Belles constructions!

fl20060115x3a.jpg


fl20060115x3d.jpg


Photo encore plus grande à cette adresse : http://blog7.fc2.com/s/sushilog/file/20051228111822.jpg
 
étant donné que nous sommes partis vers le spectacle je vous met le lien du théatre équestre Zingaro, la troupe du célebre Bartabas.

En allant dans l'onglet "Compagnie" (en haut à droite) vous avez une visite du théatre qui se trouve au Fort d'Aubervillier.

Bartabas est aussi le directeur de l'académie du spectacle équestre qui est basée dans les grandes écuries de Versailles. Vous trouverez quelques images là-bas.
 
la(n)guille a dit:
Avec un beau béton, joliment vieilli...

c'est pas ininterressant, très loin de ma tendance mais je déteste pas... :up:

et là, un diaporama interressant aussi : Portzamparc pris en main par Koolhas

Hey, pas mal :up:
Dommage que tout cela reste moderne. Imaginons du Gaudi (ou même du Guimard ou du Horta) sortant de terre, ça serait terrible :love:
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Bonjour à tous, je ne connaissais pas ce fil, très intéressant d'ailleurs...
Il se trouve que je dois choisir pour l'en prochain entre deux écoles d'architecture (Lille ou Lyon) ou un BTS Design d'Espace (à Duperré à Paris) et j'ai vraiment du mal à me décider…
On m'a conseillé de vous poser la question ici vu que "les archi pullulent sur ce fil" ! :D
Donc si vous avez des conseils à me donner pour choisir entre ces écoles, si vous savez ce que vallent ces enseignement, etc… cliquez sur ce lien (histoire de pas pourrir ce fil).
 
cottbus_00.jpg




La bibliotèque universitaire vitrée de Cottbus, petite ville de l'ex-Allemagne de l'Est, vers la frontière polonaise.

D'ici on ne voit pas, mais lorsqu'on s'approche, on peut distinguer des lettres de l'alphabet sur ces vitres.

Sympa non?
 
A ce propos, j'ai vu l'autre jour un truc sur l'expo "Bétons, étonnez-nous", qui est en ce moment au CNAM. Et ce béton hongrois mélangé à de la fibre de verre, ou de la fibre optique, qui laisse passer la lumière et créé des effets de transparence et d'ombre (le litracon™, ça s'appelle... :D ), je trouve ça fabuleux.
 
  • J’aime
Réactions: y&b
Changeons du béton :D Chaque année, la Serpentine Gallery (Londres) s'offre les talents d'architectes internationaux pour repenser son pavillon d'exposition d'été. Pour 2006, carte blanche a été donnée à Rem Koolhaas et à Cecil Balmond qui ont créé un espace translucide et gonflable qui vient de s'achever début juillet. Cette "petite" chose étrange se situe en plein Hyde Park, à côté des jardins de Kensington.

aac_top.jpg
 
alors là, je suis scotché par une agence catalane, qui fait du très, très beau boulot, ce qui est dommage c'est que leur site ne leur rend pas hommage, mais ça vaut quand même le coup d'aller y jeter un coup d'œil : RCR

très impressionant!

:zen:
 
Ah, une architecture végétalière...
J'ai un copain qui a tenté le coup, chez moi. Ça ne marche pas toujours, ces trucs-là... :siffle:

Tiens, moi, j'étais à Bordeaux en début de semaine, et du coup, j'ai eu un peu de temps pour découvrir ce fantastique travail de Rogers sur le Tribunal de Grande Instance, ce que je n'avais jamais pu faire.

Une image, prise sur son site, mais que j'ai du réduire pour la bonne cause. C'est à peu près comme ça que je l'ai vu lundi soir. ;)

Rogers_TGIBx.jpg
 
c'est un magnifique bâtiment, mais pas vraiment une réussiite en terme de fonctionnement...

Très, très loin de la démonstration faite par Jeanot (Nouvel pour les non-initiés) à Nantes :

0511_nantes_01.jpg


architecture_palais_justice_salle_pas_perdus.jpg


architecture_palais_de_justice_salle_d_audiences.jpg
 
Ah, côté pratique, je ne sais pas. Mais je trouve que l'image de la justice donnée par Nouvel est absolument terrifiante. En termes symboliques, c'est pour moi tout sauf une réussite.
Les professionnels sont peut être contents. Mais le justiciable, il est condamné dès l'approche de la passerelle, sans même parler du noir concentrationnaire du hall et du coffre de la salle d'audience.
Pour moi, c'est l'image absolue de l'inégalité face à la justice.
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver