Besoin d'avis éclairé pour long voyage en tout genre

• Créateur du sujet Créateur du sujet odré
  • Date de début Date de début
En voyage, je prends :

1 iPod et son adaptateur secteur comme ca j'ai à la fois le bon son (pratique sous la tente) et un espace de stockage…

1 Camera connector (essayé à Mada). C'est un peu lent et ca décharge vite l'iPod mais c'est léger à transporter, et ca dépanne bien ma foi. C'est une opération que tu aussi faire à l'hôtel ou au cyber… bref là où y'a du jus!

1 zone de stockage sur Gmail avec une copie en ligne de mes documents de voyage au cas ou le iPod flancherait ou que l'on m'aurait "invité" à vider mes poches…

0 Mac car :
a) y'a rien de plus chiant que de le trimballer partout en se disant "pourvu que je ne l'explose pas"…
b) le poids est important et quitte à voyager autant ramener des souvenirs du voyage, et puis la surface de contact est trop importante même en 12" (je te rejoins sur ce point) et cela représente dans le sac à dos une "double" charge quand il s'agit de le remplir ou de vider…

1 bloc note type Ixus car je peux shooter quand je veux où je veux (enfin presque).
et prochainement un K1O, Yes! :style: - edit: Bon sur ce point tu sembles bien équipé ;)

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un Palm sauf si l'on ne peut pas faire autrement

1 chargeur pour les piles que j'utilise avec la fiche de l'adaptateur secteur du Powerbook ou de l'iPod :up:

Aurelie85 a raison : les cybercafés sont de super point d'échanges et de rencontres. Il serait dommage de se priver de ce que finalement offre "le meilleur de la techonologie" - càd de bons vieux PC biens pourris à l'étranger. Même que des fois, tu as droit au café! :D

Tu peux aussi envisager une clé USB avec Firefox PC (application autonome car on ne peut pas toujours installer un logiciel) et quelques addons utiles pour déposer tes fichiers en ligne (le chat dit vrai : une sauvegarde de temps ca fait vraiment pas de mal). Penses à prendre ton téléphone mobile et une fois sur place tu achètes des crédits locaux pour appeler si besoin est…

En tout cas, quelque soit ton paquetage, Bon trip! :cool:

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un Palm sauf si l'on ne peut pas faire autrement

C'est peut être que je suis trop accroc a ce truc aussi. pour moi, il y a toutes ma vie, toute ma mémoire dans mon Palm. C'est vraiment LE truc le plus important en déplacement. Même mon Mac c'est secondaire du moment que j'ai mon Palm. C'est rapide d'accès, garde tout ce que j'ai besoin en permanence et surtout, synchronisable avec mes ordi. Donc jamais peur de la perte de donnée.

Néanmoins, je reconnais que ce qui est indispensable pour moi ne l'est pas forcément pour tout le monde :) On peut se passer d'un Palm sans soucis :) J'attend d'ailleurs beaucoup du iPhone pour cela.

• J’aime
Réactions: takamaka
[MGZ] BackCat;4355889 a dit:
Pour l'iPod, c'est de l'expérience personnelle, c'est vraiment le top.
Autre solution pour sauvegarder avec sécurité tes photos : dans un cyber café de temps en temps, tu graves des CD que tu t'envoies par la poste.
Sans blague : fais le. Tu regretterais toute ta vie la perte de ces photos.

La décision a été prise dans l'après midi, j'opte pour l'ipod et je laisse l'ibook à la maison. Et comme je vais surtout m'en servir dans le continent américain et bien sur je n'ai plus de temps pour choisir ici à tête reposée, je vais en acheter un sur place au canada : il risque d'être moins cher et la prise sera adaptée ;)

Et bien Odré, c'est bientôt le grand jour, je viens juste de découvrir ton post.
Ton projet est un projet que j'aimerais faire avec mon amie, enfin c'est en prévision.
Je te remercie pour ce post car j'ai appris plein de choses, ça servira à plein de gens.
Ah la la, je t'envie tu sais.

Tu vas t'éclater :love:

A très bientôt

Si tu veux des précisions administratives (c'est LA plus grosse partie à organiser et le plus chiant), je peux te brieffer mais pas cette semaine ;) :zen:

En voyage, je prends :

1 iPod et son adaptateur secteur comme ca j'ai à la fois le bon son (pratique sous la tente) et un espace de stockage…

1 Camera connector (essayé à Mada). C'est un peu lent et ca décharge vite l'iPod mais c'est léger à transporter, et ca dépanne bien ma foi. C'est une opération que tu aussi faire à l'hôtel ou au cyber… bref là où y'a du jus!

Oui voilà l'ipod, c'est quand même génial si je pars 3/4 jours dans un endroit magnifique mais sans connexion internet et ça me permet de pas penser à économiser mes cartes...
J'ai un lecteur de carte usb aussi, si ça peut se brancher direct sur l'ipod ... De toutes façon j'amène des connectiques c'est pas lourd :D
Le caméra connector, je le trouverais aussi au canada, du coup je suis moins stressé, là tout de suite maintenant.

1 zone de stockage sur Gmail avec une copie en ligne de mes documents de voyage au cas ou le iPod flancherait ou que l'on m'aurait "invité" à vider mes poches…

J'ai un compte gmail justement et un blog à remplir (cliquer sur l'oeuf au plat dans ma signature) mais l'espace de stockage dont tu parles c'est les 1Go pour les mails ou autre chose ?

0 Mac car :
a) y'a rien de plus chiant que de le trimballer partout en se disant "pourvu que je ne l'explose pas"…
b) le poids est important et quitte à voyager autant ramener des souvenirs du voyage, et puis la surface de contact est trop importante même en 12" (je te rejoins sur ce point) et cela représente dans le sac à dos une "double" charge quand il s'agit de le remplir ou de vider…

Vi ... finalement je vais le prêter à quelqu'un ce portable, parce que j'aime pas le gâchis ... je sens que dimanche je vais faire 30 Go de sauvegardes CD ...

1 chargeur pour les piles que j'utilise avec la fiche de l'adaptateur secteur du Powerbook ou de l'iPod :up:

Ça doit se trouver sur place aussi, ils ont l'air civilisés ...

Tu peux aussi envisager une clé USB avec Firefox PC (application autonome car on ne peut pas toujours installer un logiciel) et quelques addons utiles pour déposer tes fichiers en ligne (le chat dit vrai : une sauvegarde de temps ca fait vraiment pas de mal). Penses à prendre ton téléphone mobile et une fois sur place tu achètes des crédits locaux pour appeler si besoin est…

J'ai un bon programme pour dimanche ... Par contre non pas de téléphone, j'ai la chance de pouvoir résillier mon abonnement à la date anniversaire du 21/12 et il parait qu'orange suspend l'abonnement si on envoie la photocopie du billet aller/retour (ah oui ça aussi c'est du n'importe quoi, c'est deux fois moins cher d'acheter un aller/retour qu'un aller simple ...)

Il avait un gros sexe ?:D

Toi aussi tu vas me manquer Sonny :D

Edit : Merci à tous pour le briefing avant départ :love:

La décision a été prise dans l'après midi, j'opte pour l'ipod et je laisse l'ibook à la maison. Et comme je vais surtout m'en servir dans le continent américain et bien sur je n'ai plus de temps pour choisir ici à tête reposée, je vais en acheter un sur place au canada : il risque d'être moins cher et la prise sera adaptée ;)

Ah oui c'est ce que j'allais te dire :) C'est moins cher ici ;)

Oula mais tu arrives bientot, va falloir que je me decide a faire le menage :p

Si tu veux des précisions administratives (c'est LA plus grosse partie à organiser et le plus chiant), je peux te brieffer mais pas cette semaine ;) :zen:

Oui voilà l'ipod, c'est quand même génial si je pars 3/4 jours dans un endroit magnifique mais sans connexion internet et ça me permet de pas penser à économiser mes cartes...
J'ai un lecteur de carte usb aussi, si ça peut se brancher direct sur l'ipod ... De toutes façon j'amène des connectiques c'est pas lourd :D
Le caméra connector, je le trouverais aussi au canada, du coup je suis moins stressé, là tout de suite maintenant.

J'ai un compte gmail justement et un blog à remplir (cliquer sur l'oeuf au plat dans ma signature) mais l'espace de stockage dont tu parles c'est les 1Go pour les mails ou autre chose ?

Vi ... finalement je vais le prêter à quelqu'un ce portable, parce que j'aime pas le gâchis ... je sens que dimanche je vais faire 30 Go de sauvegardes CD ...

Ça doit se trouver sur place aussi, ils ont l'air civilisés ...

J'ai un bon programme pour dimanche ... Par contre non pas de téléphone, j'ai la chance de pouvoir résillier mon abonnement à la date anniversaire du 21/12 et il parait qu'orange suspend l'abonnement si on envoie la photocopie du billet aller/retour (ah oui ça aussi c'est du n'importe quoi, c'est deux fois moins cher d'acheter un aller/retour qu'un aller simple ...)

Toi aussi tu vas me manquer Sonny :D

Edit : Merci à tous pour le briefing avant départ :love:

Tu pars quand ???

Parce que normalement les gens qui se posent ce genre de questions ne partent pas... ou à la retraite...:D

Coucou,

J'ai mon ipod vidéo de 30 Go, seulement voilà Nexka me dit que, pour la musique, si l'on commence par l'utiliser avec le Mac et ensuite qu'on rajoute de la musique avec un PC, l'ipod formate tout ... bon la musique je m'en passe.
Mais pour les photos ça se passe comment ?
Parce qu'au bout d'un moment je voudrais graver des CDS et je vais pas faire la fine bouche si l'on me propose un PC :siffle:

Quelqu'un a t'il essayé ?

J'ai bien sûr déjà fait une recherche mais avec le mot PC sur un forum Mac ça donne rien.

odré;4367535 a dit:
Coucou,

J'ai mon ipod vidéo de 30 Go, seulement voilà Nexka me dit que, pour la musique, si l'on commence par l'utiliser avec le Mac et ensuite qu'on rajoute de la musique avec un PC, l'ipod formate tout ... bon la musique je m'en passe.
Mais pour les photos ça se passe comment ?

Bah, tu ne peux pas faire ce que tu veux avec un iPod. Il sera toujours lié à une seule et même bibliothèque iTunes. Celle avec laquelle tu as synchronisé l'iPod pour la première fois. Tu ne peux donc pas copier de la musique de plein d'ordis différents*.

Maintenant si tu passes ton iPod en synchro manuelle, tu pourras lire la musique qu'il contient sur une autre machine, mais c'est tout.

Pour les photos c'est différent et c'est ok.

Mes amitiés à Robert Charleboi.

* il existe malgré tout des moyens d'outrepasser ces chicanes, mais je te suggère de passer sur iGeneration pour plus de détails.

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
heu...il me semble que lorsque l'ipod est couplé avec un mac (manuel ou synchro auto), le disque dur est formaté en un truc que les PC ne peuvent pas lire...donc si c'est pour du transfert régulier de photo en mode disque dur dans un environnement hostile de pc, il faut pas le formater en format mac (les puristes ajouteront le nom des format ...NFS et Fat 32?)

En effet, un iPod, pour fonctionner sur Mac ET PC. Doit être formaté sur PC. ces derniers étant incapable de lire des disques Mac alors que le Mac lui peut accéder au données sur un disque PC sans soucis. Donc, tu installe ton iPod sur un PC, tu le met bien en synchro manuel puis tu pourra aussi l'utiliser sur Mac ensuite.

Ouais, enfin t'es toujours là, quoi...:rolleyes:

Phrase très juste si l'on considère que tu parles pour toi :p

Bah, tu ne peux pas faire ce que tu veux avec un iPod. Il sera toujours lié à une seule et même bibliothèque iTunes. Celle avec laquelle tu as synchronisé l'iPod pour la première fois. Tu ne peux donc pas copier de la musique de plein d'ordis différents*.

Maintenant si tu passes ton iPod en synchro manuelle, tu pourras lire la musique qu'il contient sur une autre machine, mais c'est tout.

Pour les photos c'est différent et c'est ok.

Mes amitiés à Robert Charleboi.

* il existe malgré tout des moyens d'outrepasser ces chicanes, mais je te suggère de passer sur iGeneration pour plus de détails.

Ok je garde ça dans un coin.

heu...il me semble que lorsque l'ipod est couplé avec un mac (manuel ou synchro auto), le disque dur est formaté en un truc que les PC ne peuvent pas lire...donc si c'est pour du transfert régulier de photo en mode disque dur dans un environnement hostile de pc, il faut pas le formater en format mac (les puristes ajouteront le nom des format ...NFS et Fat 32?)

En effet, un iPod, pour fonctionner sur Mac ET PC. Doit être formaté sur PC. ces derniers étant incapable de lire des disques Mac alors que le Mac lui peut accéder au données sur un disque PC sans soucis. Donc, tu installe ton iPod sur un PC, tu le met bien en synchro manuel puis tu pourra aussi l'utiliser sur Mac ensuite.

Exactement. Ainsi tu pourras te promener dans l'arborescence du disque et retrouver tous tes dossiers.

C'est à dire que j'ai acheté un ipod dans une boîte déjà ouverte (moins cher) et donc déjà utilisé, sûrement réinitialisé ... En le branchant l'ordi, j'ai veillé à bien éteindre itunes quand il me demandait de synchroniser et j'ai pus naviguer dans l'ipod comme sur un DD avec quelques limites :
- je ne peux pas renommer le dossier photo (100APPLE) comme je veux sur l'ipod sinon, il ne retrouve pas mes photos.
- J'ai seulement importer les photos avec caméra conector depuis mon appareil.
- Je les retrouve sur l'ipod et peux les copier sur l'ordi.
- Je n'ai pas encore utilisé l'importation de photos depuis un ordinateur, j'attendais de savoir comment faire pour justement régler l'ipod comme un DD ...
Dans le dernier cas je ne sais pas comment cela se passe, l'ipod renomme le dossier photo en "102APPLE" ? il le prend comme il est ? En configuration DD, est ce que je peux visulaiser les photos ?

Ah ... on me dit dans l'oreillette d'aller voir sur igénération. :rateau:

Vous avez l'air unanime, il faut que j'attende d'être sur un PC pour le configurer en Disque Dur manuel.

J'aime ce garçon ! :love:
S'il n'y avait l'aspect "marche", ce pourrait être moi ! :D

Hé hé :D ;) Pour aller loin il faut marcher longtemps* ... :love:

*ils ont un peu ce genre de phrase au Québec, il faut que je note, il faut que je note ...

odré;4368072 a dit:
Phrase très juste si l'on considère que tu parles pour toi :p
:mouais: Toujours pas partie? Bonjour l'effet d'annonce… :D
odré;4368072 a dit:
- Je n'ai pas encore utilisé l'importation de photos depuis un ordinateur, j'attendais de savoir comment faire pour justement régler l'ipod comme un DD ...
- Connectez l’iPod à l’ordinateur.
- Lancez iTunes s’il ne s’ouvre pas automatiquement.
- Sélectionnez l’icône iPod dans la sous-fenêtre Source.
- Cliquez sur l’onglet Résumé.

Pour la plupart des modèles d’iPod (sauf l’iPod shuffle):
Sélectionnez «Activer l’utilisation comme disque dur» ou «Organiser les morceaux et listes de lecture manuellement». Ces deux choix vous permettent d’utiliser l’iPod comme disque dur. Si vous sélectionnez «Organiser les morceaux et listes de lecture manuellement», iTunes ne met pas automatiquement l’iPod à jour avec la bibliothèque iTunes. Si vous voulez qu’iTunes mette automatiquement votre iPod à jour, sélectionnez plutôt «Activer l’utilisation comme disque dur». (source Apple)

odré;4368072 a dit:
Ah ... on me dit dans l'oreillet te d'aller voir sur igénération. :rateau:
Faut pas le prendre comme ca, on a juste dit d'aller voir ailleurs :bebe: :bebe: :bebe:
odré;4368072 a dit:
Vous avez l'air unanime, il faut que j'attende d'être sur un PC pour le configurer en Disque Dur manuel.
Oui
Cependant "Si vous utilisez votre iPod comme disque dur avec un PC Windows, n’oubliez pas que le système de fichiers FAT32 ne peut gérer que des fichiers inférieurs à 4 gigaoctets. Quel que soit l’espace disponible sur votre iPod, vous ne pouvez pas copier des fichiers plus importants."

odré;4368072 a dit:
Hé hé :D ;) Pour aller loin il faut marcher longtemps* ... :love:
Ben t'a pas fini de marcher… :D :D :D

• J’aime
Réactions: Craquounette
sinon, fait gaffe de pas rester en rade à la frontière bolivie-chili, il fait froid à 5000m et les 7km qui séparent les deux spots à bus sont trèeeeeeeeees fatiguants à pieds :D
Ca serait con que ton disque dur soit HS parce qu'il fait -10°C après tant d'efforts pour le faire fonctionner :D :D