iPhone 6s Batterie défectueuse après changement d'écran

Usernameinvalid

Membre enregistré
25 Avril 2018
3
0
36
Bonjour a tous,


Je vous écris aujourd'hui concernant une batterie défectueuse après avoir procédé a un remplacement de l'écran de mon iPhone 6s.


Petit retour sur les faits :

Vendredi dernier je fais chuter mon téléphone face sur le béton, donc..., un désastre.

Etant en province je file vers le réparateur ( non agréé Apple ) le plus proche, Il m'affirme qu'il a des écrans en stock et procède a son remplacement aussitôt.

Au retour du téléphone, il démarre, l'écran fonctionne bien et la pose est, a priori, irréprochable.

Je n'utilise pas le téléphone tout de suite et quitte les lieux.

Dès le soir mème, je me rends compte que la batterie ( qui n'était pas de la toute première jeunesse ) as réellement un ENORME problème d'autonomie, en effet perte de 3 a 5 % par minute et le pire, il se décharge vite quand il en veille !

Test effectué cette nuit, couché a 2H avec 93% de batterie avec le mode économie d'énergie activé, a mon réveil ce matin téléphone complètement vidé... ( donc sans l'utiliser ).

Ma question est ( Ça y est on y arrive ) :

- La batterie aurait-elle pu prendre un mauvais choc lors de la chute d'ou la détérioration ?
- Le répérateur aurait il mal réassemblé l'appareil ?
- Ou encore, aurait-t-il pu remplacer ma batterie avec une autre bonne a jeter a la poubelle ?

Je vous serait reconnaissant si vous pouviez m'apporter des pistes, des expériences similaires ou encore si l'un de vous aurait une théorie plausible ?

Merci beaucoup


Dim


Ps : j'en ai profité lors de ce remplacement d'écran pour en mettre un blanc alors que l'Aphone est gris sidéral d'origine, cela aurait il un impact ?
 
Bonjour

Pour moi il y a clairement un rapport entre la réparation ,et le type d'écran utilisé ( non officiel surement )
j'ai "réparé" un iphone 6s dans un etat encore plus déplorable ( batterie cramée ,ecran explosé etc ) celui ci refonctionne maintenant mais la batterie achetée et non changée dans un apple Store n'avais pas la tenue de celle d'origine ( perte moindre mais une usure accentuée ) j'ai depuis trouvé une batterie qui tiens "normalement" ( 45 euros de memoire ) l'appareil est fonctionnel pour mon utilisation .
Au delà de la qualité de la reparation ( je ne met pas en doute le reparateur ) il est possible aussi que la chute soit à l'origine de ce desorrdre ( composant de la carte mere peut etre endommagé ? )
la on ne peut plus parler de "garantie" via un AppleStore donc il faut faire diagnostiquer via un service agrée Apple au mieux
 
Merci pour ces infos @lexou72

J'ai rdv en apple store samedi pour changer la batterie a 29€, qu'il refuseront de remplacer si l'écran n'est pas un apple, on sera tout de suite fixé...

Merci de ton intérêt pour ce sujet.