besoin d'un conseil avant d'acheter un analogique ?

mxmac

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 316
121
en cas de besoin de conseil sur l'achat d'appareils photo archaïque a film (oua, mon grand-pere avait le même!) n'hesitez a poser des questions !!!!!

Mais sachez que si vous pensez arréter le numérique il vaut mieu utiliser un patch au neurones, c'est moins douloureux. Fini la photo a la mitraillette, il faudra refléchir un peut avant de déclencher... au prix des films, votre photographie sera plus refléchie et c'est la qu'arrive le drame, vous redécouvrez que l'activité photo peut etre une activité intellectuel et pas seulement un sport de l'index droit...
Fini d'étre la star des soirée entre amis. Coté positif pour ces dites soirée il faudra avoir de nouveaux sujet de conversations, mais vos amis se pleindront vite de ne plus avoir la rétine brulée. Il faudra les seuvrer eux aussi des longues contamplations d'imagette de 3cm grillée par une lumiere plate et mal equilibrée. Vive le fromage blanc sur fond noir. Et oui il faut bien dire que depuis la fin des année diaporama de 3h de tof de famille naze on été impatient que la technologie nous face replonger dans les années 70. vous n'aurez même plus a vous éclater violament les yeux a regardé un ecran pendant des heures.... flute

attention la photographie analogique est dangereuse pour la santé, a pratiquer avec modération. l'hydroquinone est d'ailleurs reglementé aujourd'hui en france a quand l'interdiction que tout le monde réclame !

wink.gif

J'ai pris 4 Tri-X et 2 Provia 400 à titre préventif. J'espère ne pas être malade ce WE, on ne sait jamais avec ces doses homéopathiques. Il doit bien me rester une ou 2 Tmax au cas où les symptômes persisteraient.

Moi, l'homéopathie...
Par paquets de 10, je préfère
laugh.gif
, sauf la 800 : j'ai pas trop l'habitude, je prends ça à l'unité.
zen.gif

Il me restait de la provia 100, J'ai contacté un dealer pour avoir ma dose en reala, en elitechrome 200, en royal supra 200.

Ya plus qu'à attendre la livraison.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Moi, l'homéopathie...
Par paquets de 10, je préfère
laugh.gif
, sauf la 800 : j'ai pas trop l'habitude, je prends ça à l'unité.
zen.gif

Il me restait de la provia 100, J'ai contacté un dealer pour avoir ma dose en reala, en elitechrome 200, en royal supra 200.

Ya plus qu'à attendre la livraison.
wink.gif

[/QUOTE]

Moi je consomme ça en 120. c'est du tout bon pour mon régime.
13 yuans le film superia 100 pour mon 645.
wink.gif

Autrement la provia, mais j'attends de connaître les prix...
Ici le marché est douteux.
laugh.gif

ahhh je vois que les amateurs de médecines pré-historiques ne sont pas mort...ahhhh le tri-X et son grain inimitable ! Pour les amateurs de ces vieux remédes, mais qui préféres vivre au crépuscule je vous recommande le neopan 1600 un grain deux fois plus fin que le t-max 3200 a sensibilité egale.... mais il faudra trouver un dealer ultra-hype, le film n'est pas très distribué en france !!!! vu les dégat sur la santé c'est pas étonant !!!!!! quel HONTE !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> je vous recommande le neopan 1600 mais il faudra trouver un dealer ultra-hype, le film n'est pas très distribué en france !!!!
vu les dégat sur la santé c'est pas étonant !!!!!! quel HONTE !
wink.gif

[/QUOTE]

On doit en trouver en Suisse sans trop de blème.
En Suisse, nous sommes bien les premiers mondiaux à fabriquer des médicaments coûteux et rare non ???
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> ahje vous recommande le neopan 1600 un grain deux fois plus fin que le t-max 3200 a sensibilité egale.... mais il faudra trouver un dealer ultra-hype, le film n'est pas très distribué en france !!!! vu les dégat sur la santé c'est pas étonant !!!!!! quel HONTE !
wink.gif

[/QUOTE]

c'est faux...
crazy.gif

tu veux l'adresse de Shop-Photo Amiens ??

ils en ont plein de boites... je le sais, je leur en ai acheté déja quelques unes (de Neopan 400 aussi que j'aime déja beaucoup)... si c'est ton revendeur qui a dit qu'elles n'étaient pas distribuées, tu ferais bien de changer de crémerie ou de lui dire de demander les nouveaux catalogues...
tongue.gif

elle est effectivement importé par fuji suisse, mais en france fuji n'est pas sensé importé autre chose que la 100 qui est une vrai M..... a Paris il l'importe aussi tres bien merci alèm, j'ai ma drogue quand j'veux moi monsieur, hum j'aime le noir et blanc !

Un Hexar a 1000 euros (coffret classique) sur Ebay US, c'est un bon plan ou pas ?

Pas les sous pour un M6... snif.

Je profite de la presence de vendeurs dans ce forum pour avoir leur avis
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> elle est effectivement importé par fuji suisse, mais en france fuji n'est pas sensé importé autre chose que la 100 qui est une vrai M.....

[/QUOTE]

la 100 est très bien à 50 ASA et merci mais Shop Photo est fourni par Fuji France... dingue non ?
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par patrick_picto:</font><hr /> en dessert je vous conseille les sublimes papiers de chez Bergger
tongue.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

pas mieux si ça suit un petit Agfa Semi-Mat en RC pour l'amuse-bouches !!
laugh.gif

la 100 de chez fuji me fait un peu penser a de la tri-X reticulée mais si t'aime c'est ton droit, tout est une question de choix artistique !
wink.gif

C'est aussi ça la photo analogique une foultutide de parametre qui font de chacun son propre cuisinier, sa propre religion, sa vérité, ses recette "secretes", et ce délicieux sentiment que l'on est different !

Vive l'uniformisation de l'image et des resultats par la platitude des réglages moyens, des optiques en plastiques, des capteurs a bas prix, des algoritmes d'optimisations a deux balles, des compressions destructrices, des réchantillonnages exorbitants pour faire un 30x40, de la retouche qui tuent les rides de mémé, extasions nous devant cette standardisation galopante, mes fréres !!!!! aaaaaameeeen

smile.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr /> Récemment acheté un Mamyia 645, 80mm + 150mm
Et vous votre dernier "gros achat en argentique ?
laugh.gif

[/QUOTE]

objectif Elmarit-R 2,8/180 mm

une sinar F y'a deux ans. que j'ai très peu faite marcher
frown.gif
manque de temps
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

objectif Elmarit-R 2,8/180 mm

[/QUOTE]

j'ai oublié de dire que c'est un achat que j'ai fait courant de l'année dernière et que j'en suis très content.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> une sinar F y'a deux ans. que j'ai très peu faite marcher
frown.gif
manque de temps
frown.gif

[/QUOTE]

tu peux toujours me la filer si tu veux pas qu'elle rouille !!
tongue.gif

rien, un F3l'an dernier, un F801s cette année... pas les moyens... on attendra les contrats de l'été pour le F5 !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> la 100 de chez fuji me fait un peu penser a de la tri-X reticulée mais si t'aime c'est ton droit, tout est une question de choix artistique !
wink.gif

[/QUOTE]

de toute façon, rien ne remplacera mon Agfa 100 en NB. ni moes K64 et K200, provia 100F et 400F... et une petite HP5 poussée à 800 pour les concerts (j'aime pas la TriX)ou une superia 800 (ou de la portra 400vc idéale "quand on a le temps"

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> C'est aussi ça la photo analogique une foultutide de parametre qui font de chacun son propre cuisinier, sa propre religion, sa vérité, ses recette "secretes", et ce délicieux sentiment que l'on est different !

Vive l'uniformisation de l'image et des resultats par la platitude des réglages moyens, des optiques en plastiques, des capteurs a bas prix, des algoritmes d'optimisations a deux balles, des compressions destructrices, des réchantillonnages exorbitants pour faire un 30x40, de la retouche qui tuent les rides de mémé, extasions nous devant cette standardisation galopante, mes fréres !!!!! aaaaaameeeen

smile.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

oué mais c'est aussi ça al photo
wink.gif