10.12 Sierra Backup

pipo58

Membre actif
16 Juin 2009
112
5
77
Wavre - Belgique
Bonjour,


J’ai un problème concernant le backup de mon pc qui est un Mac OS Sierra 10.12.6.

Jusqu'à présent, j’effectuais mes backups via Time Machine et Super Duper (sur un disque externe) et cela semblait fonctionner correctement. Ayant lu que Carbon Copy était supérieur à Super Duper, hier j’ai installé Carbon Copy 5 (CCC5) et enlevé Super Duper.

La première copie backup effectuée hier avec CCC5 s’est déroulée correctement semble t’il.

Ce matin, désirant vérifier je lance « Time Machine » et celui ci me répond qu’il ne sait pas effectuer la sauvegarde car il n’y a aucun disque connecté !!! Dans le paramètre « Options » de Time Machine, je m’aperçois que TOUS les disques sont « EXCLUS « !!! Je tente de les retirer de cette option d’exclusion, mais mon « Disque interne » (donc celui du système) est impossible à retirer de cette exclusion !!! Que puis-je faire ? Quelqu’un aurait-il une solution, une idée ?

D’avance merci

Philippe

Note de la modération : que viens faire ton message dans Arts graphiques ? Allez hop, on déménage.
 
Dernière édition par un modérateur: