Besoin d'un petit script

laigle05

Membre confirmé
5 Décembre 2004
10
0
Bonjour à tous,
Possesseur d'un powerbook G4 Titanium avec un système 10.3.9, je cherche quelqu'un qui ait les compétences et 5 mins pour me rédiger un petit script. J'explique... la batterie du powerbook est morte completement depuis peu et bien que branché sur secteur, à chaque démarrage après un moment d'inutilisation le système perd l'heure avec message de remettre à l'heure. Je souhaiterais (en attente d'un changement de batterie) un petit script que je placerai au démarrage qui m'ouvrirait automatiquement les préférences système pour mise à jour automatique de l'heure sans que je ne m'occupe de rien.
Merci par avance pour votre coup de main, je ne bidouille pas encore bien l'applescript.
 
Bonjour,
Arf, quelques 30 lectures du sujet et pas de réponse ! Pourtant quand je lis un peu le forum, je vois des scripts d'une difficulté bien au delà de ça.
Alors ? personne pour m'écrire quelques lignes ?
J'ai bien un départ déjà :
activate application "System Preferences"
end activate
Mais je lui raconte quoi entre ? Je lui fais comprendre comment qu'il faut cliquer sur date et heure, attendre 3 sec qu'il change l'heure et referme cette fenêtre.
Puis par la même occasion, s'il pouvait valider le bouton "ok" de la fenêtre qui s'affiche au démarrage de l'ordi me signalant que la date n'est pas conforme, ça serait cool aussi.
Amateurs et pro, j'attends encore vos scripts.
Merci
@ + pour vous lire..... j'espère
 
Je pense que ta demande est mal formulée.
Tu ne peut à la fois dire que tu n'es pas capable de résoudre le probleme et dire que cela ne prends que 5 minute à faire.

Ou alors tu es capable de le faire mais prefere passer ton temps à autre chose. Si c'est le cas, nous aussi.

Cordialement
 
Je pensais pourtant avoir été explicite dans ma demande pensant (à tort à première vue) d'une part que celà ne prendrait pas longtemps pour un doué du script à rédiger un tel script de prime abord assez banal, et d'autre part affirmant (à juste raison) que je n'étais pas fort dans le domaine.
Voyant que j'empiète sur le temps de tels scripteurs alors que je pensais trouver aisement leur aide, vous voudrez bien m'excuser, l'on peut clore la requête et j'irai ailleurs chercher cette aide.
Cordialement aussi!