Je ne sais plus que faire ...
historique :
J'ai des mac depuis 92 et ai investi env. 50'000.- juste pour le fun puisque je travail dans un environnement PC.
Tous les magasins Mac de ma région ont fermés et je dois me rabattre sur les 2 grands magasins Mac de CH-romande.
Problème 1 :
J'ai choisi un des 2 magasins pour mettre un 2ème disque dur dans un PM G3 beige. Résultat, énormément de problèmes, un service catastrophique, 250.- pour me faire dire que toutes mes données étaient perdues.
Problème 2 :
Me rendant à l'étranger pour 8 mois et ne voulant pas utiliser le portable PC que l'on me donne, j'achète un PB 400 dans le 2ème magasin qui fait de la Pub au sommet de cette page et qui vante sa serviabilité. J'y ajoute mémoire, imprimante portable, scanner, ZIP interne Virtual PC etc... et après 2 petits mois, une ligne de pixel est en train de disparaître ... J'essaie depuis 10 jours d'atteindre ce magasin pour trouver une solution avant mon départ (+8mois = fin garantie) rien à faire, personne ne me répond, pas même un répondeur. A 2 jours de mon départ, quelqu'un prend le tf pour me dire qu'ils sont fermés et qu'il ne répondra à aucune de mes questions. il faudra rappeler la semaine prochaine !!!
Moralité :
2x un service catastrophique ...
Des heures et des heures de perdues (non facturables à personne, Mac-fan oblige) ...
Une situation de monopole pour ces revendeurs (100km de distance de mon lieu d'habitation) qui leur permet de se foutre des problèmes de leurs clients ...
Un PB à 5'000.- qui aura fonctionné correctement une trentaine d'heures ...
Et surtout, je ne sais plus à qui m'adresser pour ne pas avoir, dans le fond, la désagréable impression d'être une vache à traire (certes suisse).
Voilà, désolé pour la longueur de ce message qui est fonction de mon énervement et en espérant que ce forum est bien prévu pour le défoulement puisque vraisemblablement il n'y a rien à faire contre les monopoles, surtout en restant un âne ne voulant pas changer de configuration.
PS: si quelqu'un en CH-romande peut me donner une adresse correcte (M'en fous des prix limés, "service pro" et autre idioties de ce genre)
historique :
J'ai des mac depuis 92 et ai investi env. 50'000.- juste pour le fun puisque je travail dans un environnement PC.
Tous les magasins Mac de ma région ont fermés et je dois me rabattre sur les 2 grands magasins Mac de CH-romande.
Problème 1 :
J'ai choisi un des 2 magasins pour mettre un 2ème disque dur dans un PM G3 beige. Résultat, énormément de problèmes, un service catastrophique, 250.- pour me faire dire que toutes mes données étaient perdues.
Problème 2 :
Me rendant à l'étranger pour 8 mois et ne voulant pas utiliser le portable PC que l'on me donne, j'achète un PB 400 dans le 2ème magasin qui fait de la Pub au sommet de cette page et qui vante sa serviabilité. J'y ajoute mémoire, imprimante portable, scanner, ZIP interne Virtual PC etc... et après 2 petits mois, une ligne de pixel est en train de disparaître ... J'essaie depuis 10 jours d'atteindre ce magasin pour trouver une solution avant mon départ (+8mois = fin garantie) rien à faire, personne ne me répond, pas même un répondeur. A 2 jours de mon départ, quelqu'un prend le tf pour me dire qu'ils sont fermés et qu'il ne répondra à aucune de mes questions. il faudra rappeler la semaine prochaine !!!
Moralité :
2x un service catastrophique ...
Des heures et des heures de perdues (non facturables à personne, Mac-fan oblige) ...
Une situation de monopole pour ces revendeurs (100km de distance de mon lieu d'habitation) qui leur permet de se foutre des problèmes de leurs clients ...
Un PB à 5'000.- qui aura fonctionné correctement une trentaine d'heures ...
Et surtout, je ne sais plus à qui m'adresser pour ne pas avoir, dans le fond, la désagréable impression d'être une vache à traire (certes suisse).
Voilà, désolé pour la longueur de ce message qui est fonction de mon énervement et en espérant que ce forum est bien prévu pour le défoulement puisque vraisemblablement il n'y a rien à faire contre les monopoles, surtout en restant un âne ne voulant pas changer de configuration.
PS: si quelqu'un en CH-romande peut me donner une adresse correcte (M'en fous des prix limés, "service pro" et autre idioties de ce genre)