pas simple de développer alors que je suis au boulot.
D'autres l'on très bien fait pour moi, merci.
En étant avare de parole, je comptais sur votre curiosité pour découvrir par vous même la mise en scène du CRIOC (
http://www.crioc.be/FR/ - centre de recherches et d'informations des organisations de consommateurs).
Les risques d'arnaques sur internet sont immenses, et les réguler difficile. Les adultes pigeonnés ne sont pas assez pédagogues pour expliquer aux plus jeunes les risques ; souvent sous le coup de la colère, il ne parle que de leur rage contre le contrevenant, ce qui n'est pas très productif.
De plus beaucoup d'ados sont en rébellion contre l'autorité parentale ou le monde des adultes, et le moindre conseil est ressenti comme une atteinte à leur liberté de choix et de gestes.
J'espère qu'avec ce genre de site, nos enfants pourront s'armer contre les risques de laisser trop facilement leurs coordonnées sur la toile.
Utopie ? Peut-être, dans ce monde ou la moindre tuile semble être une fatalité, comment faire prendre conscience que l'on doit être tout le temps attentif, de bien consulter d'autres sites pour recouper les informations, de parler autour de soi ou via les forums lorsque l'on a un doute ...
Et s'il n'y avait encore que les voleurs de données, ma foi ... Mais des sectes se cachent aussi sous d'innocentes apparences et les gens plus faibles ( jeunes en mal de vie, adultes séparés ou sans amis, perte d'emploi ... ) font des proies faciles.
Mais bon, c'est un sujet de société, et non un sujet MAC ... bien que cela me ferait ch... de savoir que des ados qui ont le réflexe de choisir Apple pour la qualité de leur produit se laisse après berner par des sites mal intentionnés.
PS : de toute façon, j'ai + de 21 ans, donc pas de communication gratuite pour moi