Batterie Macbook avec une cellule en moins ?

Chocomuesli

Membre confirmé
11 Septembre 2019
14
1
31
Bonjour,

j'ai récupéré un Macbook air avec ce qui semblait être un problème de batterie. Je l'ai démonté et découvert que celle-ci était composée de plusieurs cellules dont seulement une seule était gonflée. Je l'ai donc retirée en plus d'avoir complètement enlever la batterie. Je n'osais pas brancher le mac sur secteur avec cette batterie, il fonctionne nickel, mais je me demandais si il était possible ou dangereux re réinstaller l'ancienne batterie avec la cellule défectueuse en moins ? Normalement il y aurait simplement moins d'autonomie ou c'est plus compliqué que ça ?

Merci d'avance, cdt.
 
Merci de vos réponses, après réflexion, je pense effectivement qu'il serait préférable soit de changer la batterie, soit de le laisser sans.
 
Merci de vos réponses, après réflexion, je pense effectivement qu'il serait préférable soit de changer la batterie, soit de le laisser sans.
Attention, laisser la machine sans batterie risque de ralentir très fort le Mac. Donc pas forcément une bonne idée !
 
Même écho, sans batterie ça va se traîner, avec une cellule en moins c'est très dangereux !
 
T'as démonté une batterie Li-Po, enlevé un élément et remise en charge ?
T'es carrément joueur :dead:
 
Non, j'ai récupéré un macbook avec une batterie gonflé, enlevé la batterie et allumé pour voir si il fonctionnais. Après j'ai vu que je pouvais juste enlever la cellule de la batterie gonflé et je me demandais si il était possible de la remettre dedans. Je suis pas fou à ce point ^^. Au pire les autres cellules finiront dans un powerbank
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos