besoin d'aide

dapro

Membre enregistré
4 Décembre 2012
7
0
salut tout le monde
voila mon probleme est la suivante:j'arrive pas a me connecter avec mon cable ADSL et je voudrais si possible que vous me guidiez a resoudre mon probleme

IBOOK:Mac OS X
version 10.3.9
processeur 900 mhz power pc G3
memoire 384 MB SDRAM

merci d'avance;)

Bonjour Dapro.
et bienvenue sur le forum.

Il faudrait nous en dire un peu plus parce que là c'est pour le moins succin.. Connecter quoi à quoi pour faire quoi ?

édit : j'ai bien compris que c'était pour internet. Il manque juste le matériel..

Pour se connecter à Internet, je suppose que le fournisseur d'accès a donné une documentation ; il faut déjà commencer par la lire, histoire de vérifier que la Box ou le modem ADSL est correctement configurée ou d'effectuer cette configuration.

Comme cela concerne beaucoup plus Internet que Mac OS X je déménage le film.

merci d'abord de m'accorder votre temps
au faite je voulais me avec un cable ADSL sur mon lieu de travail vue que je suis archi nul en mac j'ai branché le cable comme je le faisais avec mon samsung N100 mais aucun reaction j'arrive pas a me connecter.

NB:il ya plusieur ordi connecter et sa ne demande rien pour acceder a internet mais je suis le seul a avoir un mac

Bonjour et bienvenue,

l'ADSL, c'est le signal qui circule dans les lignes téléphoniques pour nous donner Internet.

Je suppose donc que tu parles en réalité d'un câble Ethernet, qui permet de raccorder un ordinateur à un réseau.

Si ça marchait avec ton Pc, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec le Mac, à moins qu'il y ait des spécificités liées au modèle "ancien" que tu as, et que je ne connais pas.

Demande sur ton lieu de travail si les ordis doivent être en DHCP ou en IP fixe, peut-être te souviens-tu comment était la configuration réseau du Pc ?

Bonjour et bienvenue,

l'ADSL, c'est le signal qui circule dans les lignes téléphoniques pour nous donner Internet.

Je suppose donc que tu parles en réalité d'un câble Ethernet, qui permet de raccorder un ordinateur à un réseau.

Si ça marchait avec ton Pc, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec le Mac, à moins qu'il y ait des spécificités liées au modèle "ancien" que tu as, et que je ne connais pas.

Demande sur ton lieu de travail si les ordis doivent être en DHCP ou en IP fixe, peut-être te souviens-tu comment était la configuration réseau du Pc ?

merci renaud
oui en effet je parle de la cable ethernet mais quand je le branche sur mon mac sa ne fait rien ,;;....;
je voulais y installer windows seven mais quand je telecharge bootcamp sa ne repond pas .
quel est l'extension pour mac
(ca peut etre chiant mais je m'excuse je suis pas tres doué)

Je ne connais ni ton Mac ni Panther, donc pour ne pas dire de bêtises, je passe mon tour.

Pour aider d'autres à te répondre, donne le maximum d'informations sur cette connexion : à quoi essaies-tu de te connecter, décris le réseau.

je ne saia pas si se que je vais expliquer sera claire mais je vais essayer;je travail dans un CMC(centre multimedia caummunautaire) on a un cyber au rez de chaussé et je passe ouvant la journée au cyber si j'ai pas trop de boulot,donc mon frere ma donner son mac pour emporter mon samsung n100 et il est parti
malheureusement je ne m'y connais pas trop en matier de reseautage donc je fait comme d'habitude j'ai allumer le mac et j'ai braché le cable ethernet mas je ne n'accede pas a internet

IBOOK:Mac OS X
version 10.3.9
processeur 900 mhz power pc G3
memoire 384 MB SDRAM

dsl si ce n'est pas assez pour resoudre mon blem mais voici tous les infos que j'ai sur l'ordi

Je viens de regarder un ancien article de Macg concernant Panther.

Va dans préférences système / réseau, regarde si la connexion Ethernet est bien activée : elle doit apparaitre avec un point vert.

Clique sur "configurer" (je crois)...

Regarde l'onglet TCP/IP, en face de "configurer IPV4", il faut que tu aies : "via DHCP".

Fais "Appliquer".

http://hpics.li/9f6202b
http://hpics.li/44f12c7

Dernière édition par un modérateur:
Pourrais-tu ouvrir le Terminal (Applications / Utilitaires ), et dans la fenêtre, saisir : ifconfig

Appuyer sur la touche Entrée, et copier coller le résultat ici.

Salut Dapro.

Si ça peut être utile? J'avais apporté mon Mac (MacBookPro) dans un cyber café naguère, branché le Mac par cable Ethernet comme toi, mais pour obtenir la connexion, dans les Préférences Réseau, il a fallu que je renseigne 'Automatique'. Et évidemment 'Via DHCP', comme te le dit Renaud. Et bien sûr actionner : 'Appliquer'. Éventuellement redémarrer à partir de là. Est-ce que ça marche?