Beta 4 Yosemite retour d'expérience

lospericos

Membre confirmé
9 Septembre 2007
76
5
Genève
Salut,

Je viens de mettre à jour Yosemite vers la beta publique 4 depuis la beta 3 publique.
Première chose que j'ai remarqué c'est le ventilo à fond pendant 5min mais le système très fluide, j'ai remarqué que Spotlight indexait à nouveau mon disque dur. Pour le contrôler lancer spotlight et faire une rechercher, sous la recherche on voit la barre de progression de l'indexation.
spotlight.jpg

C'est très fluide pour l'instant, j'attend de voir l'autonomie de la batterie (qui est en charge), dans un précédent poste j'avais mis que je n'avais pas de changement mais ce n'était pas le cas avec la beta 3.

Nouveau poste, j'arrive pas à éditer l'ancien!

Alors niveau batterie ont est loin de ce que proposait Maverick mais c'est un peu mieux que la beta 3 publique, je souhaite sincèrement que ce ne soit pas la GM et/ou la version final et que d'ici là les devs vont bosser pour que l'ont retrouvent l'autonomie de +- 9h, là en surf, mail, itune je tiens tout juste 6h.

Thierry

Y-a-t-il un problème connût de lecture de PDF ? Car depuis la bêta publique certains sont très lents à défiler chez moi

Pas dans mon cas, j'ai ouvert un fichier de 63Mo de 340pages sans soucis, défilement fluide, en plus je suis entrain d'encoder une vidéo et faire de gros transferts sur mon NAS, tout est très fluide.
J'utilise Aperçu pour les PDF.

Thierry

Pas dans mon cas, j'ai ouvert un fichier de 63Mo de 340pages sans soucis, défilement fluide, en plus je suis entrain d'encoder une vidéo et faire de gros transferts sur mon NAS, tout est très fluide.
J'utilise Aperçu pour les PDF.

Thierry

Ah mince, ce sont peut être mes pdf alors, mais je suis presque sur que c'était plus fluide sur Mavericks. J'utilise aperçu aussi sur un MacBook 15" haut de gamme mid 2014

Ah mince, ce sont peut être mes pdf alors, mais je suis presque sur que c'était plus fluide sur Mavericks. J'utilise aperçu aussi sur un MacBook 15" haut de gamme mid 2014

Ben je trouve aussi que la roue colorée apparait bien souvent dans le Finder, en particulier.

Pour l'instant, je ne vois rien de notable sur cette bêta 4. Elle s'est installée sans sourciller, a redémarré sans souci etc.

Pour l'instant, je ne vois rien de notable sur cette bêta 4. Elle s'est installée sans sourciller, a redémarré sans souci etc.

Personnellement je trouve Safari plus réactif ;) non, par rapport à la Beta3 l'autonomie est légèrement meilleur sans pour autant revenir à la normal.
Le finder est fluide et le seul soucis que j'ai c'est avec Antidote 8 qui plante quand je rentre ma licence (officiel) mais un mise à jour va sortir peu après la sortie officiel de Yosemite.

Thierry

Pourquoi pas : quelque conflit, un "quelque chose" (un service, une appli) qu'il faudrait mettre à jour (ou supprimer).

Comme ma machine est plutôt ancienne (bientôt six ans) certaines nouveautés ne sont pas disponibles donc elles ne viennent pas encombrer le système. On peut penser que ces nouveautés ont un peu plus de bugs que les évolutions simples et que, de fait, je ne peux pas subir ces bugs-là.

Simple mise à jour.
La dernière fois que j'ai installé proprement le système, c'était avec Moutain Lion.
Ensuite Mavericks et ses mises à jour combinées.
Puis Yosemite, toutes les bêtas publiques successives, par mise à jour normale.

Ah d'accord, parce que j'avais fais une partition pour tester yosemite et voyant que ça tournait nickel, j'ai décider de l'installer sur ma partition principale, sauf que c'est pas aussi fluide et pas mal de ralentissements. Ayant pas de disque de sauvegarde je ne sais pas comment faire pour réinstaller yosemite comme sortie d'usine et remettre les données que je veux après :/

Pas de disque de sauvegarde ? Tsss... ;)
Même quand on ne s'amuse pas avec des bêtas, il en faut, des sauvegardes.
Alors quand en plus on s'amuse avec des bêtas...

Je ne sais pas quels sont tes moyens financiers mais si tu tiens à tes données et que tu peux te séparer de quelques dizaines de doublezons, achète un disque (USB 2 suffira !) pas cher et de capacité suffisante pour un clone du système.

En 3 ans jamais de sauvegarde jamais eu de problème :). Mais ca me pends au nez il faut que j'en achète un au plus vite !!!
Tu aurais un lien pour un bon rapport qualité prix stp ? Pour genre 250Go de stockage comme mon disque dur j'ai pas besoin de plus pour le moment

Sans forcer, tu trouves des disques USB3 500GB entre 40 et 50 doublezons (sites classiques, ceux auxquels on pense d'emblée). Donc en passant par des comparateurs de prix, tu devrais trouver ce qui te convient.