Belgacom et la raie manta

klumet

Membre confirmé
5 Juin 2002
36
0
Il y a plus d'un an que je suis connecté à l'ADSL avec un iMac500Mhz et 384MBRam. Un modem Alcatel Speed touch USB gère la connection. Pendant près d'un an successivement sous Mac OS9 puis X, tout s'est très bien passé. Il y a plus de deux mois maintenant, Belgacom a décidé de passer à 3Mbits/s et les ennuis ont commencé. Déconnexion, impossibilité de surfer (interruption pendant parfois plusieurs heures). Les techniciens sont venus à plusieurs reprises à mon domicile, ont changé divers paramètres, sans résultats. Ils me disent que c'est peut-être mon modem et me conseillent d'en essayer un autre.
Ma question est de savoir si un modem comme le mien peut fonctionner impeccablement pendant des heures puis, subitement se mettre en grève ! Personnellement, j'en doute... Quelqu'un a-t-il une suggestion à me proposer ? Y a-t-il beaucoup d'utilisateurs dans mon cas ?
J'ajouterai que mon disque dur est partitionné en 4 parties. Sur la première, j'ai installé le système Jaguar avec son driver pris sur MacosXtech.com (quand cela fonctionne, c'est nickel). Sur la deuxième, j'ai le système MacOSX.1.2 avec le driver officiel de chez Alcatel (quand cela fonctionne, là aussi c'est nickel : il n'y a pas de différence entre les deux systèmes... Quand cela déconnecte, c'est pareil des deux côtés.
frown.gif