beurk!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Attention, cette soirée n'a de scoute que le local, dans lequel on peut fouttre le bordel sans ménagement du moment qu'on range après...

Hé ouais, dans un local scout avec du lino par terre, c'est toujours plus facile à nettoyer les bières renversées et les pizzas écrasées que sur une moquette ou un tapis de salon
laugh.gif
...

Et en +, y'a des grands murs blancs pour projeter avec le beamer...

En tt cas, c'est toujours sympa une partie de Mario Party sur GC à 4, à 3h du mat, sur un écran de 3 mètres de diagonale avec la sono de 1400w à fond
laugh.gif

A part ça, vous êtes rapides, à peine le temps d'aller au WC et de faire un refresh et deja y'a 3 messages en +
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr /> Attention, cette soirée n'a de scoute que le local, dans lequel on peut fouttre le bordel sans ménagement du moment qu'on range après...

Hé ouais, dans un local scout avec du lino par terre, c'est toujours plus facile à nettoyer les bières renversées et les pizzas écrasées que sur une moquette ou un tapis de salon
laugh.gif
...

En tt cas, c'est toujours sympa une partie de Mario Party sur GC à 4, à 3h du mat, sur un écran de 3 mètres de diagonale avec la sono de 1400w à fond
laugh.gif

[/QUOTE]
Sympa les AES Suisse.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr /> Attention, cette soirée n'a de scoute que le local, dans lequel on peut fouttre le bordel sans ménagement du moment qu'on range après...

laugh.gif
...

laugh.gif

[/QUOTE]

comme dirait un français trés connu "ils sont fou ces suisses"
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />
Sympa les AES Suisse.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

tu viens alors ?
wink.gif

La prochaine est agendée mi-avril (les vacanes, ça se fête...
wink.gif
)

En attendant, il faut monter le matos en plusieurs trajets et avec ça:
Spedfight100.jpg

C'est le mien
laugh.gif
(Peugeot Speedfight 2 100cm3)

Et pour trimbaler le matos, c'est pas ce qu'il y'a de mieux... Heureusement que y'a la 806 des parents d'un pote
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />

je parie que tu serais incapable d'exploiter la moitié du potentiel de ces voiture sur petite route... pas besoin de 400cv pour etre sportif : un bon chassis, un moteur volontaire et un poids contenu, et tu t'éclates sur les petites routes sans peur de perdre ton permis...

[/QUOTE]

oui, je m'amusais déja beaucoup avec la touinego de mon ex (la 730 de bibi78 s'en souvient encore...
laugh.gif
) mais bon, j'appréciais aussi la tite williams d'un ami et la Sierra Cosworth de mon popa !!
laugh.gif

paul, je sais que nous avons des gouts communs du côté des filles, des bières et des voitures...
laugh.gif

j'arrête sinon ils vont penser que je suis du nord !!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

mais bon, j'appréciais aussi la tite williams d'un ami
laugh.gif

[/QUOTE]

La Clio Williams va être une voiture recherchée dans quelques années. Rare sont les conducteurs qui ne les ont pas plantées pas parcequ'elles ne tenaient pas la route mais bien parce que c'était une vrai bombe.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr /> (...) Je renonce à la Clio 2.0, je m'achèterai une vieille twingo ou un truc du style
frown.gif

[/QUOTE]

Tu as tout à fait raison... Il faut toujours acheter une poubelle comme première voiture...
wink.gif
Et jamais une voiture trop sportive pour commencer.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Tu as tout à fait raison... Il faut toujours acheter une poubelle comme première voiture...
wink.gif
Et jamais une voiture trop sportive pour commencer.

[/QUOTE]

oh c'est pas désagréable de faire ses trois premières années sur une Cosworth...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> faite que peugeot la sorte !!

29_29_25_web.jpg

[/QUOTE]

Ouais, mais rebeurk pas en version Diesel.
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> sinon j'adore le Civic CRX, mon pêre a faillit en achetter une, mais l'assureur voulait pas au final il a prix une fiesta XR2

[/QUOTE]

ooo.gif
C'est l'assureur qui décide ou non quelle voiture tu dois acheter?
ooo.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> Si toujours assez souple mais bon quand tu as un logement et une vie affective stable, tu as moins besoin d'une voiture pour la gymnastique.
Mais bon c'est quand très agréable la gymnastique dans une voiture.

[/QUOTE]

Miss Silvia confirmera...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Et pas vraiment attirante bien que ce ne soit pas aussi moche que le multiplat ...

[/QUOTE]

Eh, oh, du calme, un peu de respect !

0002059v.jpg

Respect pour la prise de risque, l'audace stylistique, industrielle et marketing, et respect pour les salariés de Matra auto.
frown.gif

Cette voiture aurait pu marcher, 2 choses ont causé sa perte : le retard intrinsèque à la complexité d'industrialisation, et la crise économique qui a touché la cible potentielle prinicipale.

La soi-disant sous motorisation n'a rien à voir. On n'achète pas une telle voiture pour faire fumer les pneus, et en plus les performances étaient concrètement largement satisfaisantes.

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr /> et respect pour les salariés de Matra auto.
frown.gif

[/QUOTE]

oui, ils payent un désengagement croissant de la part de renault à qui la marque a pourtant fait un divin cadeau avec le concept de monospace décliné ensuite en twingo et scénic et bientot en clio... dommage, matra, c'était la marque de jolies voitures, des chaines d'assemblage innovantes...
frown.gif

et je n'arriverais jamais à me faire à l'idée qu'on brise des vies (le chomage est loin de n'être qu'un chiffre, je parle en connaissance de cause) sur une "spéculation boursière" (puisque c'était quand même la cible de l'avantime)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

C'est l'assureur qui décide ou non quelle voiture tu dois acheter?

[/QUOTE]

oui surtout quand il te dit que la prime d'assurance c'est 20 % du prix de la voiture donc ça a réflechir !!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

oui surtout quand il te dit que la prime d'assurance c'est 20 % du prix de la voiture donc ça a réflechir !!

[/QUOTE]

Hein ? T'es sur de ça ? Jamais entendu ça.. Mais c'est vrai que ça colle...

Te tieu, ils doivent s'en mettre plein les poches...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr />

0002059v.jpg

Cette voiture aurait pu marcher, 2 choses ont causé sa perte : le retard intrinsèque à la complexité d'industrialisation, et la crise économique qui a touché la cible potentielle prinicipale.

La soi-disant sous motorisation n'a rien à voir. On n'achète pas une telle voiture pour faire fumer les pneus, et en plus les performances étaient concrètement largement satisfaisantes.

'+

[/QUOTE]

Le retard intrinsèque à la complexité d'industrialisation, ok, on se souvient des problèmes rencontrés pour la conception du toit en verre et de la carrosserie bicolore...

Mais alors, je sais pas si tu serais d'accord de dépenser plus de 40000euros pour un coupé au look osé, certes (je l'avoue, j'aime bien...) mais au performances quelconques ?

D'accord, on a pas besoin d'un monstre, mais avec quelques dizaines de chevaux suplémentaires (allez, disons 50-60ch de +), je suis sur qu'il se serait plus vendu
crazy.gif
. J'aurais bien vu le 3.5 de l'espace sous son capot (et pkoi pas la version retravaillée qu'on trouve sous le capot des Nissan 350Z et qui fait 287ch...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr />

Le retard intrinsèque à la complexité d'industrialisation, ok, on se souvient des problèmes rencontrés pour la conception du toit en verre et de la carrosserie bicolore...

Mais alors, je sais pas si tu serais d'accord de dépenser plus de 40000euros pour un coupé au look osé, certes (je l'avoue, j'aime bien...) mais au performances quelconques ?

D'accord, on a pas besoin d'un monstre, mais avec quelques dizaines de chevaux suplémentaires (allez, disons 50-60ch de +), je suis sur qu'il se serait plus vendu
crazy.gif
. J'aurais bien vu le 3.5 de l'espace sous son capot (et pkoi pas la version retravaillée qu'on trouve sous le capot des Nissan 350Z et qui fait 287ch...)

[/QUOTE]
Je ne pense pas que l'échec de l'Avantime soit du à sa puissance. Les rares Avantime que j'ai vu à Luxembourg étaient des diesels. (Les Luxembourgeois n'hésitent pas à acheter des gros moteurs essences)
L'Avantime était peut-être trop novateur. Quand je l'ai vu la première fois dans la pub avec J.P Gaultier, je l'ai trouvé magnifique. Quand je l'ai vu "en vrai" j'étais moins emballé.
Je ne peux m'empecher de penser que Renault se doutait que ça allait être un échec mais aussi un "coup médiatique". Cela à fait parler de Renault et ça a justifié la mort de Matra. ("On a donné du travail à Matra mais l'Avantime est un échec, pas notre faute...")
frown.gif

Statut
Ce sujet est fermé.