MacBook Pro batterie MacBook Pro 15" Core 2 Duo 2.33

• Créateur du sujet Créateur du sujet sconie
  • Date de début Date de début

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour
J'ai une petite question pratique ,pas pour moi mais pour quelqu'un qui n'est pas sur Macg et qui a un problème avec son MacBook Pro (15" Core 2 Duo 2.33 ). Au démarrage il entend bien le gong mais aprés il n'y a plus rien, l'écran reste noir. On a essayé un tas de trucs mais rien ne marche. J'ai vu quelque part sur internet que pour les MBP à batterie amovible, ce qui est le cas pour celui-là je pense on pouvait faire ça :
1. Éteignez l’ordinateur.
2. Déconnectez l’adaptateur secteur MagSafe de l’ordinateur, s’il est connecté.
3. Retirez la batterie.
4. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 5 secondes.
5. Relâchez le bouton d’alimentation.
6. Reconnectez la batterie et rebranchez l’adaptateur secteur MagSafe.
7. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur.
La question maintenant est "Où se trouve cette batterie et comment l'enlever" ?

D'autre part, qu'appelle-t-on adaptateur secteur MagSafe exactement ?

Merci pour toute réponse qui pourra nous aider

La batterie est en dessous du MacBookPro. Il y a un levier pour la sortir.

OUVERTURE-TRAPPE-BATTERIE-MACBOOK-PRO-151.jpg

(Image ESIMPORT)

L'adaptateur MagSafe c'est la prise d'alimentation qui se fixe au MacBookPro par un élément aimanté.

85w-magsafe-2-charger-compatible-for-apple-macbook-20v-425a.jpg

Dernière édition:
Helas, l'écran du Mac reste toujours noir.. on a tout essayé. Rien à faire. Foutu certainement. :arghh:

Ça peut être le retroeclairage qui est mort.
En éclairant au travers de la pomme au dos de l'écran, est-ce que vous voyez quelque dans la zone éclairée ?

au dos de l'écran, c'est à dire ? retourner l'ordi ? ou surle couvercle ? On devrait voir quoi ?

La pomme sur le couvercle.
En l'éclairant avec une lampe, la lumière va éclairer l'écran. Si dans la zone éclairée, on voit quelque chose affiché sur l'écran, alors c'est le retroéclairage de l'écran qui est mort

DEFAUT-RETRO-ECLAIRAGE.jpg

(image ESImport)

Bon ben va falloir l'envoyer en SAV pour trouver la panne....

si on branche le MacBook a un autre ordi avec un cable fire-wire y a-t-il une chance de récupérer des trucs sur le disque dur ? La personne n'a pas de sauvegarde telle que TimeMachine ou autre.

Oui si ce n'est pas le disque dur qui est mort.
Démarrer en maintenant cmd-T et brancher à un autre Mac avec un câble firewire. Il montera sur le bureau de l'autre Mac comme si c'était un disque externe

Pardon c'est juste la touche T qu'il faut maintenir pour démarrer en mode "Target"