iMac Besoin de conseils avant achat iMac

Hoody

Membre enregistré
29 Mars 2020
2
0
27
Bonsoir tout le monde,

Je souhaiterais un petit avis avant l'achat d'un imac. Je veux acquérir un imac de bureau, je suis tombé sur un imac 21.5 pouces de 2011 qui tourne sur mountain lion (4go de RAM, DD de 500Go).
Je voulais surtout savoir si ca vaut le coup d'acheter cet imac au vu de son ancienneté.

Merci
 
Bonsoir,
Je dirais non et tu as dit pourquoi...
 
Bonsoir,

Par pur plaisir et par provocation, je vais qu'à 50€ pour faire de la bureautique de base, c'est une bonne affaire :up:
:D
 
Même l'iMac neuf est trop ancien…
 
Salut

Même avec un peu de bonne volonté, tu auras toujours une machine d’un autre temps ... aujourd’hui passé ...
 
avec celui-ci vous devez savoir =>
  • il vivra au mieux 2-3 ans, tout comme il peut mourir au bout de 6 mois
  • la configuration est très limité en ram => voir addition de ram
  • un disque dur qui va ralentir le système => voir changement SSD interne ou acheter un SSD externe
.......=>..mais ram+ssd a un coût

- il faudrait nous dire ce que vous voulez en faire ( genre 1er approche du monde apple ) et quels logiciels vous voulez utiliser

je pense qu'un Imac de 2015 serait un peu mieux
 
avec celui-ci vous devez savoir =>
  • il vivra au mieux 2-3 ans, tout comme il peut mourir au bout de 6 mois
  • la configuration est très limité en ram => voir addition de ram
  • un disque dur qui va ralentir le système => voir changement SSD interne ou acheter un SSD externe
.......=>..mais ram+ssd a un coût

- il faudrait nous dire ce que vous voulez en faire ( genre 1er approche du monde apple ) et quels logiciels vous voulez utiliser

je pense qu'un Imac de 2015 serait un peu mieux

Salut, merci à tous pour vos réponses.
Je l'utiliserais uniquement pour de la bureautique (word et ppt principalement) et bien sur des recherches internet, rien de plus.
 
Bonjour,

Je possède un MacBook Pro de 2013 full option qui donne des signes de fatigues.

Aujourd'hui, à 49 ans, j'entreprends une formation administreur infrastructure et cloud.

Vers quel MacBook Pro m'orienter ?
ARM ou Intel ou...passer sur PC.

Je suis perdu et j'ai besoin de votre aide pour faire le bon choix.

Merci.