Besoin de conseil : powerbook ou ibook ? [mipe et graphisme vidéo amateur]

Alors là, oui, ce sont les seules différences (à savoir que le PB chauffe plus) mais elles sont actuellement à 530¤... ce n'est donc pas le moment... d'ici janvier, je veux bien parier que ces différences verront apparaitre des petites soeurs et à un meilleur tarif...

Si tu comptes faire de la vidéo et du graphisme en amateur, je te le dis tout de suite, prend le powerbook. Le iBook est une très bonne machine, mais elle est nettement moins performante que le powerbook. Il ne faut pas se contenter de regarder la fréquence du processeur. Mon PB 1GHZ 17" tourne plus vite que le dernier iBook G4 1.33 Ghz, et ceux malgrés les 333Mhz de plus. Le powerbook est la machine professionelle et les utilisations que tu vas avoir seront plus de l'ordre du professionel que du particulier. En plus, si tu veux monter sur Final Cut et utiliser Photoshop, Dreamweaver & co, ce sont des logiciels à palettes multiplent et le grand écran en 16/10 ne sera pas de trop. Honnêtement, 1024*768 pour Photoshop ou Dreamweaver, c'est dur, très très dur. Je ne te parle même pas de FinalCut Pro ! Moi à ta place, je prendrais le PowerBook pour trois raison : Le prix très intérressant en terme de réduction, nettement plus que le iBook. La taille et la qualité de l'écran qui est incomparable. Et pour finir, les performances qui seront très certainement bien meilleures que le iBook qui deumeurent tout de même une entrée de gamme !

nicogala a dit:
530¤ pour 1" de plus, un carte meilleure et BT ...! vous êtes fous ou quoi ?!?
C'est dingue de conseiller ça avec une telle différence de prix ! Ce PB a un rapport perfs/prix exécrable comparé à l'iBook 14" .
Pour 100¤ de moins que le PB, sur le Store normal (->donc il faut encore enlever les 6% éduc ;) ) tu te fais une config :

- soit iBook 14" 768Mo +BT +DD 80Go = 1748¤ (->1643¤)

- soit iBook 14" SuperDrive 256Mo + BT +DD 80Go = 1758¤ (->1652¤) auquel tu rajoutes 512Mo de RAM à 120¤ soit au total : 1772¤

Donc rien que ds le cas n°2, pour 100¤ de moins tu as un graveur DVD, un disque plus gros et 256Mo de RAM en sus...

Reste que la mise à jour sera sans nul doute répercutée sur l'offre MIPE comme elle l'a été instantanément pour l'iBook... voilà donc pour quoi il est sage d'attendre...car actuellement, il n'y a pas à hésiter entre iBook et PB au vu de l'énorme différence de prix.

Note que ça reste des conseils....

tu sais que j'y pense aussi

et finalement, je regarde, je me dis, pourquoi claquer autant dans un superdrive alors qu'on trouve pour 150-200¤ d'excellents graveurs double couche firewire

dans qq jours, noel
et a peine 1 mois janvier donc pas d'achat precipite pour peu que la revision du PB tombe, ca ferait mal...

si on part sur l'hyp que la config sera peu remaniee comme sur l'ibook, y aura peut etre une baisse de 100¤ du prix non ?