beurk!!

Statut
Ce sujet est fermé.
decus a dit:
j'ai déjà été dans une F150 lightning (pick up de 350cv). le bruit est extraordinaire!!! quand tu accélère, tu ne peux pas t'empecher d'avoir le sourire au lèvre tellement c'est grisant comme bruit!
par contre la conso est souvent proche des... 30l aux cents!!

Ah, c'est sur, c'est quelque chose le chant d'un gros V8 américain. Ça fait un bruit bien rauque, métalique. Et pas seulement à l'accélération. Dès que tu lève le pied, ça te fais des gros "glouglous", c'est le pied... Mais le mieux.

Pour ce qui est de la conso, c'est sur, c'est une autre philosophie... La bas, il s'en foutent, ils payent 1.5$ le gallon
crazy.gif
. Mais en échange, t'as des moteurs coupleux et puissant à souhait
smile.gif

c'est marrant, mais ces gros V8 sont un peu comme des diesel...
laugh.gif

zone rouge à 4800tr, et couple de camion vers 1200, 1300 tours...
bien sur ils consomment 3 à 4 fois plus, mais bon...
wink.gif

decus a dit:
c'est marrant, mais ces gros V8 sont un peu comme des diesel...
laugh.gif

zone rouge à 4800tr, et couple de camion vers 1200, 1300 tours...
bien sur ils consomment 3 à 4 fois plus, mais bon...
wink.gif

...mais ça a son charme
smile.gif

En rêgle générale, plus t'as de cylindres et plus t'as une grosse cylindrée, plus ça tourne lentement.

je sais... n'empeche que c'est rigolo que pour les américains, le moteur essence parfait (V8 5,6l ) ait les caractéristiques, à peu de chose près, des gros diesel européen, mais consomment le triple...
mais bon, c'est vrai qu'un F150 V8 très bien équipé est à environ 30 000$...

decus a dit:
je sais... n'empeche que c'est rigolo que pour les américains, le moteur essence parfait (V8 5,6l ) ait les caractéristiques, à peu de chose près, des gros diesel européen, mais consomment le triple... (...)

Avec le V8 essence on a le joli gloup-gloup du moteur contre le schlak-schlak du diesel...
tongue.gif
Et l'odeur et l'échappement noirâtre sont épargnés au conducteur qui se trouve derrière.
wink.gif

Il y a deux semaines je suis allé faire les cols en Suisse, je me suis retrouvé à quelques reprises derrière un diesel... après quelques minutes les maux de têtes et la barre sur le front apparraissent, c'est désagréable et détestable.

decus a dit:
mais oui, mais oui...
tongue.gif

pour en revenir au break jaguar, je le trouve très réussi sur cette vue :
ar.jpg

C'est pas de la mauvaise foi. J'avais vraiment des maux de tête.

Sinon ce break Jaguar... On dirait un Volvo...
wink.gif

Mais ils se foutent de la sobriété, ils payent trois fois rien l'essence... C'est pas pour rien que ce sont les plus gros polueurs du monde. Pis il n'y a quand même pas que des V8 là bas. On y voit beaucoup de japonaises 4 cyl et beaucoup de 6 cylindres toutes marques... Sinon, on voit aussi beaucoup de camionnettes V10 essence ! Sinon, j'ai vu aussi pas mal de diesel (des 5.7 dans les pick up dodge, entre autres...)

decus a dit:

Bof bof ce break... J'aime pas vraiment. Je préfère un break Laguna.

Sinon, vous êtes marrant vous deux avec votre éternel débat diesel vs essence
laugh.gif
. Vous sortez tour à tour des arguments limite mauvaise foi
tongue.gif
.

Mais je ne veux pas prendre position. Je n'ai pas le permis et mes expériences en matière de conduite auto se limitent à un peu de pratique d'auto école sur des parking déserts ainsi que 250 bornes sur les routes désertes de l'ouest américain au volant d'un veau automatique
crazy.gif
...

Je trouve toutefois que les diesels ont fait d'énormes progrès ces dernières années et l'envie me démange de pouvoir comparer afin de pouvoir me faire un avis. Rendez vous dans quelques années pour ça
wink.gif

ils payent trois fois rien l'essence?
le gallon est tout proche des 2$, ce qui revient à près de 0,65 euro le litre... donc pas tellement loin de chez nous, et quand t'as une voiture qui consomme 25l aux cents, tu le sens bien passer, crois moi!

Le prix de l'essence est assez variable là bas... 2$ quand c'est cher, 1.5 sinon. Et laisse moi te rappeller qu'un gallon = 3.785 litres...

ouais, ben ça fait moins de la moitié du prix, et les voitures consomment 3 ou 4 fois plus, donc ils devraient aussi être intéressé par des moteurs plus économes...

decus a dit:
ouais, ben ça fait moins de la moitié du prix, et les voitures consomment 3 ou 4 fois plus, donc ils devraient aussi être intéressé par des moteurs plus économes...

Ils sont comme ça depuis des années, on va malheureusement pas les faire changer comme ça... D'autant plus que les américains ont d'autres logiques de consomation que nous et pour eux, la voiture est plus importante que pour nous (longues distances, pas de transports publics)

F50_2.jpg

Murcielago.jpg

Mooooche...

Ça fait mal au coeur...
ooo.gif

Morale de cet histoire: c'est pas parce qu'on a une sportive très haut de gamme qu'on sait conduire
crazy.gif

C'est vrai qu'il a de la gueule ce truc
smile.gif

Ça vise à concurencer les Volvo XC90 ?

Statut
Ce sujet est fermé.