Le Gognol a dit:
Quand je parle de généralisation caricaturale, je pense notamment à ton topo sur les ingénieurs français forcément incompétents, les ratages systématiques des voitures françaises, etc. Je trouve ça parfaitement idiot et extrêmement excessif.
'+
excessif??? ça veut dire que tu trouves qu'il y a un fond de vérité??
sache que je ne pense absolument pas ce que j'ai dit! c'était purement de l'humour, bien senti, pour vous faire mousser... ce qui a magnifiquement marché, j'en suis d'ailleurs très content...
je n'apprécie pas le design des renault (et je ne suis pas le seul), mais je trouve qu'ils ont énormément de courage... A ce sujet je respecte plus les designer de renault ou BMW, qui osent sortir des sentiers battus, que ceux de VW qui n'innonvent jamais... (même si je préfère le design des VW -je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...)
concernant la technique (motorisation-transmission) des françaises, c'est vrai que de ce coté pas beaucoup d'innovation non plus... mais c'est pareil chez bcp d'autres constructeurs!
Dans ce domaine, j'apprécie beaucoup VW (injecteurs pompes, injections directe d'essence, V10 diesel, W12, transmission quattro, multitronic, etc...) et Mazda, pour son moteur rotatif.
et puis si vous vous souvenez, trois pages en arrière, j'ai dit que j'amais beaucoup la 607, la C3 pluriel (une des voitures "accessibles" que je préfère), et la mégane...
je ne le renie absolument pas, donc vous auriez un peu pu vous rendre compte que j'étais ironique...