Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Bonjour, j'ai un iMac G5 avec Tiger connecté à ma Livebox via Airport. Mon problème est le suivant : lorsque je tape l'ip de la box (192.168.1.1) on me demande le mon identifiant et mon mont de passe. Je les rentre et... on me dis que mes informations sont incorrectes ! J'ai essayé la procédure sous Safari, FireFox et Camino... rien.
En fait je voudrais ouvrir des ports de ma Livebox pour pouvoir afficher ma webcam dans amsn.
Voilà merci d'avance pour votre réponse :siffle:
PS : l'identifiant commence bien par fti/ ?
 
Peut être entrer l'adresse mac du mac mini ?! dans la liste des adresses mac autorisées !


Sinon faire comme moi, enlever les protections et laisser le réseau libre (sachant que mes premiers voisins sont assez loin pour ne pas arriver à capter le réseau) ;)
 
Question bête included :
:siffle:
:D :D :D

Je viens d'installer mon nouveau Macmini :love::love: , et si le Powabook marche très bien avec ma bonne vieille Livebox© Sagem® en Wifi, le Mac mini ne peut se connecter (icône wifi grise), et quand je rentre la clef Wep (même par copié-collé), la bouzine de luxe me répond :
"Le réseau sélectionné restreint son accès grâce à une liste de contrôle d'accès dans laquelle cet ordinateur n'est pas répertorié.
Pour toute autorisation d'accès, consultez l'administrateur".

:mouais::mad:
Ouais ben ça tombe bien : c'est censé être moi, l'administrateur.
:hein:

J'ai donc trouvé dans ce tradada l'accès aux entrailles numériques de ma Bobox sur http://192.168.1.1/
Faut-il changer les "filtres Mac" ?
:confused:
Je ne trouve pas l'endroit où je rentre l'adresse IP du Mac mini ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider ??
:rose:
Merci !

Il faut mettre la Live Box en mode association alors que le Mac mini est allumé. et Airport activé. Pour la mise en association, voir la notice de la LB (il y a plusieurs modèles) mais normalement un arrêt relance de la LB devrait suffire.
 
Bonjour tout le monde!

alors, j'ai un problème similaire à plusieurs d'entre vous...

Voici le matos:
- Lifebox Inventel

- MacBook OSX 10.4.8
---> airport (qui se connect sans blème à ma LB)

- iBook OSX 10.3.9
---> DLink qui reconnait la LB mais qui ne reçois pas l'adresse IP du routeur et sur le mode config de la LB il n'y a que mon MacBook qui est affiché. Malheuresement je ne peux pas connecter ce mac en Ethernet car la carte est cassée...

J'ai télephoné à FT mais le type m'a dit qu'il n'ava!it pas le droit de me donner le renseignement... Hallucinant.

Je serais très, énormément, ultra reconnaissante si quelqu'un pouvait me sauver de cette situation qui me mets les nerfs en boules.

Merci d'avance!!!

Anne qui flippe
 
:coucou:
Salut Anne...
;)
Est-ce que tu arrives à te connecter à la config' ?
Si tu y arrives, il y a peut-être une piste dans mon précédent message, en mettant dans les "filtres Mac" le numéro de l'Airport que tu trouves dans les préférences > Réseau > Airport.
Moi je n'arrives plus à afficher la config', ça me saoûle.
Et même : ça me saoûle grave.
:mouais:

Salut roberto !

Essaye avec le cable ethernet ;)
pour entrer sur ta livebox ;):)
 
coucou Roberto,

ben ouais, j'arrive a rentrer dans la config de la LB avec mon MB mais il n'y a pas d'option pour rentrer l'adresse de mon autre mac... Ouinnnnn

je commence à me demander si je devrais pas aller chercher mon modem/router que j'ai en allemagne et essayer de le brancher à la place de la LB, qui est en effet très estétique mais qui risque je voler par la fenêtre sous peu ;o)

zous à tous qui flippent avec la LB (jamais eu de problemes en allemagne pour les connections adsl)

Anne qui ne flippe tjrs pas moins
 
coucou Roberto,

ben ouais, j'arrive a rentrer dans la config de la LB avec mon MB mais il n'y a pas d'option pour rentrer l'adresse de mon autre mac... Ouinnnnn

je commence à me demander si je devrais pas aller chercher mon modem/router que j'ai en allemagne et essayer de le brancher à la place de la LB, qui est en effet très estétique mais qui risque je voler par la fenêtre sous peu ;o)

zous,

Anne qui ne flippe tjrs pas moins
Pour rentrer l'adresse MAC de ton ordinateur, il y a un bouton pour effectuer une association (la LB recherche toutes les cartes WIFI du coin et les les valide). Cette opération dure quelques minutes (d'ailleurs réglables) puis referme la porte.
 
re bonjour à tous!!!

J'ai trouvé une solution!!!!

Alora:
J'ai débranché la sécurité WEP de la LB.
j'ai attendu
J'ai connecté le iBook qui a le dongle sur la LB en WIFI.
Mes deux ordi se sont connectés.
J'ai vérifié dans la config de la LB et j'ai vu qu'elle avait mis les 2 ordi dans les périfériques.
J'ai remis la sécurité WEP dans la config de la LB.

Et maintenant je suis connéctée avec les deux ordis!!!!

YOUHOUUU!!!!! YOUPIIII!!! YÉYÉ!!!

Je envois un grand bonjour et merci pour vos réponses aussi rapides!!!!!
 
hello

voilà j'ai un problème, est-ce normal de ne pouvoir connecter en wifi sur ma livebox un 3ème ordi:confused:

j'ai déjà mon ibook, le pc de mon fils, bin vi je sais c'est mal :rose: mais il l'avait déjà depuis longtemps avant mon switch et là je veux rajouter l'ordi portable de mon chéri, un pc aussi:rose: mais çà il l'a pas choisit non plus c'est son ordi pro avant d'acheter un mbp bientôt, je l'ai convaincu:p :D
bon enfin pour revenir au problème, il rentre bien la clé wep et çà marche pas:( alors qu'avec le cable ethernet çà marche! je précise que son ordi est bien wifi et qu'il est sous vista, est-ce la source du non fonctionnement à votre avis:confused:
merci:zen:
 
hello mamacass:cool:

bin comment on fait la synchro LV et pc:confused:
il a tout fait de son pc mais on a pas touché à la LV et dans le manuel wanadoo ils disent que dalle:mouais:
 
Toumaï;4160066 a dit:
hello mamacass:cool:

bin comment on fait la synchro LV et pc:confused:
il a tout fait de son pc mais on a pas touché à la LV et dans le manuel wanadoo ils disent que dalle:mouais:

Dans le manuel, ils parlent de l'association.

C'est un des boutons à l'arrière de la LB.
 
j'ai une live box sagem et je vois rien de spécial pour la synchro à part le bouton en dessous pour rebooter:confused:
sur le manuel live box non plus et sur le manuel wanadoo idem:(
je comprends rien au schmilblick:mouais:
merci de votre aide;)

edit : :rose: ayé trouvé le bouton synchro! ouf! euh désolée pour le dérangement, promis je change de lorgnons prochainement :D
 
hello !

besoin d'aide pour rediriger les ports de ma livebox ! comment konfé ?:zen:
connexion par navigateur à l'adresse 192.xxxxx pour te mettre sur la live box.
puis dans le menu de gauche Configuration:Avancé/Routeur, il faut ajouter un nouveau profil avec les paramètre que tu veux.
 
bonjour (ou bonsoir) à tou(te)s, y'a-t-il une âme charitable qui voudrait m'aider???
j'ai un soucis avec mon Imac: je voudrais ouvrir des ports pour amule mais je n'y arrive pas. pourtant je vais ds la config de ma LB , dans serveurs LAN, il m'indique bien que les ports sont activés mais ma mule me dit toujours firewalled.
Help, I need somebody,
Help, not just anybody,
Help, you know I need someone, help.