10.13 High Sierra besoin aide : plus aucun documents même dans deleted users après plantage Finder

L'absence de snapshots listés met fin à la piste que j'avais évoquée - malheureusement.

Je n'ai pas vu où tu as trouvé l'indice d'un disque en APFS sur ce Mac mini... tu es sûr qu'il est bien dans ce format?
 
C'est vrai qu'aucun tableau retourné par un :
Bloc de code:
diskutil list
n'a permis de vérifier le format. Il est vraisemblable que ce soit un HDD (sans snapshots).
 
Essayer de restaurer à partir de la sauvegarde TimeMachine sur le disque réseau.
Demarrer le mac en maintenant cmd-r
Dans la fenêtre à 4 choix choisir Restaurer sauvegarde TimeMachine et choisir la dernière date de sauvegarde proposée parmis celles disponibles sur le disque WDMyCloud

(Mais j'ai peur qu'il n'y ait jamais eu la moindre sauvegarde de faire sur ce disque WDMyCloud, au vu du panneau de configuration de TimeMachine qui, bien que ce disque soir sélectionné, n'est pas activé en mode automatique et indique qu'il n'y a aucune sauvegarde)
bonjour REMY
j'ai essayé l'opération hier soir mais en voulant choisir le volume TM concernant le Mac Mini, au lieu de la date il y avait un message indiquant :
"il y a un problème avec cette copie de sauvegarde - Impossible de la restaurer"

C'est moi qui ai désactivé le mode automatique pour éviter d'écraser les hypothétiques sauvegardes antérieures pouvant m'être salutaire en fait
 
C'est vrai qu'aucun tableau retourné par un :
Bloc de code:
diskutil list
n'a permis de vérifier le format. Il est vraisemblable que ce soit un HDD (sans snapshots).
voilà le retour
Bloc de code:
MinideJonathan:~ gru$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *120.0 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:          Apple_CoreStorage FusionDrive             119.7 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Boot OS X               134.2 MB   disk0s3

/dev/disk1 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:          Apple_CoreStorage FusionDrive             999.3 GB   disk1s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.1 MB   disk1s3

/dev/disk2 (internal, virtual):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                  Apple_HFS FusionDrive            +1.1 TB     disk2
                                 Logical Volume on disk0s2, disk1s2
                                 88AAFA14-79EE-4999-85A9-0C3CFDBD471C
                                 Unencrypted Fusion Drive

MinideJonathan:~ gru$
 
En effet --> avec un Fusion Drive > et un High Sierra au format jhfs+ --> pas la peine de chercher de snapshots "dans" l'arbre d'un système de fichiers apfs inexistant.
 
En effet --> avec un Fusion Drive > et un High Sierra au format jhfs+ --> pas la peine de chercher de snapshots "dans" l'arbre d'un système de fichiers apfs inexistant.
j'avoue que je ne suis pas du tout mais pas du tout calé sur le sujet.
une chose s'est produite lors du bug, j'avais lancé l'enregistrement d'un document page sur lequel je bossais, l'ordi à planté (impossible de savoir si le document avait réussi à être enregistré) , je l'ai rallumé avec le bouton arrière, la session s'est initialisée sur GRU et bizarrement le document dont j'avais lancé l'enregistrement a été le seul "sauvé ou copié sur cette nouvelle session avec le contenu du répertoire Pictures
 
As-tu la possibilité de relier directement sur le Mac le disque Time machine, puis donner les retours de :
diskutil list
 
Donc tu le débranches de la box, puis tu le branches sur le Mac et tu donnes les retours de :
diskutil list
 
Donc tu le débranches de la box, puis tu le branches sur le Mac et tu donnes les retours de :
diskutil list
OK je vais m'y atteler.
Je dois partir pour le travail d'ici peu et jusqu'à Dimanche soir.
Je reposterai ici dès mon retour pour avoir vos conseils avisés.
Merci mille fois à tous du temps passé et de votre aide
 
Donc tu le débranches de la box, puis tu le branches sur le Mac et tu donnes les retours de :
diskutil list
bonjour,
j'ai essayé de le brancher via le port Ethernet mais cela ne fonctionne pas. Il faudrait que je dispose d'un câble USB-USB pour les connecter. Je vais voir pour aller en acheter un
 
Mauvais signe.
Il est peut être HS.
Le vois-tu lorsqu'il est relié normalement (à la box je suppose) ?
 
Ok.
Donc ce n'était pas une bonne idée.
Désolé, mais là je passe la main.
Plus trop motivé pour chercher.
Bonne chance.:)