10.6 Snow Leopard Besoin d'avis pour mise à jour OS sur vieux MAcbook air

Solitey

Membre confirmé
20 Novembre 2016
30
0
37
Bonjour !

Adepte de la pomme depuis plusieurs années, je n'avais jusqu'à présent pas eu de soucis particulier. Mais cet été, j'ai eu envie de m'offrir un iphone 5s sous IOS9, et c'est là qu'ont commencés mes "problèmes".
Du coup, je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'aider !

Je m'explique : je possède un vieux macbook air de fin 2010 ( processeur 1.4 GHZ intel core 2 duo, memoire 2Go) qui tourne toujours sous snow leopard (je n'ai jamais osé le mettre à jour). Sauf que snow lepard ne synchronise pas les appareils sous ios9.
Du coup, impossible de transférer musiques, photos etc, ni de faire une sauvegarde de mon iphone sur mon ordi, et cela m'ennuie un peu.

Du coup, pas le choix, une mise à jour s'impose.
Sur le papier, mon ordi est compatible avec el capitain et même avec Sierra, mais j'aimerais savoir si vous pensez qu'il est réellement capable de tourner convenablement sous l'un des deux ? Sachant que je ne m'en sers que pour internet et les photos principalement.
J'avais pensé le balancer sur Lion, dernière version compatible avec ios9 me semble-t-il, mais vu que ios10 est sorti et que j'aimerai aussi mettre à jour mon iphone...

Bref, que feriez-vous à ma place ? Que me conseillez-vous ? Sachant que je ne suis pas très fortiche en informatique et que je ne voudrais pas planter mon ordi par erreur...

Merci d'avance !
 
Salut

Le problème avec 2 Go de mémoire, c'est que ça risque de "ramer" sévère.
Rien de mieux cependant que de faire le test en passant à El Capitan.
Pour ce faire, dans un premier temps, il faudrait cloner ton système actuel sur DDE avec CCC version 3.5 version payante, mais utilisable 1 mois gratuitement.
Ensuite télécharger EC : https://support.apple.com/fr-fr/HT206886 et faire la mise à jour.
Si ça fonctionne bien, tu conserves sinon tu reviens sur SL.
 
avec 2 Go de RAM ça sera limite. mais tu risques rien, sur l'ordinateur on peut revenir en arrière sans problème (faut sauvegarder avant), en mettant le système d'origine si ça marche moins bien. chose qu'on peut pas le faire, sur les mobiles (iPhone, iPad, etc) avec iOS, que Apple ne signe plus. donc les anciens systèmes on peut plus les installer pour revenir en arrière.
 
Ouaip. Mountain Lion à la limite… mais pfff avec 2 Go… pas jojo quand même.

Il est un petit mieux optimisé que Lion quand même…
Bon, c'est pas difficile, et c'est clair que au quotidien ça va vite devenir invivable. Mais un peu moins pire qu'un Os plus récent.

Moutain Lion c'est si je laisse mon iphone sous ios9 ?
Bah, t'as pas trop le choix je crois.
A moins qu'on puisse downgrader avec une sauvegarde ?
 
Mais un peu moins pire qu'un Os plus récent.
Certainement.

Je ne comprends pas cette obsession d'Apple a mettre toujours 2 Go de Ram comme minimum, même pour Sierra. D'ailleurs, je ne crois pas qu'il y ait encore une machine à moins de 4 Go au catalogue. Les iMacs, MBP et MacBook sont tous passés à 8 Go.
 
Donc grosso modo : je ne passe pas mon iphone sous ios 10, je le laisse en ios 9, et j'installe moutain lion sur mon ordi ?
Par contre, j'ai lu ici et là qu'il y avait des histoires de clean install, quelqu'un pourrait me dire en quoi cela consiste car je n'ai pas tout compris ? Merci merci !!!
 
Oui pour la première question : iOs9 et ML

Pour la seconde, je ne suis pas qualifié n'ayant jamais effectué de clean instal depuis Os9, uniquement des mise à jour… :muted:
 
Bonjour Solitey

clean install, quelqu'un pourrait me dire en quoi cela consiste

Une clean install consiste à installer une version de macOS à destination d'un volume vide de tout OS pré-installé > en conséquence, l'OS installé est à l'état natif : rien que le logiciel-Système + rien que les applications Apple natives + rien qu'un compte d'utilisateur admin vierge de préférences préalables. Du neuf. Du propre.

Une restauration consiste à installer une version de macOS sur la même version de macOS déjà présente dans le volume de destination > en conséquence, le Logiciel-Système et les applications Apple natives sont restaurées (s'il en est besoin) > mais les applications tierces ajoutées et le compte d'utilisateur avec ses préférences sont conservés.

Une mise à niveau consiste à installer une version de macOS ultérieure sur une version de macOS antérieure présente dans le volume de destination > en conséquence, le Logiciel-Système et les applications Apple natives sont changés pour une version supérieure > les applications tierces ajoutées et le compte d'utilisateur avec ses préférences sont conservés.