû uniquement à la qualité de départ de l'avi ou un autre convertisseur donne un résultat meilleur ?

Merci.
 
Bonjour,

généralement, j'utilise Smartconverter pour transformer un fichier avi ou mkv dans le format mp4 pour Itunes et mon AppleTV.

Si de manière générale, la conversion d'un MKV donne un résultat valable, les AVI en +/- 700 mb et converti ne sont vraiment pas terrible lorsque je les lis avec l'AppleTV.

Est ce dû uniquement à la qualité de départ de l'avi ou un autre convertisseur donne un résultat meilleur ?

Merci.
Si tu veux le savoir avec certitude, il te faut convertir seulement l'audio. En effet, la plupart des .avi ont été encodés en mp4 avec le codec DivX, et la majorité (sinon tous) des mkv ont également leur vidéo encodée en mp4.
Télécharge MP4Tools, dont l'utilisation est gratuite si l'on ne fait pas de conversion en nombre (sinon, 5,99 €), et choisis lors de l'encodage en mp4 pour la vidéo : Pass Thru, et pour l'audio : AAC.
De cette façon, la vidéo ne sera pas touchée (et donc tu conserveras la vidéo du fichier d'origine) et l'audio sera converti comme il convient pour un mp4 lisible par iTunes et AppleTV.
La conversion sera extrêmement rapide car ne concernant que l'audio.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=699461Capturedcran.jpg][/URL]
 
Voilà, premier essai effectué.

Effectivement très rapide et très simple.

Maintenant, je vais comparer la qualité entre les deux fichiers sur mon AppleTV.
 
Euh j'ai pas bien compris alors :siffle:

Moi j'avais l'impression que "retravailler" le fichier complet le rendait moins bon, si maintenant tu me dis que le fichier vidéo n'a pas été touché, je devrais peut-être voir une différence par rapport à smartconverter, non ?
 
Euh j'ai pas bien compris alors :siffle:

Moi j'avais l'impression que "retravailler" le fichier complet le rendait moins bon, si maintenant tu me dis que le fichier vidéo n'a pas été touché, je devrais peut-être voir une différence par rapport à smartconverter, non ?
Oui, tu avais raison, mon intervention précédente était stupide. En effet, tu vas pouvoir comparer le fichier après conversion par VideoConverter et le fichier dont la vidéo n'a pas été touchée par MP4Tools.
Désolé pour ce post intempestif…:rateau:
 
Bon, ben j'ai du rater qqc !

Non seulement l'image n'est pas meilleure, mais en plus, celle-ci saccade continuellement.

Bref, je n'ai pas encore d'amélioration de qualité par rapport à Smartconverter, mais merci quand même ;)