beurk!!

Statut
Ce sujet est fermé.
de toute façon pour 40000€ t'as plus rien
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par toph:</font><hr />
Vivement le retour de la mixomatose sur les routes
wink.gif
<hr /></blockquote>

Je crois que la myxomatose sévit assez comme ça sur les routes en France.
D'ailleurs ces derniers temps ce sont les pompiers et les policiers qui en étaient le plus victimes.
frown.gif

Évidemment, les nouvelles mesures (plus de sévérité) vont bien entendu arranger les choses, on a déjà vu ce que ça donne, depuis 20 ans qu'on limite les vitesses et qu'on laisse conduire les gens pétés, drogués (shit ou médicaments) sans permis, etc.

Le problème c'est qu'en France, sur les routes (surtout), les gens se croient tous seuls. L'égoïsme fait que les conducteurs n'imaginent même pas qu'il peut y avoir quelqu'un derrière eux ou en face lorsqu'ils tournent sans clignotant, sortent du petit chemin de terre devant votre pare-choc ou zigzaguent bourrés comme des coings.

La vitesse n'est pas à l'origine des accidents !!!!!!!!!
mad.gif

C'est un facteur aggravant d'accord, d'accord, mais le simple fait de penser "Attention j'ai du monde derrière" ou "Attention, y en un qui arrive en face" diminuerait le nombre de morts à, je suis sûr, un chiffre moins élevé que chez nos voisins car nos routes sont 'globalement' correctes.

Voilà, excusez-moi mais il fallait que ça sorte.
J'a fini, ça ne se reproduira plus.
laugh.gif

En Belgique, on a un nouveau moyen de lutter contre les accidents de la route.
On laisse les routes ce dégrader tellement qu'il devient impossible de rouler à plus de 50 km/h...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Plus sérieusement, les mesures qui viennent d'être prises en france vont dans le sens d'une tolérance 0. Au Luxembourg, le permis à points vient d'être instauré, tolérance 0 également. En Belgique, les contraventions et les contrôles vont également être renforcés...
La vitesse n'est pas à l'origine de tous les accidents mais est dans tous les cas un facteur aggravant ceux-ci. J'adore rouler vite et comme beaucoup, je pense que je ne prends pas risque au moment ou je le fais...malheureusement les chiffres sont là et les états doivent prendre des mesures "générales", adapter les limitations de vitesse au trafic, à la météo est "impossible" pour les états donc ils limitent et contrôlent...

Voici les mesures qui vont être prises en France:

De Robien dévoile son projet en matière de sécurité routière

Gilles de Robien a dévoilé mercredi une série de mesures destinées à lutter dès 2003 contre l'insécurité routière en France, parmi lesquelles la fin du permis de conduire «à vie», l'obligation d'une visite médicale pour les candidats au permis et la mise en place d'une centaine de radars automatiques sur les lieux «accidentogènes».
Le ministre des Transports participe cet après-midi au Comité interministériel convoqué à Matignon sur la sécurité routière.
Ce Comité, qui réunit plusieurs autres ministres, dont Nicolas Sarkozy (Intérieur), Dominique Perben (Justice), Jean-François Mattei (Santé), doit décider d'un projet d'ensemble pour lutter contre le fléau de l'insécurité routière que le président de la République a placé au coeur des grands chantiers de son quinquennat.
Chaque année, la France enregistre en moyenne 8000 morts sur les routes et 150000 blessés, selon le ministre.
«Je veux pacifier la route. La vraie cause des accidents de la circulation, c'est la déresponsabilisation collective, l'absence de respect de la règle et de l'autre sur la route», déclaré Gilles de Robien dan une interview au Parisien daté de mercredi.
Plusieurs mesures «dissuasives et préventives» seront mises en place dès 2003 «pour responsabiliser» les automobilistes, explique le ministre, qui insiste sur les contrôles en matière d'alcoolémie et de vitesse.

La fin du permis «à vie»
«Chaque conducteur peut avoir l'assurance qu'il sera contrôlé au moins une fois pour l'alcoolémie ou la vitesse en 2003 ou en 2004», assure-t-il.
Le gouvernement y consacrera pour cela un important budget, qui servira à la mise en place de 100 radars automatiques dans le courant de l'année prochaine, précise-t-il.
Ces appareils de détection de vitesse seront installés aux «endroits accidentogènes» et progresseront «de manière exponentielle». Les recettes des amendes serviront à acheter des nouveaux radars, ajoute le ministre, qui prévoit l'installation d'un millier d'appareils en trois ans.
Gilles de Robien insiste également sur la nécessité de mettre un terme au permis «à vie» et plaide pour un permis probatoire de trois ans.
«Dès 2003, les nouveaux conducteurs auront à faire leurs preuves pendant une période d'apprentissage de trois ans et débuteront leur carrière avec seulement six points», explique-t-il.
«S'ils perdent leurs six points, il devront tout simplement repasser leur permis, après un délai de six mois», ajoute le ministre.
Pour les nouveaux candidats au permis de conduire, Gilles de Robien préconise une visite médicale obligatoire, assortie d'un certificat d'aptitude à la conduite.
Sur RTL, le ministre des Transports a assuré «que le permis de conduire ne sera plus demain ce qu'il est aujourd'hui». «Il sera augmenté dans sa durée, l'épreuve pratique sera beaucoup plus longue et ensuite, lorsque l'on aura le permis, on ne l'aura pas définitivement», a-t-il dit.
Le ministre a également annoncé un développement des «éthylomètres» dans les voitures banalisées de police et de gendarmerie.
Le gouvernement a déjà prévu, côté répression, des amendes pouvant aller jusqu'à 150.000 euros et des peines de prison jusqu'à dix ans.

Celle-ci a donc un belle avenir si le plaisir de conduire est au rendez-vous comme annoncé...
laugh.gif

gallery02_main.jpg

et celle-ci est de totalement ridicule chez nous...sans parler de sa consommation et donc pollution.

cayenne-1.jpg

Ce qui me fait marrer c'est qu'il suffirait d'installer un limiteur de vitesse...Heureusement pour les amateurs de voitures, celle-ci rapportent trop aux états sinon cette mesure aurait été prise depuis longtemps.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />(...) et celle-ci est de totalement ridicule chez nous...sans parler de sa consommation et donc pollution.

cayenne-1.jpg
(...)
<hr /></blockquote>

Tout le contingent 2003 destiné à la Suisse est vendu.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Voici les mesures qui vont être prises en France:

De Robien dévoile son projet en matière de sécurité routière«Je veux pacifier la route. La vraie cause des accidents de la circulation, c'est la déresponsabilisation collective, l'absence de respect de la règle et de l'autre sur la route», déclaré Gilles de Robien dan une interview au Parisien daté de mercredi.
<hr /></blockquote>

ça me rappelle la fois où il nous a sorti alors qu'on mainfestait pour une fac d'art et qu'il nous a répondu : "Moi aussi, je suis dans une situation précaire !" (Sacré Gillou!!
laugh.gif
) et une autre fois où il m'a dit "M. G… merci pour vos photos, voyez avec mon assistant pour le réglement." hum… euh… non rien !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

chevalvoit.JPG

voici la dernière mesure Française pour éviter des dépenses inutiles pour les forces de l'ordre.
ça ramène le proprio même quand il a abusé de l'alcool
laugh.gif

et pas de vitesse au dessus des limites
laugh.gif

Allez pour se faire plaisir. Hamann sort une version modifée de la M3. Le moteur est remplacé par celui de la M5 qui est encore poussé à 480 chevaux au lieu des 400 d'origine.
ooo.gif
Prix: 420000 francs suisses.

pspecial21.jpg

WebOliver a dit:
J'ai l'impression qu'Hamann essaie de nous dire quelque chose avec ses petits bras en l'air ! Qu'est ce que t'as, il est déjà vide ton lave-glace ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />
et celle-ci est de totalement ridicule chez nous...sans parler de sa consommation et donc pollution.

cayenne-1.jpg

Ce qui me fait marrer c'est qu'il suffirait d'installer un limiteur de vitesse...Heureusement pour les amateurs de voitures, celle-ci rapportent trop aux états sinon cette mesure aurait été prise depuis longtemps.
<hr /></blockquote>

eh la, c'est la seule voiture qui permet de dépasser les 50km/h en belgique, vu l'état des routes... (comme tu le dis...)

pour le limiteur, c'est vraiment un truc que je ne supposte pas!

il est bien plus dangeureux de rouler à 130km/h par temps de pluie en pleine heure de pointe, de griller un feu rouge, de "coller le cul" à celui qui précède, etc, que de rouler à 180km/h sur la E411 en pleine nuit!!! (50m/s, quand la vision porte à plus d'un km, ça laisse le temps de voir venir...)

Tout à fait d'accord, j'utilise régulièrement la E25 qui doit-être une des autoroutes les moins fréquentées de Belgique (sauf pendant les vacances qui charient les caravanes) et je ne pense pas prendre beaucoup de risque en dépassant les limitions. (la bande de gauche est en assez bon état, la bande de droite est impraticable
wink.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Allez pour se faire plaisir. Hamann sort une version modifée de la M3. Le moteur est remplacé par celui de la M5 qui est encore poussé à 480 chevaux au lieu des 400 d'origine.
ooo.gif
Prix: 420000 francs suisses.

pspecial21.jpg
<hr /></blockquote>

La prochaine Batmobile...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> Tout à fait d'accord, j'utilise régulièrement la E25 qui doit-être une des autoroutes les moins fréquentées de Belgique (sauf pendant les vacances qui charient les caravanes) et je ne pense pas prendre beaucoup de risque en dépassant les limitions. (la bande de gauche est en assez bon état, la bande de droite est impraticable
wink.gif
)
<hr /></blockquote>

enfin, de toute façon ma toyota ne dépasse pas le 140 à l'heure (en descente, avec vent dans le dos, il y a moyen d'atteindre les 155...)
donc pas de risque!! (quoique je suis persuadé qu'il est plus dangeureux de rouler avec mon épave à 120 qu'avec une porsche à 180...)

Foguenne a dit:
je ne pense pas prendre beaucoup de risque en dépassant les limitions.

Chez POPOLPRODUCTION on a pas de limitions !

156-5688_IMG.jpg-thumb_140_105.jpg

Riskeu rien d'fasson on est chobre.

152-5211_IMG.jpg-thumb_140_105.jpg

Sauf la masquotte !

109%2D0918_IMG.jpg-thumb_149_112.jpg

Sacré PIWI.

Statut
Ce sujet est fermé.