Dd 24" Hs !!!!!

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
48
Ardèche
Mon 24" est l'ex 24" blanc il est neuf de 3 mois et voilà que le DD est HS il fait un bruit au démarrage comme si un tacket essayer d'accrocher sans y parvenir...

Il est encore sous garantie et à mêmê une garantie de deux ans fnac, mais je compte pas aller le mettre au SAV de la fnac mais plutôt à DXM (sur cesson à coté de rennes).

Cela etant mes questions :

- Qu'est-ce quil a d'après vous ?
- Vais-je perdre mes données ?
- Est-ce payant de transferer ma données au SAV alors qu'il est sous garantie si jamais il faut remplacer le DD ?
- Combien de temps vais-je devoir attendre ?
- Et sous garantie le remplacement de DD est bien gratuit ?

merci ...

Je peste là ...

je signal au passage que j'ai installé bootcamp c'est peut-être un début d'explication ?
 
Franchement, le plus simple, sauvegarder les données sur un HD externe et retourner à Apple la machine... un HD qui lâche en 3 mois pas très bon. Avec de la chance tu en aura un neuf :)

PS la machine est garantie 1 an et 3 ans si AppleCare. Tu appelle, ils t'envoie un bon UPS qui vient chercher la machine chez toi.
 
Mon 24" est l'ex 24" blanc il est neuf de 3 mois et voilà que le DD est HS il fait un bruit au démarrage comme si un tacket essayer d'accrocher sans y parvenir...

Il est encore sous garantie et à mêmê une garantie de deux ans fnac, mais je compte pas aller le mettre au SAV de la fnac mais plutôt à DXM (sur cesson à coté de rennes).

Cela etant mes questions :

- Qu'est-ce quil a d'après vous ?
- Vais-je perdre mes données ?
- Est-ce payant de transferer ma données au SAV alors qu'il est sous garantie si jamais il faut remplacer le DD ?
- Combien de temps vais-je devoir attendre ?
- Et sous garantie le remplacement de DD est bien gratuit ?

merci ...

Je peste là ...

je signal au passage que j'ai installé bootcamp c'est peut-être un début d'explication ?

Tes questions dans l'ordre :

- Peut-être le bras qui ne s'encoche plus dans le guide et ne fait que perpétuellement sauter, c'est un cas déjà vu
- Si le problème n'est pas réparable de manière logicielle (ce que je pense vu le bruit que tu décris) oui tu perdras toute donnée vu qu'il sera bon pour la poubelle, puisqu'on ouvre pas un DD pour le réparer
- Comme je l'ai dit, si au SAV il n'arrive pas à accéder au DD, tes donnes seront perdues, sinon, le transfert est gratuit puisque garantie oblige
- Sous garantie le DD est gratuit, tout est gratuit sous garantie, sauf si tu fais appel à un réparateur indépendant
 
merci beaucoup. J'ai lancé le DVD d'instal et l'utilitaire disque, il ne voit plus le DD... effectivement j'ai aussi l'impression que c'est le bras... (de la tête de lecture donc ?)

Combien de temps à attendre un nouveau DD à la fnac ou à DXM ?

Peut-on garder le DD HS une fois remplacé ?
 
merci beaucoup. J'ai lancé le DVD d'instal et l'utilitaire disque, il ne voit plus le DD... effectivement j'ai aussi l'impression que c'est le bras... (de la tête de lecture donc ?)

Combien de temps à attendre un nouveau DD à la fnac ou à DXM ?

Peut-on garder le DD HS une fois remplacé ?

Ben soit c'est le mécanisme du bras qui est HS donc qui se dirige un peu n'importe comment, soit c'est la tête de lecture qui ne se cale plus sur les pistes du cylindre...

Mais ça à l'air grave. Je ne sais pas combien de temps ils vont garder ta machine au SAV en revanche.
 
...
- Si le problème n'est pas réparable de manière logicielle (ce que je pense vu le bruit que tu décris) oui tu perdras toute donnée vu qu'il sera bon pour la poubelle, puisqu'on ouvre pas un DD pour le réparer

Ou alors t'est très copain avec une personne du service scientifique de la police (ou encore des services secrets ou que sais-je)

- Comme je l'ai dit, si au SAV il n'arrive pas à accéder au DD, tes donnes seront perdues, sinon, le transfert est gratuit puisque garantie oblige

Alors là je serai moins optimiste que toi : la garantie c'est pièce et main d'oeuvre, pour les données tu es sensé faire tes sauvegardes (Ce que peu de personne font genre moi et tous le monde pleurs à la fin...)

- Sous garantie le DD est gratuit, tout est gratuit sous garantie, sauf si tu fais appel à un réparateur indépendant

La garantie c'est pièces et main d'oeuvre donc le changement de ton DD est gratuit. Maintenant si tu fais intervenir une autre boite que la FNAC tu perds la garantie FNAC (mais tu conserves la garantie constructeur)

merci beaucoup. J'ai lancé le DVD d'instal et l'utilitaire disque, il ne voit plus le DD... effectivement j'ai aussi l'impression que c'est le bras... (de la tête de lecture donc ?)

Combien de temps à attendre un nouveau DD à la fnac ou à DXM ?

Peut-on garder le DD HS une fois remplacé ?

pour le dernier point tu as intérêt à le préciser et à le marquer noir sur blanc sur le bon d'enlèvement (Je me suis retrouvé avec un DD à la poubelle en deux temps trois mouvements comme çà.)
 
Attention si tu l'as acheté à la Fnac, passe par le SAV de la FNAC. Toute autre intervention réalisé par une entité autre que le SAV Fnac, je veux dire par là réalisé par toi ou même une autre entreprise fera sauter la garantie.
 
Franchement, le plus simple, sauvegarder les données sur un HD externe et retourner à Apple la machine... un HD qui lâche en 3 mois pas très bon. Avec de la chance tu en aura un neuf :)
Dis ça à mon MacPro : 3 disques en 2 mois, aucun échange.
 
J'ai plus qu'a attendre... Mais je suis certain de devoir passer au dessus de mes créas perdues...
 
- Comme je l'ai dit, si au SAV il n'arrive pas à accéder au DD, tes donnes seront perdues, sinon, le transfert est gratuit puisque garantie oblige

euh ... ils n'ont aucune obligation de récupéré tes données, et même si ils essaient ils le facturont :zen: aucun réparateur/vendeur/fabriquant de matériel informatique ne te garantie les données :zen: