beurk!!

Statut
Ce sujet est fermé.
alèm a dit:
oh et puis non, pour une fois, je ne m'en mêle pas...
crazy.gif

quoique, cette mode tout sur le cul c'est détestable !!
laugh.gif

Attention, ton message est historique... c'est le millième du sujet
wink.gif

recentrons légèrement le débat :

Beurk :
270.jpg

Beurk :
270.jpg

Superbe :
270.jpg

beurkkkkkk !!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Pingouin.gif

j'aime vraiment bc l'Aston Martin...c'est l'une des rares voiture à avoir beaucoup de Classe...il n'y a que les Anglais pour fabriquer une aussi belle voiture...
Dépasse de loin toutes les autres voitures de sport à mon avis...

Les jaguars sont belles aussi...

944 MESSAGES!!!!!!

decus a dit:

quant aux généralisations caricaturales, c'était pour faire mousser notre ami Syd, qui, il faut bien le dire, est le champion dans ce domaine...
également contre un certain Gognol, qui a part renault, ne voit rien d'autre...

Renault est la marque pour laquelle j'ai un "faible", ça dépasse le cadre de l'objectivité. J'en parle donc avec une certaine passion, parfois plus ou moins volontairement excessive (comme Apple !). Mais je pense avoir prouvé que je ne voyais pas que cette marque, regarde par exemple ce que j'ai proposé comme achat pour 30 000 euros (Ford, Alfa, etc.)...
crazy.gif
Et je peux te dire que les défauts des Renault ne m'échappent pas, au contraire... comme Apple.

Quand je parle de généralisation caricaturale, je pense notamment à ton topo sur les ingénieurs français forcément incompétents, les ratages systématiques des voitures françaises, etc. Je trouve ça parfaitement idiot et extrêmement excessif.

Et je ne reviendrais pas sur les "c'est moche" systématique dès qu'une voiture sort un peu des sentiers battus, sans aucune justification ni réflexion un peu construite. Qu'on n'aime pas le design Renault (ou la dernière Lancia !) me parait tout à fait concevable et normal, mais au moins faut-il chercher à comprendre pourquoi une Vel Satis ressemble à ce qu'elle est. Ce qui me gêne chez VW par exemple, je l'analyse et le décris précisément. Pour la Golf je ne hurle pas "c'est moche", je constate juste le plus objectivement possible la démarche qui aboutit à ce design, démarche ultra-conservatrice (quelques copiés-collés flagrants) et racoleuse. C'est un fait, c'est tout, pas un jugement de valeur. Il n'y a pas besoin de ne pas avoir de constructeur national pour tenter d'avoir une démarche objective...
crazy.gif

Pour en finir avec l'Avantime, pourquoi à ton avis les ventes ont-elle été si faibles ? Renault serait suicidaire ? Et bien non, le marché était là au moment de la conception de la voiture, et il s'est effondré entre temps... Essaye de deviner de quel marché il s'agissait essentiellement...

'+

Le Gognol a dit:

Essaye de deviner de quel marché il s'agissait essentiellement...

'+

je ne sais pas ...
dis nous...

Une voiture que j'apprécie particulièrement est la nouvelle Lancia Ypsilon, elle a de la classe, ce qui est rarement le cas des petites voitures. Et la couleur crème lui va comme un gant.
smile.gif

09.jpg

12.jpg

01.jpg

c'est marrant ce style rétro extérieur comme intérieur(compteur ronds cerclés de métal)...
pas trop mal...
mais les voitures italiennes n'ont pas trés bonne réputation ...

a bien y regardé ,c'est vrai qu'elle est sympa cette petite lancia!
la couleur creme ,çà fait rétro aussi!
j'aime bien ...
mais d'une maniere général ,je ne suis pas fan des petites voitures...
pour moi la taille minimum c'est Golf ,Mégane ,307 etc...
en dessous ,c'est pas vraiment une voiture...
d'ailleurs aux USA,il me semble que la petite voiture c'est GOLF et compagnie...ce que chez nous on appelle petite(clio etc...) ne se vend presque pas la bas...
me trompe je?

Sydney Bristow a dit:
a bien y regardé ,c'est vrai qu'elle est sympa cette petite lancia!
la couleur creme ,çà fait rétro aussi!
j'aime bien ...
mais d'une maniere général ,je ne suis pas fan des petites voitures...
pour moi la taille minimum c'est Golf ,Mégane ,307 etc...
en dessous ,c'est pas vraiment une voiture...
d'ailleurs aux USA,il me semble que la petite voiture c'est GOLF et compagnie...ce que chez nous on appelle petite(clio etc...) ne se vend presque pas la bas...
me trompe je?

Sur notre bien aime site MSN il parle de la passat comme voiture pour debutant... ce n'est pas la taille.. mais ca donne deja une idee de la mentalite
smile.gif

Le Gognol a dit:

Quand je parle de généralisation caricaturale, je pense notamment à ton topo sur les ingénieurs français forcément incompétents, les ratages systématiques des voitures françaises, etc. Je trouve ça parfaitement idiot et extrêmement excessif.
'+

excessif??? ça veut dire que tu trouves qu'il y a un fond de vérité??
laugh.gif

sache que je ne pense absolument pas ce que j'ai dit! c'était purement de l'humour, bien senti, pour vous faire mousser... ce qui a magnifiquement marché, j'en suis d'ailleurs très content...
je n'apprécie pas le design des renault (et je ne suis pas le seul), mais je trouve qu'ils ont énormément de courage... A ce sujet je respecte plus les designer de renault ou BMW, qui osent sortir des sentiers battus, que ceux de VW qui n'innonvent jamais... (même si je préfère le design des VW -je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...)
concernant la technique (motorisation-transmission) des françaises, c'est vrai que de ce coté pas beaucoup d'innovation non plus... mais c'est pareil chez bcp d'autres constructeurs!
Dans ce domaine, j'apprécie beaucoup VW (injecteurs pompes, injections directe d'essence, V10 diesel, W12, transmission quattro, multitronic, etc...) et Mazda, pour son moteur rotatif.

et puis si vous vous souvenez, trois pages en arrière, j'ai dit que j'amais beaucoup la 607, la C3 pluriel (une des voitures "accessibles" que je préfère), et la mégane...
je ne le renie absolument pas, donc vous auriez un peu pu vous rendre compte que j'étais ironique...

zen.gif

decus a dit:
sache que je ne pense absolument pas ce que j'ai dit! c'était purement de l'humour, bien senti, pour vous faire mousser... ce qui a magnifiquement marché, j'en suis d'ailleurs très content...

Forcément puisque quand je t'ai demandé si tu étais sérieux tu as confirmé, donc forcément comment veux-tu qu'on s'en sorte...
crazy.gif
laugh.gif
Bon, en tout cas suite à ce que tu as dit tu es entièrement paerdonné !
wink.gif
laugh.gif

'+

decus a dit:

moi aussi, surtout quand tu oublies la citation...
crazy.gif

tu voyais ce que je voulais dire de toute façon...

alors comme çà ,tu aimes la Citron C3 plurielle?
la méhari moderne?
rigolo venant de toi...

decus a dit:

les cadres français adorateurs de renault, je présume...
laugh.gif

Et non...
tongue.gif
En fait la voiture a été conçue dans une période qui s'annonçait faste économiquement : la "bulle" internet, toutes ces nouvelles fortunes qui arrivaient, des gens plutôt jeunes, plutôt friants de décalage, à l'état d'esprit différent des acheteurs de haut de gamme traditionnels mais voulait tout de même du haut de gamme... Le problème c'est que le temps que la voiture sorte ils étaient touts ruinés...
crazy.gif
Bon je résume, et c'est pas la seule raison, mais c'est la principale.

'+

Statut
Ce sujet est fermé.