Besoin conseil pour je ne sais pas quoi :\

edd72

Membre expert
Club iGen
14 Avril 2010
9 850
283
Bon, je sais le titre est nase mais je ne sais pas ce qu'il me faut.

Voila, quand j'ai switché, j'avais gardé mon PC qui me servait de:
- serveur d'impression (l'imprimante était dessus)
- serveur de scan (le scan était dessus et je passait par VNC)
- serveur de stockage (3 DD dedans qui peuvent être remplacés par un gros)
- et vu que c'est lui qui avait le stockage, c'est lui qui synchronisait mon iPod aussi
Donc hormis l'accès aux fichiers (SMB) et l'impression à distance, je le pilotais essentiellement via VNC (et le réveillait en wake-on-lan).

Mais voila, ce PC est mort hier (mobo à vu de nez, EEPROM en vrac). Je ne compte pas racheter un PC mais j'aimerai pouvoir remplacer par quelquechose qui remplirai au moins une partie de ces fonctions. Et je ne sais pas vers quoi me tourner...

Dois-je partir sur un gros DD et tout relier (imprimante, scanner, ce nouveau DD, mon DD TM, un autre DD externe 2,5") avec un gros hub très bien alimenté?
Dois-je partir sur une solution autour d'un NAS (pourrai y relier tous mes DD externe ainsi que l'imprimante)...
Si vous avez des suggestions, je ne sais pas trop ce que je veux mais je sais ce que j'ai besoin idéalement de faire.
Je veux bien tout brancher en local mais le hub sur 1 seul port USB (ou FW, c'est possible ça un hub FW avec des ports USB?) avec plusieurs DD externe dessus ainsi qu'un scanner auto-alimenté, ça me parait moyen, non?

Merci :)
 
Trouve toi un vieux PowerMac G4 sous Leopard pour remplacer ton PC (sur un MDD tu peux avoir jusqu'à 5 disques internes : 2 en ATA100, deux en ATA66 et un en ATA33, en utilisant l'emplacement du second lecteur optique pour ce dernier) ! Pour le reste, une ou deux cartes PCI Fw/USB2, et, cerise sur le gâteau, si tu trouves : un Leopard Server, et te voilà paré.