Besoin d'aide ...Urgent ... DD HS ?

Je dirais aussi le 2 eme manip.
Mais dépêches toi de trouver les fichiers à récupérer quand tu l'auras allumé.
Car si ca marche, ca fonctionnera pas très longtemps.
 
le DD est démonté ...je vais l'emballer et direction congel pour toute la nuit jusqu'à demain matin.
Je le monterai dans le boitier externe usb et je placerai de chaque coté de celui-ci des briques congelation. On verra bien.
 
OK. Ben tu nous donneras des nouvelles.

Donne-toi des priorités dans les dossiers à récupérer, car comme le dit raphpascual, ça ne fonctionnera pas longtemps avant que tu ne reperdes l'accès au disque. Et peut-être définitivement, cette fois-ci.

le DD est démonté ...je vais l'emballer et direction congel pour toute la nuit jusqu'à demain matin.
Je le monterai dans le boitier externe usb et je placerai de chaque coté de celui-ci des briques congelation. On verra bien.


Edit: Heu... N'exagérons pas. Après l'avoir sorti du congélo, attend quand même 1 heure avant de le brancher. Ne tente pas l'opération si le DD est encore à -40°C... :D
 
Bon et bien voila c'est fait .....mais grosse déception: le DD claque toujours autant, un vrai bruit de crécelle !!!

Mais comme je suis du genre tétu, je vais reessayer.

Ma dernière sauvegarde date du 4 Aout....si je n'y arrive pas, je perdrai toute mes photos de vacances de cette été ....c'est ma femme qui va être contente ! :mad: :(

Bon allez, je repards au congélateur !
 
Malgré une deuxième tentative, ca n'a pas fonctionné.... Le DD avraiment laché d'un coup sans aucuns signes avant-coureur, et pour de bon.

Quand à ma femme, elle l'a pris plutôt :zen:

PS: Supermomo : toujours le mot pour rire...tiens ça mérite un coup de boule ! ;)
Malheureusement pour toi : "Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à supermoquette."
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
Bon ben là, il faut être réaliste, je crois bien que c'est cuit... :(
 
Bon ben là, il faut être réaliste, je crois bien que c'est cuit... :(

Oui je le pense aussi.... il est sous garantie donc retour en SAV (je l'ai déjà contacté et je le renvoie demain matin).
En même temps, je vais investir dans un deuxième DD externe pour "blinder" les sauvegardes. Je me penche aussi sur la recherche d'un soft de backup, apparemment Superduper a l'air pas mal, je vais tester. Car jusqu'à présent, je faisais mes backups manuellement. Ou bien, je continue ainsi encore 2 petits mois et je prends Léopard et son time machine ! ;)
 
En attendant et comme je l'ai dit, tu peux te contenter de graver tes données les plus importantes.

Je n'utilise pas SuperDuper !, mais je sais qu'il est très apprécié.
 
Tu mets ton disque au congélo beaucoup trop longtemps. Une demie-heure suffit pour refroidir les pièces de la tête et recharger les aimants. Plus, tu va accumuler de la condensation, et inonder ton disque.
Si ça ne démarre pas, il faut choquer le disque, ou stimuler la mécanique : en posant dessus un rasoir électrique, par exemple.
Une nuit, c'est une folie. Ton disque se remplit de glace, même bien isolé. La seule condensation de ce qu'il y a à l'intérieur suffit à rendre inopérant la manip.
 
Oui je le pense aussi.... il est sous garantie donc retour en SAV (je l'ai déjà contacté et je le renvoie demain matin).
En même temps, je vais investir dans un deuxième DD externe pour "blinder" les sauvegardes. Je me penche aussi sur la recherche d'un soft de backup, apparemment Superduper a l'air pas mal, je vais tester. Car jusqu'à présent, je faisais mes backups manuellement. Ou bien, je continue ainsi encore 2 petits mois et je prends Léopard et son time machine ! ;)

SuperDuper est très bien, simple à utiliser, rien à redire.

Sinon on m'a parlé d'un soft de sauvegarde incrémentale: QRecall (Merci Brome).
 
le DD est démonté ...je vais l'emballer et direction congel pour toute la nuit jusqu'à demain matin.
Je le monterai dans le boitier externe usb et je placerai de chaque coté de celui-ci des briques congelation. On verra bien.

Tu mets ton disque au congélo beaucoup trop longtemps. Une demie-heure suffit pour refroidir les pièces de la tête et recharger les aimants. Plus, tu va accumuler de la condensation, et inonder ton disque.
Si ça ne démarre pas, il faut choquer le disque, ou stimuler la mécanique : en posant dessus un rasoir électrique, par exemple.
Une nuit, c'est une folie. Ton disque se remplit de glace, même bien isolé. La seule condensation de ce qu'il y a à l'intérieur suffit à rendre inopérant la manip.



Exactement, Tu as mis ton HD trop longtemps au Congel… 1/4h 1/2h & encore !! Aussi bien que ça puisse être isolé, la flotte ca va partout… & la, une nuit je te raconte pas la condensation !!

Sans vouloir te faire peur, j'espère pour toi qu'ils n'y prêterons pas attention au SAV, parce s'il voient de la condensation pas de SAV… Enfin on verra !!
 
Le SAV ne va pas s'amuser à essayer de le réparer, que je sache. Il va simplement se contenter de l'échanger...
 
Le SAV ne va pas s'amuser à essayer de le réparer, que je sache. Il va simplement se contenter de l'échanger...

En règle générale ils font simplement un échange… encore que ça dépends des signes de faiblesse que présente le disque dur… Faut pas croire, ils font comme tout le monde, les disque dur HS, hop -> Reconditionnés …

Même si toi tu en as reçu un neuf, il n'est pas sur que le prochain blaireau ne reçoive pas ton HD réparé avec une grosse étiquette… "Certified Repared "
 
En tout cas, ce sujet m'a encouragé à aller chercher un disque dur externe pour mon backup...
 
Je reviens sur mon problême car j'ai des nouvelles de mon DD. Il a été pris en SAV et je devrai recevoir sous peu son remplaçant.

Ne l'ayant jamais fait, je voudrais donc savoir comment faire pour transférer mon OS complet installé sur le DD d'origine de mon macbook, sur celui qui va arriver. Je précise que j'ai un boîtier externe qui accueillera mon dd interne actuel.

A la reception du colis, est-ce que je peux immédiatement mettre le nouveau DD de 120 Go dans le macbook et celui actuel du macbook dans le boitier externe USB; puis booter sur le systême déjà installé sur le DD externe et le copier complètement sur le nouveau DD interne pour qu'il devienne bootable ? (j'espère que vous avez bien suivi ? :D )

Merci d'avance pour vos conseils.

PS: j'ai un DD externe de 250 go qui va me servir de backup et je compte acheter un nouveau DD externe pour du stockage de photo et de film imovie (rush, etc...). J'ai vu un DD de marque toshiba dont le look me plait assez mais je ne sais pas ce que cela vaut niveau fiablité et silence ? quelqu'un peut me répondre ?
De même avec la série des DD western digital de marque Elements: ils sont vraiment pas chers mais du coup là aussi je me demande ce qu'ils valent. Certains auraient des retours d'expériences à partager ?
 
Utilitaire disque -> restaurer…

J'ai essayé mais je n'ai pas réussi ... au lancement pour créer une nouvelle image, j'avais un message d'erreur disant que le disque source était déjà utilisé.

J'ai quand même réussi en utilisant superduper à faire une image disque bootable de mon DD interne.
J'ai ensuite mis le nouveau disque dans le macbook et celui d'origine dans le boitier externe usb.

Maintenant, le seul soucis que j'ai, c'est qu'au démarrage de mon macbook, j'ai systèmatiquement le dossier avec le point d'interrogation qui apparait pendant 1 seconde: c'est pas la mort, mais j'aimerai quand même qu'il boot direct sur le disque sans chercher.
Est-ce possible ?

Enfin, je constate que l'image disque que j'ai faite (14,82 Go utilisé) est légèrement plus volumineuse que mon disque source (14,57 Go utilisé). Est-ce normal ?
 
J'ai essayé mais je n'ai pas réussi ... au lancement pour créer une nouvelle image, j'avais un message d'erreur disant que le disque source était déjà utilisé.

J'ai quand même réussi en utilisant superduper à faire une image disque bootable de mon DD interne.
J'ai ensuite mis le nouveau disque dans le macbook et celui d'origine dans le boitier externe usb.

Maintenant, le seul soucis que j'ai, c'est qu'au démarrage de mon macbook, j'ai systèmatiquement le dossier avec le point d'interrogation qui apparait pendant 1 seconde: c'est pas la mort, mais j'aimerai quand même qu'il boot direct sur le disque sans chercher.
Est-ce possible ?

Ton nouveau disque interne, tu l'as bien formaté préalablement ?

Enfin, je constate que l'image disque que j'ai faite (14,82 Go utilisé) est légèrement plus volumineuse que mon disque source (14,57 Go utilisé). Est-ce normal ?

Tu es sûr que ce n'est pas l'inverse ?