Besoin de vos conseils

hellas.heliades

Membre confirmé
12 Novembre 2008
13
2
Bonjour

Je souhaiterai investir dans un portable Mac ... Mais voila je suis perdu :)

Alors je vais explique ce que j attends de ce portable

Il doit etre communiquant : Une connection a internet ( web ) + Msn + Skype
Il doit me permettre de realiser / lire des documents Word + Excel
Et lire ma boite mail Outlook
Ce portable doit etre leger ... connection rapide ... et une connection WIFI
Lire + graver des CD pour archiver des datas
Lire + graver des DVD
Retoucher mes photos avant de les graver

La capacite du disque dur n est pas tres importante
Car je pense acheter un disque dur externe connection usb 1 To
Pour stocker les data du portable MAC + PC de mon bureau

Une connection a mon imprimante port USB

Pouvez vous me conseiller pour le portable + disque dur externe ?

Au plaisir de vous lire.

Bien amicalement.

@ Hellas_Heliades

*****
 
Apparemment, tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance pour l'usage que tu vas en avoir...

Et tous les portables mac permettent de faire ce que tu voudras en faire!

Je te conseillerai donc le Macbook, soit le blanc, avec le firewire, si le temps d'accès et le débit vers un disque dur externe est le plus important pour toi, soit un nouveau macbook alu avec une carte graphique un peu plus puissante que la x3100 intégrée d'Intel de l'ancien...

Après 2GHz ou 2,4GHz, à toi de voir! Mais pour l'usage que tu vas en faire, et vu que l'espace disque n'est pas primordial... Peut être prendre le moins cher?

Sinon, tu peux lorgner du coté de l'occasion aussi...
 
Et si jamais tu es étudiant, prends le par l'offre MIPE sur l'Apple Store, il est livré avec excel, word, powerpoint, maintenant le choix du modèle, un MacBook semble suffisant pour tes besoins, l'avantage de l'alu qui est un peu plus cher, c'est la carte graphique.
 
Et lire ma boite mail Outlook
Outlook, c'est pas une boîte mail, c'est une application qui gère les adresses mails (ou boîtes mails, si vous préférez). Il y a d'autres applications qui tournent mieux sur mac qu'Outlook, par exemple Mail.

C est quoi le firewire ???
c'est un connecteur pour périfériques. Sur mac, il y avait deux types de connecteurs FireWire et USB. Mais si vous savez pas ce que c'est, c'est sans doute que vous n'en avez pas de périphériques FireWire. Donc pas de souci
 
Outlook, c'est pas une boîte mail, c'est une application qui gère les adresses mails (ou boîtes mails, si vous préférez). Il y a d'autres applications qui tournent mieux sur mac qu'Outlook, par exemple Mail.

:up:Je note ... cette application Il est vrai qu a mon travail j ai outlook car c est Windows XP

C'est un connecteur pour périfériques. Sur mac, il y avait deux types de connecteurs FireWire et USB. Mais si vous savez pas ce que c'est, c'est sans doute que vous n'en avez pas de périphériques FireWire. Donc pas de souci

:up: Merci pour cette petite lecon. Effectivement je connais le connecteur USB
 
Oui pour l'usage que tu veux en faire je suis d'accord avec les personnes qui t'ont répondu, prends le portable le moins cher, de toute façon tu verras un portable apple n'a rien à voir avec les autres marques du marché, plus réactifs, plus simples d'utilisation. Sois la bienvenue sur ce forum et bon achat.
 
Je me permets de rajouter une petite question : as-tu un problème de budget? Le MB blanc (le moins cher) est à 950€ alors que l'alu est à 1200.

Ce que l'on peut en dire :
- le blanc : moins cher mais plus fragile, moins bien fini, plus lourd (un peu), de conception plus ancienne mais avec un port Firewire en plus des 2 USB. Si tu n'as pas de caméscope mini DV et que tu ne comptes pas en acheter un, tu peux t'en passer. Tu pourras brancher ton DDE en USB même si, perso, je préfère le FW

- l'alu : plus cher, très très bien fini, plus costaud, plus récent (14 octobre dernier), mais plus que 2 ports USB (le FW a disparu mais n'a pas été remplacé), une batterie qui semble moins performante (à confirmer), et un écran miroir. Déjà que celui du blanc est brillant, là, c'est pire.

Je te conseille d'aller les voir de visu.
Je ne parle volontairement pas de performances vu l'usage que tu comptes en faire, cela n'aura aucune influence.
Bonne réflexion. ;)
 
Oui pour l'usage que tu veux en faire je suis d'accord avec les personnes qui t'ont répondu, prends le portable le moins cher, de toute façon tu verras un portable apple n'a rien à voir avec les autres marques du marché, plus réactifs, plus simples d'utilisation. Sois la bienvenue sur ce forum et bon achat.

Merci pour votre reponse
Je sais que un portable apple n'a rien à voir avec les autres marques du marché,
Pour l utilisation ... je ne suis pas inquiete :up:

Tu pourras brancher ton DDE en USB même si, perso, je préfère le FW

Merci pour votre reponse
Pourquoi preferez vous le FW ?
Vous avez raison je vais allez les voir comme ca je verrai la "bete" :)
 
FW : déjà, ça fait un port de plus sur le MB.
Débit plus stable je trouve, j'en ai l'habitude car sur PPC, on ne pouvait booter que sur un DD en FW. Et je n'aime pas le principe de l'alimenttion par USB qui bouffe du CPU. J'aime bien mieux un disque branché sur secteur avec un FW qui ne demande aucune ressource.

Mais j'avoue qu'il n'y a rien là de rédhibitoire. En revanche, pour les caméscopes...
 
Le premier modèle blanc a aussi un avantage non négligeable, c'est l'autonomie qui oscille entre 5 et 6 heures, les nouveaux modèles en alu ont une carte graphique qui semble faire baisser leur autonomie ...
 
Voila le choix que je vais faire ...

MacBook - 13 pouces -

Intel Core 2 Duo à 2,1 GHz

Memoire : 4GB 667MHz DDR2 SDRAM n- 2x2GB

Disque Dur : 250GB Serial ATA Drive @ 5400 rpm

Lecteur : SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)

Clavier (Français)

Guide de l'utilisateur (Français)

Télécommande Apple Remote

Questions :

Pensez vous ?

Avez vous un conseil a me donner pour le choix d un disque dur externe ?

Au plaisir de vous lire.

Bien amicalement.

@ Hellas_Heliades
 
Ce que j'en pense? Tout très bien sauf que : n'achète pas ta RAM chez Apple! Beaucoup trop chère. Pour le DD, il y a de bonnes chances que ce soit le cas aussi. Regarde les prix et fait ton bilan mais à mon avis, le mieux, c'est d'acheter tout en basique chez Apple et ensuite de changer toi-même le DD et la RAM.
Et en plus, ton DD d'origine te servira en externe. CQFD. ;)

Et tu m'envoies 10% de ce que tu vas gagner en suivant mes conseils. :D:D:D
 
Ce que j'en pense? Tout très bien sauf que : n'achète pas ta RAM chez Apple! Beaucoup trop chère. Pour le DD, il y a de bonnes chances que ce soit le cas aussi. Regarde les prix et fait ton bilan mais à mon avis, le mieux, c'est d'acheter tout en basique chez Apple et ensuite de changer toi-même le DD et la RAM.
Et en plus, ton DD d'origine te servira en externe. CQFD. ;)
Et tu m'envoies 10% de ce que tu vas gagner en suivant mes conseils. :D:D:D

Effectivement c est une bonne idée