10.7 Lion Besoin de conseil pour upgarder l'OS

J'ai toujours le même problème malgré le bon protocole IMAP !
Si quelqu'un a une idée.
 
1654956805641.png
Personne ne saurait résoudre le problème ?,malgré le changement de port !
 
C’est un « plantage » de l’application, dans les règles de l’art, mais comme on ne sait pas ce que tu as fait et qu’on ignore le détail de ta configuration… va savoir.

T’as bien fait toutes les mises à jour après ton installation de El Capitan ? D’ailleurs, au départ, t’étais pas sensé rester sur El Capitan mais tu devais passer sur High Sierra.
 
C’est un « plantage » de l’application, dans les règles de l’art, mais comme on ne sait pas ce que tu as fait et qu’on ignore le détail de ta configuration… va savoir.

T’as bien fait toutes les mises à jour après ton installation de El Capitan ? D’ailleurs, au départ, t’étais pas sensé rester sur El Capitan mais tu devais passer sur High Sierra.
J’ai branché le nouveau Ssd en Thunderbolt,puis j'ai cliqué sur l'installeur de El Capitan présent sur mon iMac avec Lion.
Et il ma proposé ou je voulais l'installer, du coup il a bien installer sur le Ssd en Thunderbolt ( j’ai créer un compte d’utilisateur neuf , sans récup de données ! )

Puis après ,j’ai utiliser l’assistant de migration pour récupérer mon ancien compte et mes applications hormis 2/3 applications incompatibles..

Juste après la récup de mon ancien compte dans Lion vers El Capitan,dans Mail j'ai un compte en IMAP qui ressort avec l'erreur 1045 (j'ai cliquer sur SSL dans les réglages avancé et ça a fonctionné à nouveau 1/2j)

Je me rends compte que le problème se produit ,a partir du moment que je veux supprimer les Mails en continu qui se trouve dans Indésirables uniquement pour le compte qui se trouve en IMAP et le même compte en POP !

capture-de-cran-2022-06-08-a-16-35-41-png.260503


Pour tous les autres comptes aucun problème.
 
Comme indiqué ci dessus, clique sur Signaler pour en savoir plus. Tu peux copier-coller le résultat ici, dans une boîte de code pour plus de lisibilité.

Impossible de le poster pourtant selectioner (bloc de code / bloc de spoiler) message trop gros !
 
Ah et alors ! la solution ?

Et pourquoi que les autres comptes fonctionnent parfaitement !
 
Salut a tous,
Après avoir résolu le problème de mail,en suppriment les fichiers Envelope Index (qui na pas fonctionné)

J'ai testé ceci : rm Library/Mail/V3/MailData/Envelope* (cela a fonctionné )

Et Mail redémarre en téléchargeant tous les messages ,par contre je me retrouve avec une autre présentation ! (qui fait toute la largeur de l’écran ! )

Capture d’écran 2022-06-19 à 23.02.35.png

J'ai cherché partout ,dans présentation mail ,préférence de mail + présentation il n'y a rien pour avoir l'affichage d'avant a deux ou trois colonnes !

De plus auparavant ,il suffisait d''un clic sur l' email pour le visualiser.
Maintenant je suis obligé de faire un double clic, qui m'ouvre une autre fenêtre tout en bas a gauche ou de faire un clic droit sur l'email pour sélectionner ouvrir.

Avant dans Archives, j'avais un dossier la je me retrouve avec 9 qui sont tous pareils !

Boites aux lettres intelligentes ! (jamais eu çà avant !)
en dessous
On My Mac : com .apple.mail.Backup (pas souvenance d'avoir ses dossiers !)

Capture d’écran 2022-06-20 à 00.11.56.png
 
Dernière édition:
Personne pour m'en dire plus au sujet des :

Archives (auparavant une ,maintenant Neuf identique !)

Boites aux lettres intelligentes ! (jamais eu çà avant !) pourquoi je me retrouve avec ?

On My Mac : les trois dossiers sont vierges !
 
Salut merci pour la réponse ,

Est ce que le fait de supprimer par exemple la dernière,va tout me supprimer ? ou je peux les supprimer une a une ?
Je préfère poser la question avant de mettre le bazar !!

Capture d’écran 2022-06-21 à 17.04.52.png

Aurais tu une piste pour Boites aux lettres intelligentes qui est apparu après avoir effectué cette manip : rm Library/Mail/V3/MailData/Envelope* ( Mail a redémarre en téléchargeant tous les messages puis je me retrouve avec de nouveau dossier !)

Qui depuis Mail fonctionne normalement ,hormis que je me retrouve avec des dossiers que je n'avais pas avant !
 
Est ce que le fait de supprimer par exemple la dernière,va tout me supprimer ? ou je peux les supprimer une a une ?
Bonjour,
Une à une, mais vérifie quand même s'il n'y a pas des mails oubliés dedans.
 
  • J’aime
Réactions: peyret