Barette RAM PC133

gao

Membre actif
20 Mars 2000
109
0
Visiter le site
J'ai installé 2 barettes 256 PC 133 sur mon iMac et j'avais le souvenir d'avoir vu quelque part qu'il pouvait parfois y avoir des conflits entres les barettes selon les modèles. Il existe des modèles 312, 222 et je ne sais plus quoi encore... et apparemment, parfois si on met 2 modèles différents, cela peut poser des problèmes. Effectivement je trouve que mon iMac galère a démarrer depuis ce changement de barette et je me demande donc si ça ne peut pas venir de ça.
Quelqu'un a-t-il une idée là-dessus ou bien savez-vous où je peux trouver ces infos ?
Merci.

Salut pays ! On est enfin deux poitevins déclarés sur ce forum. Si tu veux savoir à quelle vitesse tes barettes fonctionnent, vas dans info système Apple, le temps de latence des barettes y est indiqué. Ensuite, il est normal que le système soit plus long pour démarrer, il passe juste plus de temps à tester les barettes, vu qu'il y a plus de modules présents. Tu pourras supprimer ce test au bout d'un certain temps (quelques démarrages, 7 au hasard me semblent suffisants) en ouvrant le tdb mémoire en maintenant les touches alt-pomme ouvertes : dans la nouvelle rubrique du bas, tu décoches tester les barettes. Et voilà !
smile.gif

Oh ! Excuses, je n'avais pas vu ta date d'incription sur le forum. Tu es bien plus ancien que moi, et je ne sais si tu pourras faire ton miel de ces quelques conseils probablement superflus pour toi
frown.gif
rolleyes.gif

[25 septembre 2001 : message édité par archeos]

OK merci pour ces infos. Je savais que j'avais toutes les infos dans "Informations systèmes", mais par contre effectivement je n'avais pas pensé à désactiver la vérification des barettes et j'avais oublié cette fonction cachée. Je m'en vais faire cela de ce pas.