Batterie Powerbook G4

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 142
31
42
Lille
Bonsoir,
voilà je viens d'acheter à un particulier une powerbook g4 12 pouces, 1 ghz, 1,25 de ram, 80 de dur, enfin bref une jolie petite config.
La personne s'en est servie pendant un an et demi uniquement avec l'adaptateur secteur, et la batterie ne tient pas plus de 10/15 minutes.
J'ai regardé sur le site d'apple, ils me disent que mon ordinateur est éligible au rappel, mais que ma batterie ne l'est pas.
Avez vous une idée?

Bonsoir,
voilà je viens d'acheter à un particulier une powerbook g4 12 pouces, 1 ghz, 1,25 de ram, 80 de dur, enfin bref une jolie petite config.
La personne s'en est servie pendant un an et demi uniquement avec l'adaptateur secteur, et la batterie ne tient pas plus de 10/15 minutes.
J'ai regardé sur le site d'apple, ils me disent que mon ordinateur est éligible au rappel, mais que ma batterie ne l'est pas.
Avez vous une idée?

Pour la non-éligibilité de la batterie, cela me paraît malheureusement possible.
Par contre si la personne s'en est servit durant 1 an et demi sur secteur, comment l'ordi a été utilisé le reste du temps (il a au moins 2 ans et demi, cet ordi) ?

ben il s'en servait toujours avec la batterie branchee sur le secteur, jamais en deplacement.
Illogique pour un portable mais il avais ses raisons, mais comme il bossait dans le son, il avait toujours des prises sur onduleurs à dispo, donc il le branchait tout le temps par reflexe.

ben il s'en servait toujours avec la batterie branchee sur le secteur, jamais en deplacement.

Pendant un an et demi ou deux ans et demi (c'est pas clair, là) ?:rateau:

As-tu fait un test avec coconut batterie ?

Mais de toute façon je crois que tu es bon pour acheter une autre batterie.

je ne connais pas coconut batterie? kesako?
je vais quand meme appeler apple demain pour voir avec eux.. :(

C'est un freeware qui permet de t'informer précisément sur l'état de ta batterie. Par contre il faut avoir au moins OS 10.4.3 (si ce n'est pas ton cas, oublie).