Besoin d'aide avec TimeMachine

djkaz

Membre enregistré
13 Novembre 2010
4
0
Bonjour à tous,

je viens vous exposer mon problème :

je suis sous SnowLeopard (MacBook) et j'utilise un disque dur WesternDigital MybookWorld pour TimeMachine.

Ayant eu un problème de fichiers corrompus, j'ai été dans l'obligation de formater et de réinstaller MacOsx.

Ma sauvegarde TimeMachine datant de quelques semaines, j'ai donc voulu repartir sur une installation vide puis :
- Utiliser DataRescue 3 pour récupérer mes fichiers récents (entre la dernière sauvegarde et le formatage)
- Utiliser TimeMachine pour récupérer le reste de mes données

Le problème est que je ne n'arrive pas à me resservir des mes anciennes sauvegardes.
Le fichier ".sparsebundle" est bien présent mais je n'arrive pas à le réutiliser.

Quelle est la marche à suivre pour réutiliser après formatage une sauvegarde TimeMachine ?

Merci de votre aide

Dans l'assistant, quand tu sélectionnes "à partir d'une sauvegarde Time Machine ou d'un autre disque" et ensuite tu clic sur continuer, que vois-tu comme disques ?

Bonjour à tous !!!

voilà mon problème est résolu mais je reviens vers vous au cas où un autre membre soit confronté au même problème.

Tout d'abord pour pouvoir utiliser un disque dur non supporté par TimeMachine (càd non Apple !), il faut ouvrir le terminal et taper ceci :
defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes 1
Ceci à pour effet d'afficher les disques non supportés.

Ensuite, si votre disque dur comporte plusieurs répertoires, ceux-ci ne s'affichent pas directement dans les emplacements accessibles par TimeMachine. Il faut donc aller dans le finder et ouvrir ces différents répertoires. Ceci aura pour effet d'effectuer un refresh des dossiers accessibles par TimeMachine.

Pour ce qui est de l'assistant migration, comme l'a dit "FrançoisMacG", il faut monter le sparsebundle (càd soit parcourir l'espace sidéral de TimeMachine ou clic droit et ouvrir avec DiskImageMounter (fourni avec macosx))

Lorsque le disque "Copies de sauvegarde TimeMachine" sera monté (visible depuis Finder), il suffit de lancer l'assistant migration et d'attendre 2-3 minutes le refresh des disques disponibles (temps qu'il ma fallu attendre avec mon NAS MyBookWorld ). Ensuite il ne reste plus qu'a choisir les éléments à restaurer et attendre.

Pour info, si vous utilisez un disque autre qu'une TimeCapsule pour vos sauvegardes, vous ne pourrez migrer que lorsque OSX sera installé (via l'assistant) et non lors de l'installation via le cd (car disque non vu par OSX).

De plus, il me semble que vous devrez créer un autre compte pour effectuer une restauration puis vous pourrez le supprimer par la suite (à confirmer mais c'est ce qui m'a été demandé).

voilà j'espère que cela pourra servir à quelqu'un d'autre !

vous devrez créer un autre compte pour effectuer une restauration puis vous pourrez le supprimer par la suite (à confirmer mais c'est ce qui m'a été demandé).
Je te le confirme ;)
= si tu ne crées pas de compte bidon et que tu lances la migration de ton ancien compte à partir de ton nouveau compte, les données de l'ancien compte vont s'écrire dans un "nouveau compte2", à côté de ton "nouveau compte" (et pas dedans).

Tu t'es très bien débrouillé :up:
et tu as pris la peine de nous faire un retour de ton expérience : je vais donc te faire le mien. :cool:

Utiliser un disque non supporté t'expose à des déboires
= tout perdre n'importe quand (TM est instable sur les disques non supportés),
et tout perdre quand le disque non supporté sera rempli (là, c'est inéluctable, semble-t-il).

Mais tu le savais peut-être déjà.

Bonne continuation à toi, en tout cas. :)